32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/02/2011, 12:44

marmaduke, une RSG accrédité doit donner l'exemple car c,est elle qui doit réspécter vraiment le s loi de L'OPC et suivre les réglements du BC, mais moi je vois le contraire ds ce forum !!
Et surtout ne venez pas publier quelque chose de faut ds le forum 15% et un avis de 2 semaines à l,avance obligatoire !!!! et bien j,attends que tu nous affiche cette loi qui le dit , si tu es sure de toi !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 18/02/2011, 12:51

J'ai oublié de dire que la RSG dois te rembourser le montant que tu as versé en trop soit du 21 février au 28 février 2011.
Car tu dois tout d'même payer la journée d'aujourd'hui car le service était prévu pour ton enfant. Donc elle te doit 6 jours à 7$ = 42$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/02/2011, 13:16

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
J'ai oublié de dire que la RSG dois te rembourser le montant que tu as versé en trop soit du 21 février au 28 février 2011.
Car tu dois tout d'même payer la journée d'aujourd'hui car le service était prévu pour ton enfant. Donc elle te doit 6 jours à 7$ = 42$
Oui c,est vrai , il rèste 6jrs , donc 6*7$=42$ que la rsg vous doit !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 18/02/2011, 13:30

la rsg te doit: $42
et tu lui doit le moins élevé des 2 montants soit $50. ou 10% de la fin du contrat


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamanchérie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2011
Idée 18/02/2011, 19:05

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
non ce n'est pas normal pcque vous aviez déjà payer le mois à l'avance.
Donc vous devez payé pour les journées jusqu'au 18 février, 14 jours de garde à 7$ = 98 $ il reste 42$ du montant de 140$ que vous aviez payé, donc au pire vous devriez payé 8$ pour atteindre le 50$ des frais de résiliations.

Sauf que normalement vous devez payer le plus petit des 2 montant soit 50$ soit 10% de la balance du contrat. Comme votre contrat se terminait en avril 10% représente 29 jours de garde possible a 7$ = 203 $ j'ai calculé les journées de garde possible du 19 fév au 31 mars !!! Donc 10% de 203 = 20,30 $

Don comme il vous restait un solde de 42$ si on soustrait le 10%, la rsg vous doit de l,argent, soit 42-20,30= 21,70




Bc fou comme les gens peuvent s'assayer des fois, j'espère quevous n,avez pas accepter de payer si c le cas je ferais une plainte au BC
onsoir et merci...
malheureusement j,ai fais un chèque de 50$...en plus je n'ai pas de copie de ma résiliation..est ce normale?
ques dois je faire..la rappeler?
merci de vos conseils..

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 18/02/2011, 20:22

Envoi tout de suite une copie de ton avis de resiliation au BC en date d'aujourd'hui elle pourra pas le cacher que tu as resilier le contrat et tu seras couverte en cas de fraude de sa part... (car charger 50$ c'est de la fraude surtout quand c'est elle qui te doit des sous)


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 18/02/2011, 20:24

Voici le texte de loi :

http://www.opc.gouv.qc.ca/webforms/S...siliation.aspx

Lorsque le commerçant ne vous a accordé aucun rabais sur le prix de vente d'un bien nécessaire à l'utilisation du service, l'indemnité maximale qu'il peut vous réclamer correspond au moins élevé des montants suivants:

* 50 $ ou ;
* un montant représentant au plus 10 % du prix des services prévus au contrat qui ne vous ont pas été fournis.

L'exemple suivant illustre la manière de calculer l'indemnité de résiliation.

Vous avez conclu un contrat de service de téléphonie cellulaire d'une durée de 36 mois, au coût mensuel de 30 $. Le commerçant ne vous a toutefois accordé aucun rabais sur l'appareil. Le 12e mois suivant la conclusion du contrat, vous le résiliez. Le prix des services prévus au contrat qui ne vous ont pas été fournis au moment de la conclusion du contrat correspond donc à 720 $ (24 mois [nombre de mois restants au contrat] x 30 $ [tarif mensuel]).

Le commerçant ne pourra vous réclamer une indemnité de résiliation qui est supérieure à 50 $ puisque 50 $ est un montant moins élevé que 72 $ (720 $ x 10%)
.


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/02/2011, 06:20

appelle à la caisse pour faire annuler ton chèque.
appelle au BC pour dire que tu n'es pas d'accord avec la facon dont la RSG a fonctionné
C'est normal que tu n'aies pas de copies de l'avis de résiliations mais à ta place j'appelerais le bc pour me plaindre et p-e la RSG si elle veut bien entendre raison
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore des parents qui essaient de s'en sauver... (frais de résiliation) isabelle1984 Expériences avec les parents 23 25/02/2011 12:23
Puis-je charger les frais de 50$ de résiliation si... Chocolat Gestion d'une garderie 4 10/08/2010 17:25
Je charge les frais de résiliation ou pas??? anne-la-banane Gestion d'une garderie 7 27/04/2010 18:27
Résiliation par la RSG kitty Gestion d'une garderie 2 04/03/2010 09:16
Remboursez vous les frais de garde lors d'une resiliation? amibek Expériences avec les parents 10 09/02/2010 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie