32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui se lève à 5h00 am
non lus
  (#1)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Enfant qui se lève à 5h00 am - 09/11/2009, 05:40

Bonjour,

depuis environ 2 semaines, mon garçon de 2 ans et 3 mois se réveille vraiment tôt le matin, vers 5h00-5h30. Avant, c'était entre 6h15-7h00. Mais là, il est très matinal et moi, je suis épuisée....

Le soir, il s'endort vers 20h00 et dans le jour, il fait une sieste de 1h30-2h00.

Le matin, il se réveille en m'appelant de sa chambre. Mais si je vais le remettre au lit et que je lui explique que c'est encore la nuit, il recommence ce petit manège sans cesse. Du coup, il réveille son petit frère de 8 mois qui dormirait encore une bonne heure...

Avez-vous rencontrez ce problème?
Que faire?
Le laisser pleurer? Le lever?

A L'AIDE!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/11/2009, 06:15

Malheureusement pour toi c'est un syndrome très répandu Mais il se transforme vers 5 ans (âge ou l'enfant commence la maternelle) en difficile à réveiller les matins de semaine à 7h00 MAIS UNE PESTE LE SAMEDI MATIN À 6h00...

C'EST BIZZARE HEIN ET C'EST TRÈS CONTAGIEUX... MES 2 FILLES L'ONT EU...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marguerythe1982
Épanoui(e)
 
Avatar de marguerythe1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 09/11/2009, 06:27

moi ma fille fait ca a tous les matin fin de semaine ou pas et ce depuis qu'elle est née elle ne dort vraiment pas gros elle a presque 4 ans et ce que je fais elle regarde des livre au pied de mon lit sans parler tant que me cadran a pas sonner si elle parle je ne lui réponds pas et apres un an a faire ca j'ai gagné presque 1 heure de someil ouf que ca fait du bien

fait lui un petit bac de jeu calme et donne lui quand il se leve
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
wardia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: novembre 2009
Par défaut 15/11/2009, 14:35

essai de le coucher un peut plus tard
   
Réponse avec citation
réponse au message d'enfant qui se lève trop tôt
non lus
  (#5)
sun shine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2009
Idée réponse au message d'enfant qui se lève trop tôt - 15/11/2009, 22:14

Hello !

Ma puce de 2 ans a fait ça pendant quelques temps. Ce que j'ai fait et qui a réussi, c'est lui montrer par la fenêtre qu'il fait encore noir et lui dire que tant qu'il fait noir, il faut faire dodo, fermer nos yeux et continuer de dormir car tout le monde dort (nommer des gens - mamie, papa, le chat Jack, la soeur Jasmine et ses toutous). Ainsi, il faut juste continuer le message de matin en matin. Même si elle joue ensuite dans son lit, toi tu vas te coucher et tu lui dis que tu ouvriras la porte juste quand ce sera le moment de se lever. Après quelques jours, ça marche. Aussi, pour renchérir sur ça, si elle se réveille tôt on lui dit que c'est encore la lune et qu'il faut attendre le soleil pour se lever. Ainsi, le soir quand on la couche, on lui dit: "il faut dormir, regarde dehors, il fait noir. La lune est là." Bref, ça lui fait comprendre le cycle jour / nuit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/11/2009, 06:01

"Après quelques jours, ça marche. Aussi, pour renchérir sur ça, si elle se réveille tôt on lui dit que c'est encore la lune et qu'il faut attendre le soleil pour se lever. Ainsi, le soir quand on la couche, on lui dit: "il faut dormir, regarde dehors, il fait noir. La lune est là." Bref, ça lui fait comprendre le cycle jour "

Il faudrait pas que ça arrive l'été, le cycle de jour est pas mal long et le soleil se lève très très tôt


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 16/11/2009, 08:47

Merci pour les réponses.
En fait, quand il se réveille vers 5h00-5h30, je vais lui dire que c'est encore dodo et je le remets au lit. Il y reste une bonne demie-heure. J'ai mis des jouets calmes dans sa chambre, mais il reste dans son lit.
Le problème, c'est surtout qu'il ne dort pas assez selon moi. Il s'endort vers 20h00 et quand il se réveille vers 5h00-5h30, il est vite maussade et va souvent refaire une sieste après le déjeuner ou sinon, il va tomber dans son assiette au dîner...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 17/11/2009, 13:38

Moi avec mon ptit bonhomme j'ai utilisé un réveil matin avec de la musique.... Je lui ai expliqué que tant que la musique ne jouait pas, lui devait rester dans sa chambre et après quelques matin, j'ai pu enfin profiter de plus de sommeil.
Le premier matin tu mets le réveil à son heure habituel de réveil et après quelques jours, tu mets le réveil un peu plus tard et ainsi de suite jusqu'a ce que tu sois arrivé à ton heure idéale. Bonne chance !


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 19/11/2009, 07:12

Citation:
Envoyé par i_love_twins Voir le message
Moi avec mon ptit bonhomme j'ai utilisé un réveil matin avec de la musique.... Je lui ai expliqué que tant que la musique ne jouait pas, lui devait rester dans sa chambre et après quelques matin, j'ai pu enfin profiter de plus de sommeil.
Le premier matin tu mets le réveil à son heure habituel de réveil et après quelques jours, tu mets le réveil un peu plus tard et ainsi de suite jusqu'a ce que tu sois arrivé à ton heure idéale. Bonne chance !
Merci pour ta réponse.
Mon véritable problème vient plus du fait que mon garçon ne dort pas assez et est très maussade, fait des crises et ne «s'endure» pas....
Il ne dort pas assez.
Pour moi, c'est correct de me lever tôt si mon fils est de bonne humeur, sinon, c'est un vrai cauchemar! Je suis tellement tannée de ça!!! Même épuisée de me tapper ses crises et sa mauvaise humeur... c'est plus ça le gros problème.
Je crois aussi que le fait que mon bébé se réveille vers 5h00 pour boire, ça doit le déranger un peu. Mais rien à faire, il ne se rendort pas!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils se lève tout seul Madagascar Parents au quotidien 6 17/08/2010 12:40
Je vous lève mon chapeau! gigi00 Expériences de parents avec les garderies 9 21/07/2010 17:02
Le coeur lui lève mamidi Alimentation en garderie 5 17/06/2010 12:53
Se lève aux 2 heures la nuit Julyan Parents au quotidien 4 28/10/2009 05:44
Enfant qui se lève sans cesse Papillon bleu Parents au quotidien 18 13/05/2009 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie