32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#461)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 17/11/2010, 13:27

loucy, je ne comprends pas comment vous pouvez à la fois diriger une compagnie et ne pas comprendre le principe de dépenses liées à l'emploi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#462)
Foody
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 17/11/2010, 13:28

J'ai toujours pensé que les salariés devraient avoir une déduction d'impôt sur le transport comme les travailleurs autonomes.

Un poucentage comme nous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#463)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/11/2010, 13:29

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Danielle.... parce que la première année je n'Avais pas autant de tâches à faire que présentement.. parce que la première année je partais du bureau et j'avais peut-être 30 minutes a la maison à faire.. parce que la première année je n'avais pas a m'occuper de la comptabilité au complète..

Vous .. est-ce que vous vous retrouvez avec plus de tâches d'année en année?
Pas nécessairement plus de tâches mais comme le coût de la vie augmente partout, si on veut continuer à offrir le même service d'année en année, il faut que notre salaire suive le coût de la vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#464)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/11/2010, 13:29

Alors Loucy c'est toi qui gagne le concours du celle qui fait le plus pitié! Comme tu ne te gênes pas pour donner ton opinion sur notre situation, voici mes commentaires sur la tienne :

premièrement : demande une augmentation de salaire parce qu'en réalité à 560 pour 35 heures par semaine plus 2 heures par soir, tu fais 43 heures donc tu gagnes seulement 13$ de l'heure. Pour un poste de direction tu fais rire de toi.

deuxièmement : déménage. Si tu habites dans le fond d'un rang, sans possibilité de covoiturage ou de transport en commun pis que t'as pas les moyens de te payer une deuxième voiture, je ne vois pas autre chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#465)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 17/11/2010, 13:34

Je lis ce post depuis le début et je ne comprends pas pourquoi on compare notre travail (RSG) avec d'autres??? Nous nous comparons à une éducatrice non-formée qui travaille en instalation, pas avec tout le Québec au complet. Travail égal = salaire égal et c'est pas les RSG qui ont inventé l'égalité salariale!!!
Ils y en a qui appuient nos revendications, d'autres non et c'est correct! Mais je ne vois pas l'utilité de comparer nos salaires avec d'autres travailleurs dans d'autres domaines...
Une étude a démontré qu'une RSG en MF accrédité gagnait moins que le salaire minimum en tenant compte de son salaire vs les heures travaillées... Nous ne voulons pas faire pitié, nous voulons PLUS pour MIEUX faire notre travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#466)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/11/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
loucy, je ne comprends pas comment vous pouvez à la fois diriger une compagnie et ne pas comprendre le principe de dépenses liées à l'emploi.
Je me disais la même affaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#467)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/11/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Je lis ce post depuis le début et je ne comprends pas pourquoi on compare notre travail (RSG) avec d'autres??? Nous nous comparons à une éducatrice non-formée qui travaille en instalation, pas avec tout le Québec au complet. Travail égal = salaire égal et c'est pas les RSG qui ont inventé l'égalité salariale!!!
Ils y en a qui appuient nos revendications, d'autres non et c'est correct! Mais je ne vois pas l'utilité de comparer nos salaires avec d'autres travailleurs dans d'autres domaines...
Une étude a démontré qu'une RSG en MF accrédité gagnait moins que le salaire minimum en tenant compte de son salaire vs les heures travaillées... Nous ne voulons pas faire pitié, nous voulons PLUS pour MIEUX faire notre travail.
C'est exactement ça. Je trouvais pas les mots pour le dire mais tout est là.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#468)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2010, 13:41

Citation:
Envoyé par Foody Voir le message
Ayoye Loucy
Comment ça se fait que tu détestes autant les RSG.
En quelque part, je suis un peu d'accord avec Loucy mais définitivement pas sur tout les points. Par contre, je peux comprendre sa frustration contre votre domaine. Vous faites parti d'un domaine de travail très "à l'extérieur" des normes qui s'appliquent aux places d'affaires qui offrent un service. Vous avez vos propres conditions, vous bénéficiez du statut hybride (travailleur autonome et employé de l'état). En quelque part, vous avez le meilleur des 2 mondes. La plupart des gens qui travaillent dans des domaines "réguliers" n'ont tout simplement pas ces avantages là. Personnellement c'est la première fois dans ma vie que je vois un travailleur autonome aller en grève. C'était certain et prévisible que vous alliez avoir des gens qui ne seraient vraiment pas de bonne humeur. Loucy est un exemple parfait du genre de réactions que vous alliez avoir. Ce sont les parents qui sont les victimes de vos moyens de pression et non votre employeur. Yollande James n'a que sont côté de la médaille en main. Aucune publicité de vos syndicats pour informer le publique de vos "vraies" conditions de travail. La seule solution pour le peuple est de croire ce qu'ils voient à la télé et ce qu'on voit à la télé c'est votre employeur. Pas vous.

Vous êtes employés de l'état et:

1. Vous choisissez le nombre de semaines de vacances que vous voulez et quand vous allez les prendre.

2. Vous choisissez votre clientèle

3. Vous travaillez à partir de chez vous. (un avantage à ne pas négliger)

4. Vous n'avez pas à vous déplacer en voiture (pas de trafique etc)

5. Vous pouvez travailler avec vos propres enfants (ca, c'est un GROS avantage) Je donnerais mon pieds droit pour être capable de passer mes journées avec mon enfant.

6. Vous êtes libres de fermé quand vous voulez pour toutes sorte de raisons. (je ne dit pas que ce ne sont pas de bonne raisons mais quand même. Si j'avais la liberté de me montrer le visage au travail quand ca me plait....)

7. Vous choisissez vos heures d'opération

Je comprends que vous faites des salaires de crève faim une fois que les dépenses de garderie sont faites mais en quelque part, vous avez choisi de faire votre métier en connaissance de cause. Je comprends aussi que vous travaillez 50 heures et plus par semaines mais encore là, vous avez fait ce choix quand vous avez décider de faire ce métier. C'est certain qu'on veux tous améliorer notre situation mais mon opinion c'est que votre domaine devrait offrir un service adéquat à la population avant de faire des demandes d'augmentation. Si vous regardez ca du point de vue d'un parent, votre domaine est très difficile d'accès et souvent c'est toujours pénible de chercher une garderie. Les parents sont scrutés à la loupe à chaque entrevue, vous n'utilisez pas les listes centralisés, en gros, vous n'avez vraiment pas une bonne image aux yeux du publique même si vos clients vous disent le contraire (il ne veulent pas vous offenser car ils pourraient perdre leur place). C'est vous qui avez le gros bout du bâton et non vos clients/parents. Si vous voulez du support de la part de la population, il faudrait commencer par ne pas la faire suer. Une autre bonne idée serait de les informer à travers des publicités de la part de vos représentants syndical. L'image du système de garderie est pourrie en ce moment. Il serait grand temps que vos syndicats fassent une sortie dans les médias pour rectifier la situation sinon vous ne gagnerai rien à part le dégout de vos clients.

Voila ma perception de la situation.

Bon, j'ai fini. Désolé pour le message de 50 pieds de long mais je tenait à m'exprimer et en même temps essayer de rester neutre donc beaucoup d'explication était nécessaire pour ne pas offenser personne (je ne voudrait pas perdre ma place à mon SDG...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#469)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/11/2010, 13:44

[quote=loucy21;220462]TROMPETTE: POURQUOI LES PRIVÉ NE PEUVENT PAS AVOIR LE MEME SALAIRE QUE VOUS AUTRES.. POURTANT C'EST LE MEME TRAVAIL QUI SE FAIT ET NE ME DITES SURTOUT PAS QUE PARCE QUE VOUS ÊTES MEILLEURS ET VOUS OFFREZ UN MEILLEUR SERVICE.. VOUS AVEZ AUTANT DE POMMES POURRITES DANS VOTRE BANDE QUE DANS CELLE DES PRIVÉS.Je ne comprends pas ce commentaire. Je n'ai jamais parlé des filles au privée. D'ailleurs je souhaite très sincèrement que si nous gagnons plus, ça leur permettra d'augmenter leur tarif plus facilement parce qu'effectivement elles ont les mêmes frais que nous et je ne vois pas comment elles font pour arriver à 20$ par jour.

dépenses personnelles.. hahaha... me fait rire.... si je ferais pas ses '' dépenses personnelles '' j'aurais pas d'emploi... pareille que toi si tu ferais pas la '' dépenses personnelles '' de chauffer la maison.... si j'aurais pas de travail je n'aurais pas de gaz à payer comme toi si tu n'aurais pas de service de garde tu n'aurais pas de chauffage à payé... toi ton emploi c,st de garder à la maison et d'avoir l'épicerie le chauffage et le tralala.. ben moi mon emploi c'est de travailler dans un bureau et d'avoir du gaz pis le trala la Si tu étais représentante ou quelque chose du genre, tu aurais effectivement besoin de ta voiture pour aller travailler mais comme tu le dis tu travailles dans un bureau.

Ahhh c'est vrai.. eille j'utilise mon téléphone pour appeler les employés le soir de la maison je vais demandé déduction pour l'usure et le couts de mon compte de téléphone...Ben malheureusement pour toi, ce n'est pas une dépense admissible. Alors bien que le Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance nous oblige à avoir un téléphone, la Loi fiscale ne nous permet pas de l'inclure dans les dépenses.[/[/QUOTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#470)
Foody
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 17/11/2010, 13:54

Je suis d'accord que la population est mal renseigné.
Les gens voient seulement les avantages de notre travail.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que celles qui font ce travail depuis longtemps n'ont pas choisi ces conditions. Tout c'est détérioré avec les années.
Celles qui commencent savaient un peu plus dans quoi ils s'embarquaient.
Mais je pense pas que quelqu'un peut comprendre notre métier à moins de l'avoir fait.

Comme moi, j'ai toujours pensé que les profs étaient très bien payée et avaient des avantages extraordinaires. Et bien, maintenant de j'en ai dans ma famille, je vois que tout n'est vraiment pas rose loin de là.

C'est pour ça que c'est tellement frustrant de voir des gens pas du tout au courant de notre réalité essayer de nous convaincre que tout est parfait dans notre travail.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie