32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Et le ''Croup'' réapparait!!!!
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut Et le ''Croup'' réapparait!!!! - 17/08/2012, 19:52

Bon ben le titre dit tout!!! Mon hiver vient de REcommencer!!! Oui Oui!!! L'hiver passé ont a fait in and out de l'hopital toute l'hiver pour le Croup.... (5x en 5 mois).....

ben maudine de boswell de ciboulette..... Ça recommence!!!! Je peut pas avoir la paix un peu????

J'ai donner mon super système immunitaire poche qui attrape TOUTE ce qui passe à mon fils... pas de danger qu'il ait celui de papa qui pogne jamais rien...!!! Ben non!!!

Ont est au mois d'Aout!! M'a tu la trouver longue l'hiver encore!!! Souhaitons juste que ça vire pas encore en bronchite!!! Pfff...

Désolé... j'ai pas personne a qui parler ce soir... mon homme est sortie... donc fallait que je me défoule!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 17/08/2012, 20:10

Mon petit de 3 ans faisait 40C de fièvre aujourd'hui mais ça sort d'ou ça?? On est juste en août, pitié!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#3)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/08/2012, 20:10

haa le maudit faux croup a ma...de.....

cochonnerie mon fils a a eu ca a 5 mois..en plein mois de fevrier...c pas grave qui disent c est juste epeurant..mais si ses narrines colles ensemble viens t en vite a l urgence..merci dme rassurer batinsse!!! j men va l esprit tranquille tu peux etre sure!!
pis papa en afghanistan...je passait mes nuit a le regarder pis a halluciner des narrines qui colle..

pis en plus tu t en va a l urgence arrivé la bas ta l air preque parano pcq l air froid a diminuer les symptomes grrr ..

monté de lait d une dose de mauvais souvenirs, qui j espere resteront des souvenirs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stellight pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/08/2012, 21:03

C'est exactement ça! 5x l'hiver passé qu'il a fait cela! Pis la ca recommence!!

Le 24 décembre au matin ont c ramasser à l'hopital à comme 4h du matin en panique... et bien entendu nous aussi ont avait l'air de paniqué pour rien!!!

Mais bon, ont a équipé la maison pour les humidificateurs à air froide pour aider la respiration!! Mais essayer de faire dormir un bébé à 45 quand y gigotte ridicule... pis qu'il utilise les oreillés pour se faire une marche et essayer de sortir de la bacinette!!! :S


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 18/08/2012, 09:35

Je suis de tout coeur avec toi...

Mon fils, 2 ans ½, en est à sa 5e bronchite!

J'capote un peu là.

Il a eu une bronchiolite à 2 mois (hospitalisé 1 semaine)
Une bronchiolite à 10 mois ( hospitalisé 24h en observation)
Une bronchite à 15 mois (antibios)
Une otite, une laryngite l'été dernier
Une bronchite l'hiver dernier
Et là, en plein mois d'août une bronchite!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/08/2012, 13:55

Kekchoze je t'envoit pleins d'ondes positive pour ton ti-loup!

La nuit dernière a été très difficile! MOn conjoint et moi, ont a eu en tout et pour tout environ 3h de sommeil... et comme ont a pas le temps de faire du ménage et tondre la pelouse etc... la semaine fallait faire le tout aujourd'hui!!!! Bref, la journée est longue!

Mon fils est hyper maraboue parce qu'il est fatigué, mais n'arrive pas à bien dormir en raison du croup...

J'espère vraiment que la nuit prochaine sera un peu mieux!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/08/2012, 15:20

Oh my god que ça me ramène en arrière ça. De 18 mois à 7 ans, mon fils a fait du faux croup de 5 à 7 fois par année. (Dans son cas, c'était aussi de l'asthme mais avant 5 ans, ils ne posent pas de diagnostique et parle de faux croup!) On devait régulièment se rendre à l'hôpital pour de traitement de ventolin parce que ça ne passait pas autrement, j'ai même appris les techniques de claping pour lui venir en aide parce que ses poumons s'engorgeait vraiment trop. Aujourd'hui, il a 12 ans et nous savons maintenant qu'il fait de l'asthme et que c'est probablement ce qui rendait ses crises si fortes et avec un traitement régulier et un bon suivi, tout va bien, mais ça été une période difficile, épuisante et stressante. Je te souhaite bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/08/2012, 17:58

Moi je suis asthmatique, alors dès la première crise de faux croup ils m'ont donner une pompe de ventolin avec la chambre à air et le masque bébé, pour aider aux crises! Ils m'avaient dit que puisque je suis astmatique, c'est possible qu'il le soit aussi!

Mais bon... je vais le coucher et espéré avoir quelques heures de sommeil de plus que la nuit passée!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/08/2012, 07:24

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Moi je suis asthmatique, alors dès la première crise de faux croup ils m'ont donner une pompe de ventolin avec la chambre à air et le masque bébé, pour aider aux crises! Ils m'avaient dit que puisque je suis astmatique, c'est possible qu'il le soit aussi!

Mais bon... je vais le coucher et espéré avoir quelques heures de sommeil de plus que la nuit passée!
Ce qui aide aussi est un humidificateur à air froid dans sa chambre...À se procurer si tu en as pas! Il devrait bcp mieux dormir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/08/2012, 09:16

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Ce qui aide aussi est un humidificateur à air froid dans sa chambre...À se procurer si tu en as pas! Il devrait bcp mieux dormir!
Si tu lis plus haut, je mentionne en avoir un!

Ont a mieux dormit cette nuit! Une seule crise de panique vers 3h du matin! Mais je m'était couché vers 21h pour essayer d'avoir le plus grand nombres d'heures de sommeil possible en cas de nuit mouvementé. Alors j'avais déjà 6h de dormit alors ça n'a pas trop ''fucké'' ma nuit!!! Suis un peu plus dedans! La preuve à 8h00 ce matin j'était dehors avec coco dans son jumper sur le deck pour laver et cirer la voiture!! Ont a pris de la bonne air fraîche et ont a profité pour faire quch qu'on repoussait depuis des semaines!!

Souhaitons qu'il soit top shape demain pour la garderie, sinon je vais devoir caller malade au bureau! Même si ça me dérange pas, ma boss elle va trouver cela moins drôle! :S


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faux croup, quand le retour à la garderie ? Izzy Expériences de parents avec les garderies 14 15/01/2012 17:37
Faux croup... C4tou Soins des enfants 16 12/10/2011 22:05
Épidémie de faux croup (laryngite) - bronchite - otite Dino & Noix de Coco Soins des enfants 7 18/02/2010 14:58
Faux croup... avertir ou pas ce soir? malorie Soins des enfants 13 20/10/2009 12:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie