32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gestion d'une crise en public
non lus
  (#1)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Gestion d'une crise en public - 28/06/2013, 12:33

Bonjour.
Ce matin, j'ai fait un petit tour au parc avec mon groupe. C'est un très petit parc (il n'y a que 4 balançoires, et une glissade), et un autre groupe de garderie est arrivé... En plus, dans mon groupe, il y en a 2 et parfois 3 qui n'écoutent plus les consignes dès qu'il y a d'autres enfants. Donc quand j'ai vu les autres arriver, et que mes 3 coquins ont voulu commencer à faire leur petit manège, j'ai annoncé à mes amis qu'on allait s'en aller. Et là. il y a une cocotte de 2 ans et demi qui me part une crise....... bacon à terre, les cris..... j'ai mis les plus petits dans la poussette, j'ai installé le serpentin de marche, et j'ai voulu partir, mais la demoiselle faisait encore sa crise. Alors, j'ai emmené les enfants un peu plus loin, pour ne pas perturber le groupe de l'autre garderie, et laisser la cocotte faire sa crise. Mais là elle a commencé à donner des tapes aux autres (qui étaient attachés avec le serpentin), et même aux bébés dans la poussette. Je me suis assise par terre, et je l'ai prise sur moi pour l'empêcher de blesser les autres, et je lui ai dit que je la laisserais quand elle se serait calmée. Ça a quand même pris un certain temps, et pendant ce temps, je voyais les autres RSG qui me regardaient...... Honnêtement, sur le coup, c'est la seule méthode qui m'est venue à l'idée pour l'empêcher de blesser les autres amis. Mais j'ai l'impression que les autres qui me regardaient me jugeaient...... ou c'est peut-être juste moi qui l'a interprété comme tel....... Qu'auriez-vous fait à ma place?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 28/06/2013, 12:51

ahh tout le monde vont juger tout le temps, tu la laisse criser, les filles vont dire "voyon donc" tu la tien pour pas blesser les autres ils vont dire "voyon donc"

Malheureusement sa fait partire de la nature humaine de la plus part des gens de juger!
tu fait se que tu peut avec du mieux de tes connaissance et tu laisse faire les autres.
j'aurait fait la meme chose que toi.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/06/2013, 12:52

Tu n'as pas à te sentir mal, à te lire je n'ai pas l'impression que tu es criée à près la demoiselle et que tu ne lui as pas fait mal. Oui parfois le regard des autres nous indispose, mais ces RSG savent bien ce que les enfants ont une façon fort bruyante de manifester leur mécontentement. Souvent quand je regarde une autre RSG au parc avec un enfant qui lui fait une crise j'ai beaucoup plus de compassion pour elle que je ne la juge... Un petit truc qui fonctionne bien chez-nous. Dans ta situation j'aurais fait ceci: < J'aurais dit: je comprends que tu veules encore te balancer au parc, mais là ont doit partir. Rendue à la maison veux-tu continuer de ta balancer ou jouer dans le sable?> Et si elle aurait continuer sa crise moi aussi je l'aurais amené à l'écart, si elle avait taper les amis moi aussi je l'aurais éloingnée en la gardant sur moi en lui disant qu'elle pourrait retourner au serpentin une fois calmée.

Pas facile la colère des autres, de 1 parce que ça nous prends souvent à court dans des situation où on aimerait dont que ça se passe bien. De 2 parce qu'il y a souvent une grand part d'incompréhension dans la colère de l'autre.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/06/2013, 12:55

Tu as bienfais de vouloir la contenir un peu car elle mettais la securiter des autres en periles et la tiennes et la siennes.
Selon moi ... Moi dans ce temps ., si cela me fait arriver jaurai mis cette grande dans une balancoir De bebe . sa l'empêche de sortir et permet de se calmer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#5)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 28/06/2013, 13:24

Merci les filles. En même temps, comme je dis c'est peut-être juste moi qui l'a mal interprété.... Cette petite a une très forte tendance ces temps-ci à faire des crises comme celle-ci (chose tout à fait normale compte tenu de son âge). J'estime quand même avoir bien fait. Nous avons quitté le parc parce que certains n'écoutaient plus les consignes (comme rester près du groupe). En bout de ligne, je me dis que personne ne s'est fait blesser, ou s'est perdu (ma hantise à chaque fois que je vais au parc!!!sérieusement, je compte les enfants presqu' aux 30 secondes!!!!)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/06/2013, 13:30

Rend fais pas c'est bon signe ..
Quand jy vais et que nous devenons plusieurs je quitte Jaime pas ça..
Rare sont les fois que je fois d'autre educatrice ,., jouer ou les compter...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/06/2013, 13:35

Ha, c'est tellement gênant les crises en public... Mais je dois vous avouer que je me suis fait une à carapace aux "qu'en dira-t-on".

Nous sortons à tous les jour à différents endroits (parc, espace vert, jeux d'eau, bibliothèque, chemin pédestre)... et plusieurs fois par semaine, j'ai mon plus vieux ( dont je soupçonne avoir un trouble d'opposition), qui me fait une de ces crises!!!!

Que voulez-vous... C'est comme ça. Les "habitués" du coin nous connaissent et nous sourient gentiment, d'autres tentent de calmer les ardeurs de mon grand... et ceux qui ne nous connaissent pas nous regardent du air étonné... Parfois, d'autres s'arrêtent pour espionner et pour épier ma façon d'intervenir... Ça ne me gêne plus. J'aime ce petit garçon malgré tout, et même si son comportement est gênant en public, je ne voudrais pas le rejeter de mon service de garde...

Comme disait sweetie pia... peu importe ce que tu aurais fait comme intervention, il y aura toujours quelqu'un qui aurait fait autrement...

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/06/2013, 19:47

C'est la méthode qu'on utilise dans mon milieu . On accompagne l'enfant dans sa crise et on le laisse exprimer ce qu'il doit exprimer.On valide ses émotions ( elle ne voulait pas quitter et on le comprend mais on ne change pas d'idée) et en plus on l'empêche de faire mal aux autres et a elle par le même fait.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 02/07/2013, 21:33

Ça m'arrive a tout les jours..ou presque! J'ai une petit puce qui a presque ans mais dans son plus gros pic (je l'espere ) du terrible 2.
Elle vient d'avoir une petite soeur et papa est present seulement les fds, elle réagit beaucoup a ces nouvelles situation et fait des crises pour tout tout tout, un non un oui un 1 minutes, un j'arrive, c'est au tour de x ensuite le tien peut importe si j'ai l'air de lui donner une consigne elle fait des crises surtout à l'extérieur. J'ai même des voisines qui sont venu me demander ce qui ce passait, que ca avait pas de sens!!! Il n'y a rien a faire lorsqu'elle est contrarier à part m'assurer qu'elle soit en sécurité et que personne ne soit blesser et de tenter de la calmer/rassurer... Cette enfant la est ici depuis qu'elle a 5 mois, je l'adore c'est une bonne petite fille malgré tout et je ne vais pas l'exclure pour sa, mais les voisins jugent sans connaitre la situation... c'est plate mais je ne m'en fait même plus avec ça!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitemimi121314 pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/07/2013, 18:28

Citation:
Envoyé par ptitemimi121314 Voir le message
Ça m'arrive a tout les jours..ou presque! J'ai une petit puce qui a presque ans mais dans son plus gros pic (je l'espere ) du terrible 2.
Elle vient d'avoir une petite soeur et papa est present seulement les fds, elle réagit beaucoup a ces nouvelles situation et fait des crises pour tout tout tout, un non un oui un 1 minutes, un j'arrive, c'est au tour de x ensuite le tien peut importe si j'ai l'air de lui donner une consigne elle fait des crises surtout à l'extérieur. J'ai même des voisines qui sont venu me demander ce qui ce passait, que ca avait pas de sens!!! Il n'y a rien a faire lorsqu'elle est contrarier à part m'assurer qu'elle soit en sécurité et que personne ne soit blesser et de tenter de la calmer/rassurer... Cette enfant la est ici depuis qu'elle a 5 mois, je l'adore c'est une bonne petite fille malgré tout et je ne vais pas l'exclure pour sa, mais les voisins jugent sans connaitre la situation... c'est plate mais je ne m'en fait même plus avec ça!!

En as tu parler avec la petite quand elle pleure. Dis lui, c'est difficile... ton papa n'est pas la le soir, peut etre que tu t'ennui de lui.. ca te fait faire des colères hein? En plus tu dois partager ta maman avec ta petite soeur. Ça te fâche ou ça te dérange (exprime l'émotion que tu pense qu'elle peut vivre) Écoute l'enfant et remarque sa réaction quand elle fait des crises et que tu utilises ces paroles. Prend l'enfant sur toi et accompagne la durant ces crises tout en lui parlant ainsi.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise miadon Expériences avec les parents 10 02/04/2013 18:49
Grosse crise stéphanie01 Garderie au quotidien 14 03/12/2012 13:44
Cahier de Recettes du Petit Public averti! coucounette Alimentation en garderie 34 16/07/2012 15:53
Crise d'épilepsie croquette Parents au quotidien 11 27/07/2010 07:30
Membre d'un groupe d'utilisateur public? alagarderie.com Aide & support technique 1 26/01/2010 17:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie