32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi aborder avec les parents (visite)?
non lus
  (#1)
Cherubs
Épanoui(e)
 
Avatar de Cherubs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Isidore, Nouvelle-Beauce
Par défaut Quoi aborder avec les parents (visite)? - 23/04/2010, 08:30

Tout est dans le titre!

J'ai peur d'oublier des trucs importants...

j'ai cherché dans les discussions, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, hihihi!

Merci pour tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 08:38

la nourriture si tu respecte leur choix a eux coté intégration de nourriture (poupon) les journées que tu ouvres/ferme, ton tarif leur responsabilité a eux genre.. déshabiller les cocos pour te les remettre avec pantoufle ou soulier dans les pieds quand et comment tu recois ton paiement... tes heures d'ouverture... et la routine et insiste sur les activités que tu fais régulièrement genre: pleut vente gèle je vais toujours au parc en avant-midi les choses que les parents doivent te fournir (genre tout ce qui touche aux fesses etc...) fais visiter insiste sur l'hygiène aussi genre lavage de main et/ou dents apprentissage de la propreté... un peu de tout quoi!

mais je crois que le truc est de... laisser savoir au parent qu'il peut encore décider pour son enfant des choses même s'il est encore en garderie... moi ca m'a rassurée quand jai placé mon goglu en gardo... que je pouvais lui dire quoi je voulais qu'elle intègre dans sa nourriture ou non (genre aucune noix parce que JE VEUX LE faire parce que j'ai une allergie mortelle et que je désire le faire le plus tard possible...) c'est tout un deuil laisser son premier bébé a la garderie et retourner travailler :S

reste naturelle... fais une liste des choses importantes a parler et tu peux leur laisser une copie de ta régie interne qu'ils pourront lire chez eux a tête reposée pour pas que ce soit trop lavage de cerveau
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/04/2010, 08:52

-------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par patati 26/10/2012 à 23:05.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 09:15

Ici, visite des lieux, puis, j'explique à quoi ils peuvent s'attendre ici (pré-maternelle, bcp de préscolaire, fonctionne avec thème, sorties éducatives etc.)

Je leurs montre mon programme éducatif puis je passe au travers de ma régie interne.

J'accentue certains points important pour moi comme:

Maladie
Vacances - fériés
Jour de paye
COLLABORATION ET RESPECT

Pour la sécurité, j'explique que les médicament sont hors de portée, dans armoire verouillée et je demande aux parent de ne PAS laisser de médicaments dans leurs sac à couche! Je montre mes dossard, mon "kit de sortie" qui comprend ma trousse de premiers soins + numéro des parents et MON SUPER SERPENTIN de alagarderie FAIT SUR MESURE JUSTE POUR MOI!!!!!!

JE ne montre PAS les lieux qui ne sont pas utilisés pour la garderie. C'est pas d'leurs affaire ma chambre pis ma toiélètte du haut!

Et SURTOUT, je leurs explique que ma première prioritée c'est mes enfants à moi et que je n'ai pas ouvert un service de garde pour m'occuper d'autres enfants et mettre les miens chez quelqu'un d'autre quand ils sont malade

J'explique aussi que chaque milieu est différent et que je ne veux pas entendre "ouais mais ailleur, ils font pas ça comme ça!" J'leur dit que ma régie me convient car c'est MOI qui l'a conçue et qu'ils doivent s'y conformer à 100% car je ne la changerais pas pour personne!

C'est à prendre ou à laisser!

Il faut avoir confiance en soi. Être strict dès le départ sur ce que tu n'acceptes pas et ne pas laisser de zones "grises" tel que... "Hummm... Si tu arrives en retard, j'suis humaine, j'vais pas te charger, j'vais te laisser une chance!" NON! S'il y a des zones grises, il y a matière à l'ouverture de "AWAYE, EMBITIONNEZ SUR MOI"!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/04/2010, 13:45

moi je fais pomal comme tuladi....(cest pour ca que je laime) mais serieux...je focalise aussi bcb sur le fais que je travaille AVEC eux et non POUR eux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 13:46

Isabellebro, c'est pas toi qui fais comme moi... C'est moi qui fais comme toi hihihi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/04/2010, 13:51

ha ben la tu me copis!!!! non sans blague je taime pareil pis si on peut sentraider dans nos facon dagir pour samiliorer tant mieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/04/2010, 13:51

si t'as une régie interne, tu n'a pas à t'inquiéter... demande leur de la signer toute les pages comme cela c'est ta preuve qu'ils l'ont lu et qu'ils sont en accord total avec ton fonctionnement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/04/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
si t'as une régie interne, tu n'a pas à t'inquiéter... demande leur de la signer toute les pages comme cela c'est ta preuve qu'ils l'ont lu et qu'ils sont en accord total avec ton fonctionnement.
du moins sa te donne la possibilité de leur dire quand ca marche pas..ben ses ecrit dans la regie que tu a signée...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 13:59

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ha ben la tu me copis!!!! non sans blague je taime pareil pis si on peut sentraider dans nos facon dagir pour samiliorer tant mieux
Hahaha! On peux s'entraider pour s'AMÉLIORER pas, d'trouble... Mais pour "samiliorer", j'pas sûr!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents... en visite... juliette Parents au quotidien 9 12/06/2010 09:06
Les questions des parents lors d'une visite destinée Expériences avec les parents 3 17/09/2009 17:12
Parents qui n'avertissent pas pour annuler leur visite! Véda Expériences avec les parents 22 11/09/2009 18:23
1ere visite des parents pitchounette Expériences avec les parents 10 24/10/2008 09:16
Visite des parents nouvelle Gestion d'une garderie 9 30/07/2008 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie