32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je capote avec mon rat
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Je capote avec mon rat - 07/07/2009, 09:28

LES FILLES, JE CAPOTE CAR J'AI ACHETÉ UN RAT, UNE FEMMELLE VOILÀ 2-3 SEMAINES DE CELA À PEINE ET ELLE ACCOUCHE DANS SA CAGE.

ELLE EST RENDU À 6 BÉBÉS

Je vais rappeler l'animalerie car je ne veux pas de tout ces bébés ...et là cage est quand-même pas assez grande pour tous ces petits. Je vais me renseigner combien de temps ces bébés ont besoin de leur maman. Je me sens déjà coupable, sheap de les enlever de sa maman...

Mais c'est le centre d'attraction des plus grands en tout cas pour le moment!!

Et je ne connais pas cela, comment aurais-je pu deviner qu'elle était enceinte!!! Et le commis à l'animalerie!!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/07/2009, 09:37

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
LES FILLES, JE CAPOTE CAR J'AI ACHETÉ UN RAT, UNE FEMMELLE VOILÀ 2-3 SEMAINES DE CELA À PEINE ET ELLE ACCOUCHE DANS SA CAGE.

ELLE EST RENDU À 6 BÉBÉS

Je vais rappeler l'animalerie car je ne veux pas de tout ces bébés ...et là cage est quand-même pas assez grande pour tous ces petits. Je vais me renseigner combien de temps ces bébés ont besoin de leur maman. Je me sens déjà coupable, sheap de les enlever de sa maman...

Mais c'est le centre d'attraction des plus grands en tout cas pour le moment!!

Et je ne connais pas cela, comment aurais-je pu deviner qu'elle était enceinte!!! Et le commis à l'animalerie!!!
[color="Magenta"]
C'EST UNE RATTE... SCUSE MOI JE DEVRAIS PAS RIRE DE TES MALHEURS MAIS CÉ TROP DROLE..... COLOR]


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/07/2009, 09:40



Ça ne met en rien ma santé en danger ou celle des enfants mais je pars en vacance dans 2 semaines et demie.......J'étais pour passe la cage à un jeune ami de la gardo pour qu'il en prenne soin mais là


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/07/2009, 09:43

va sur le site ratterie du quebec tu va avoir tout les renseignement pour t`aider
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/07/2009, 09:45

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message


Ça ne met en rien ma santé en danger ou celle des enfants mais je pars en vacance dans 2 semaines et demie.......J'étais pour passe la cage à un jeune ami de la gardo pour qu'il en prenne soin mais là

BEN LÀ Y VA ÊTRE OCCUPÉ HEIN


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 07/07/2009, 12:27

Ne t'en fais pas, cela parait très effrayant mais la maman rat fera tout le travail. Appelle à ton animalerie et demande-lui si tu peux lui ramener les bébés quand ils seront sevrés. Ils le seront en 5 à 6 semaines. En attendant, assure-toi que la maman a assez de nourriture et d'eau, et ne touche pas aux bébés car elle pourrait les tuer si ils portent une odeur qui n'est pas la sienne. Bien sûr la cage est petite pour tous ces animaux mais d'ici le sevrage ils vont y survivre sans problème. Tu verras, c'est intéressant de les voir grandir. dans quelques temps ils sortiront de leur nid et se promèneront dans la cage. Peut-être que tu devrais mettre un grillage sur tes barreaux pour ne pas que les bébés passent entre les barreaux lorsqu'ils se déplaceront. Quand tu nettoyes la cage, prends soin de ne pas détruire la partie de la ''rip'' qui sert de nid aux bébés.

J'ai vécu la même chose avec des souris et bien que je ne recommencerais pas volontairement, j'ai adoré cette expérience.

Bonne chance


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petitkoala
Épanoui(e)
 
Avatar de Petitkoala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/07/2009, 12:32

Bonjour,

Bonjour,

Voici un bon site concernant les rats, tu pourrais peut-être trouver des foyers d'adoption sur ce site:
http://www.rattusquebecus.com/

Les petits rongeurs se sèvrent en général assez vite et sont matures assez vite aussi... C'est pas pour rien qu'ils se reproduisent aussi rapidement et facilement! Au pire, tu peux garder une petite (s'il y a une femelle parmi la portée) avec sa maman.

6 petits rats, c'est pas si mal, des fois elles peuvent en avoir jusqu'à une dizaine!

Je sais c'est quoi, nous, on avait bien spécifié au commis de l'animalerie qu'on voulait 2 gerbilles de même sexe et rendus à la maison, oh surprise, on s'est rendus compte qu'on avait un Monsieur et une Madame, et ce, juste avant de partir en vacances...

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
saphire
Épanoui(e)
 
Avatar de saphire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/07/2009, 12:36

Je me souviens du post que tu avais partis pour savoir quel animal choisir!
c'est vraiment comique!!! je ris toute seule
Bonne chance !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/07/2009, 13:25

Merci les filles de vos bons commentaires

Et oui, moi qui demandait quoi prendre comme animal, je te dis que je me suis fait avoir et c'est bien d'en rire. Je devais nettoyer sa cage dimanche et on remet toujours cela en enlevant le plus d'excréments à la mitaine, Mais là, je ne me vois pas vraiment la nettoyer auj, ce que je voulais faire ce matin avec les enfants lollllll

Pour mettre une grillage en dessous ou au dessus, je pensais à de la broche de poule, mais avez-vous des idées vite vite comme cela?


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#10)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 07/07/2009, 13:37

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Merci les filles de vos bons commentaires

Et oui, moi qui demandait quoi prendre comme animal, je te dis que je me suis fait avoir et c'est bien d'en rire. Je devais nettoyer sa cage dimanche et on remet toujours cela en enlevant le plus d'excréments à la mitaine, Mais là, je ne me vois pas vraiment la nettoyer auj, ce que je voulais faire ce matin avec les enfants lollllll

Pour mettre une grillage en dessous ou au dessus, je pensais à de la broche de poule, mais avez-vous des idées vite vite comme cela?
Moi avec mes bébés souris j'avais mis du moustiquaire (en métal) que j'avais attaché avec de la broche. Les trous sont plus petits que de la cage à poule et tu trouves cela à la quincaillerie pour quelques dollars... Ce n'est pas très joli mais c'est temporaire lolll


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wow! Je capote les filles! gege De tout et de rien 19 25/01/2011 06:44
Je capote! felixlechat Garderie au quotidien 0 05/08/2010 13:54
Je capote!!! Jijibelle Choisir une garderie 13 22/04/2010 12:44
Pleurs: au secours je capote! Petite souris Soins des enfants 8 07/01/2010 20:24
Je dois déménager, je capote ! audrey1983 De tout et de rien 8 29/04/2009 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie