32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Refuse d'avaler sa nourriture
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Question Refuse d'avaler sa nourriture - 03/07/2013, 11:42

Salut les filles,

J'ai un petit de 2 et demi qui depuis hier refuse d'avaler sa nourriture lors des repas et des collations. C'est évident que sa va finir par passer, mais en attendant il ne mange rien, il accepte de goûter à tout mais pas d'avaler. Même les compotes et les yogourts il refuse de les avaler, donc le problème n'est dans les aliments solides. Je me demandais si vous aviez déjà eu ce genre de problème et quel truc à bien fonctionné? C'est un petit garçon avec le quel j'ai toujours eu un peu de difficulté lors des repas et des collations (très difficile).


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/07/2013, 12:00

Mal de gorge? Boit-il? De l'eau? S'il boit j'essaierais les smoothies pour tous les amis. Popsicles au yogourt? C'est froid et ça se mange bien pour avaler.

Sinon je te dirais tout simplement de ne pas en faire un plat. Ignore-le. Ne le force surtout pas à manger, sans quoi tu t'embarques dans une guerre sans fin et une mauvaise relation avec l'alimentation. Tu lui sers son assiette comme tous les autres, mangé ou pas tu enlèves son assiette après 20 minutes. Ça finira par revenir.



Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/07/2013, 12:13

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Mal de gorge? Boit-il? De l'eau? S'il boit j'essaierais les smoothies pour tous les amis. Popsicles au yogourt? C'est froid et ça se mange bien pour avaler.

Sinon je te dirais tout simplement de ne pas en faire un plat. Ignore-le. Ne le force surtout pas à manger, sans quoi tu t'embarques dans une guerre sans fin et une mauvaise relation avec l'alimentation. Tu lui sers son assiette comme tous les autres, mangé ou pas tu enlèves son assiette après 20 minutes. Ça finira par revenir.

En fait oui il boit, mais dès qu'il a quelque chose dans la bouche (ce qu'il fait seul sans que qui que se soit le force ou lui demande) il le garde dans sa bouche. Par le fait même en ayant quelque chose dans la bouche il ne met plus rien d'autre. J'ai pensé hier qu'il c'était peut-être étouffé en fin de semaine et que c'est pour cette raison qu'il refusait d'avaler sa nourriture, mais non il ne c'est rien passé. Comme il déjeune aussi ici et que j'ai oublié de demander à la maman ce matin s'il l'avait fait hier soir au souper c'est un peu dure de savoir si c'est la même chose à la maison. Pour les smooties j'ai essayé hier en collation de P-M, et sa bien fonctionné, mais de crevettes en smooties au dîner .


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/07/2013, 12:16

Bon ok... c'est vrai que l'étouffement aurait pu le traumatiser, mais ça ne semble pas être ça...

La seule chose que je vois c'est de l'ignorer. Bonne chance!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 03/07/2013, 13:33

Vérifie si le comportement continue à la maison ou c'est juste à la garderie. Tu peut lui faire un tableau de motivation pour les repas. Rend tes assiettes attrayante, fais des visages rigolot avec tes patates ect un enfant ne se laisse pas mourir de faim, si par contre l'enfant fais juste boire à la garderie comme à la maison une visite médical s'impose. Bonne chance avec ton coco.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 03/07/2013, 13:49

Regarde s''il a des bobos dans la bouche. Ma fille a fait ça quand elle avait 2 ans. Tout d'un coup, elle ne mangeait plus du tout et ne buvait presque plus. Elle pleurait beaucoup (faim et soif, mais elle refusait de s'alimenter). À un moment elle a pleuré en ouvrant la bouche très grand, et là, j'ai vu qu'elle avait plein de mini petits bobos dans la bouche. J'ai eu un rendez-vous d'urgence chez le dentiste. Il m'a dit que c'était un feu sauvage qu'elle avait. Il m'a aussi dit que souvent quand c'est intense comme ça la première fois, que ça ne revient plus par après (ça fait maintenant 3 ans, et ce n'est pas revenu... je touche du bois!!!). Elle a eu une petite prescription pour lui rinser la bouche pour calmer la douleur, et le soir même, elle a accepté de manger.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#7)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 03/07/2013, 17:33

Informe toi avec papa et maman voir si c'est pareil à la maison. Si oui, il y a peut-être une raison médical(mal de gorge, abcès, pharyngite, feu sauvage, etc) sinon c'est une passe....

Aucun je dis bien AUCUN enfant ne se laisse mourir de faim. Alors si le coco ne mange pas au bout de 20 minutes disons, retire l'assiette et ne dit rien. Ne t'inquiète pas, normalement le coco se tanne rapidement de ne pas avoir "d'attention" pour son comportement.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/07/2013, 07:21

Après avoir discuté avec la maman, il fait la même chose à la maison, mais uniquement avec des aliments qu'il aime moins ou lorsqu'il met de grosse quantité dans sa bouche. Donc a suivre... sa va passer puis qu'il mange, à la maison, des choses qu'il aime.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les déductions de la nourriture . La vie est belle Gestion d'une garderie 16 15/01/2013 08:55
Fixation sur la nourriture Lilala Garderie au quotidien 17 09/05/2012 19:42
Nourriture Maguy Alimentation en garderie 1 06/05/2012 20:34
Comment faire avaler ses vitamines à mon fils? mamadou Parents au quotidien 19 31/07/2011 23:37
Nourriture biologique ? fleurdemai Alimentation en garderie 5 07/07/2009 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie