32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#341)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/11/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par Nathalie G. Voir le message
La RSG qui souhaite prendre le 11 novembre à titre de férié a tout à fait le droit de le faire et de le facturer, à la condition que ça soit indiqué au contrat.

Nathalie
www.formeduc.ca
ce n'est pas un férié.
elle peut prendre UN CONGÉ c'est ses affaires, mais pas écrire férié
   
Réponse avec citation
non lus
  (#342)
loucy21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/11/2010, 13:33

RECTIFICATION....

Mes enfants depuis septembre on peut-être été 9 a 10 jours à cette garderie.. et je pense qu'Avec 9 a 10 jours j'exagere aussi...

Je la paie pareille chaque semaine en attendant de prendre ma décision.. chaque fois que je me décide a lui redonner une chance et a retourner là par m'éviter un détour de 30 minutes matin et 30 minutes le soir, ben je sui toujours décue a chaque fois parce que soit la première journée qui y vont ya k choses ou soit a m'arrive avec des affaires bizarres..

Alors je pense bien que la sa en était trop d'encore me pousser de la bullshit comme ca concernant la journée de la grève en plus qu'elle dit que ca l'interesse pas la grève elle ... j'ai juste hate de voir quand je vais signer la feuille ce qu'elle va avoir écrit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#343)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/11/2010, 13:50

[quote=loucy21;216540]RECTIFICATION....

Mes enfants depuis septembre on peut-être été 9 a 10 jours à cette garderie.. et je pense qu'Avec 9 a 10 jours j'exagere aussi...

Je la paie pareille chaque semaine en attendant de prendre ma décision.. chaque fois que je me décide a lui redonner une chance et a retourner là par m'éviter un détour de 30 minutes matin et 30 minutes le soir, ben je sui toujours décue a chaque fois parce que soit la première journée qui y vont ya k choses ou soit a m'arrive avec des affaires bizarres..

Alors je pense bien que la sa en était trop d'encore me pousser de la bullshit comme ca concernant la journée de la grève en plus qu'elle dit que ca l'interesse pas la grève elle ... j'ai juste hate de voir quand je vais signer la feuille ce qu'elle va avoir écrit[/QUOTE


Quand tu vas signer ta feuille prend bien le temps de regardé les dates et si elle est fermé le 10 et aussi le jour du souvenir regarde dans le carreau si c'est écris f pour fermé ou p pour présent.
Si c'est marqué p refuse de signer la feuille tant qu'elle ne change pas le p pour un f et attention ne jamais signé un feuille ou le carreau est blanc.

Attention aussi j'ai déja entendu conté des filles qui apres la signatures vont transformé ton Fen A regarde le F si tu le ferme ca fait un A pour abscent et quand ton enfant est abscent la rsg à la contribution pout cette enfant.

Alors quand tu l'auras signé, une semaine apres demande a revoir la feuille de ta fille, elle à pas le droit de refuser et vérifie si c'est toujours un f. Si elle refuse de te donner la feuille appelle tout de suite au BC car ca veut dire qu'elle fourre le système en bon canadien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#344)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 08/11/2010, 14:22

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Alors quand tu l'auras signé, une semaine apres demande a revoir la feuille de ta fille, elle à pas le droit de refuser et vérifie si c'est toujours un f. Si elle refuse de te donner la feuille appelle tout de suite au BC car ca veut dire qu'elle fourre le système en bon canadien.
Très bon conseil...j'ai hâte de savoir si elle aura modifié la lettre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#345)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/11/2010, 15:46

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ce n'est pas un férié.
elle peut prendre UN CONGÉ c'est ses affaires, mais pas écrire férié
Tu as raison.... je me suis mal exprimée! La RSG peut très bien prendre ce congé et l'inclure dans la liste des jours qu'elle souhaite facturer, à titre de fermeture prévisible, comme elle le fait pour les fériés...

Au bout du compte, ça revient au même pour le parent, mais il est juste d'appliquer le bon terme.

Nathalie

www.formeduc.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#346)
loucy21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/11/2010, 17:19

Bon je viens de sortir le contrat de ma fille...

C'est écrit les jour de fermeture sont: 1 semaine de relâche... 3 semaines à l'été.... 3 semaines a noel... jour férié payable...2 semaines a l'été payable ... date a déterminé avec parent (MON OEIL OUI)

C'était le contrat pour cette année .. ca veut dire qui se termine le 31 décembre.. mais elle a pas écrit de date précise
   
Réponse avec citation
non lus
  (#347)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/11/2010, 17:24

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Bon je viens de sortir le contrat de ma fille...

C'est écrit les jour de fermeture sont: 1 semaine de relâche... 3 semaines à l'été.... 3 semaines a noel... jour férié payable...2 semaines a l'été payable ... date a déterminé avec parent (MON OEIL OUI)

C'était le contrat pour cette année .. ca veut dire qui se termine le 31 décembre.. mais elle a pas écrit de date précise
donc l'été,elle te charge 2 semaines sur 3??? les 2 semaines qu'elle te charge,il est écrit quoi sur ton papier????présent ou absent?
t'as pas de date "se terminant le....???"
quossé ça?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#348)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 08/11/2010, 17:24

elle n'a pas spécifié quels sont les jours fériés??? Appelle au BC pour en savoir plus. Il me semble que lorsqu'on est accrédité le jour du souvenir ne figure pas comme jour férié (il en a 8 ou 9 je crois), donc tu n'aurasi pas besoin de payer cette journée....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#349)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/11/2010, 06:25

faut vraiment que tu vois ca avec le BC .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#350)
loucy21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/11/2010, 06:34

C'est assez délicat pour la BC.. probablement que vous restez en ville ou quelques choses du genre .. mais nous autres ici c'Est la campagne.. dont des p'tits village d'environ 600-800 habitants.. dont a peu près tout le monde se connaissent...

C'est plus ca qui fait que c'est peut-être dure... tk.. ce matin je les envoie c'est certain parce que sinon a va encore appeler a mon travail a savoir pourquoi les enfants sont pas la... pis mercredi ben est fermé pour la greve.. jeudi pour son ''jour du souvenir'' pis le vendredi il n'y vont jamais parce qu'elle ferme a 3 heure pis moi j'ai pas la possibilité de finir plus tot.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie