32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/11/2009, 12:47

je serais curieuse de savoir quel a été le parcours maison -garder-e-horaire des enfants agresseurs juste pour voir..... je ne serais pas surprise que les agresseurs aient passé trop de temps en garderie et les congés de maternité inclus.... y a pas de statistiques la dessus????

ohhh que ça m'intéresserait moi aussi de savoir!!!!! il y aura toujours des gens avec plus d'gressivité que d'autres, mais c'est sur que de pas se sentir encadré et important aux yeux de nos parent, ça doit être un facilitant pour ces mauvaises attitudes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/11/2009, 21:49

moi j'ai une petite fille tres sensible et avec un grand coeur l'entre a la maternelle me faisait tres peur nous lui avons donc epliquer et nous lui répetons encore que si quelqu'un la frappe ou la pousse fort elle devais ce defendre (les porte pagnier a l'ecole se font encore plus gnaiser) ne vous inquieter pas elle na pas le droit d'attaquer personne ni detre mechante avec personne dans ses cas elle serais punit mais si elle se defend nous l,avons avertis que l'ecole serais probablement pas content mais que son pere et moi( l'autorité la plus importante dans sa petite vie ) nous ne serions pas facher du tout et que a la maison elle ne se ferais pas punir bien au contraire ca mavais tellement briser le coeur de la voir jouer avec un ptit gars pis que lui avais decider de jouer a la bataille et lui donnais de gros coup de poing et que elle setais seulement renfermé ne setais pas defendu...quand je lui ait dit la prochaine fois frappe laisse le pas faire elle ma dit ben on etais dans les escalier je voulais pas lui faire mal elle n'est pas mechante
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/11/2009, 21:55

croquette je ne comprend pas vraiment ton questionnement...il ont fais des etude sur les enfant provenant de milieux defavoriser qui on permit a un paquet d'enfant de fréquanter des service de garde et ces dernier avais un enorme pourcentage de reussite a long terme comparé a ceux qui n'avais pas eu ces service..c,est sur que l'amour des parent est super important dans le developpement d'un enfant mais de trop aimer son enfant peu lui etre extremement nocif je m'explique un parent (j'en ait vue plusieur) qui ne veux pas contrarier son enfant qui lui offre tout ce qu'il veux pour lui evité des frustration et qui le couvre trop fais un enfant qui ne gere pas sa colere pisqu'il n,est pas habituer a ce sentiment donc un enfant qui deviens tres violent alors de la a dire que la garderie a un rapport je ne suis pas sur...et si j'ai mal comprit ce que tu voulais dire je m,excuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/11/2009, 09:40

Isabellebro, peut être qu'on s'exprime mal en effet.

D'abord, je dois te dire que je suis contente de lire que ta fille apprends à se défendre et à se débrouiller sans jouer au porte panier. Je tente d'enseigner la même chose à mes enfants, que si on se fait harceler, faut savoir régler la situation avant de penser à aller le dire, quoiqu'il faut aussi le dire aux adultes, mais comme une information et non pas une plainte.

je m'explique: Mme la prof, la petite x et moi on a eu une chicane, voilà ce qu'on a fait pour la régler. Et non pas eille la tite fille est pas fine, elle m'a dit des méchants mots genre...

pour ce qui est des enfants qui sont des heurse interminables en garderie, ce qu'on soulève comme questionnement souvent dans ce forum, c'est qu'à quelquepart, ces parents ont fait le choix queleurs enfants passent plus de temps loin d'eux avec des étrangers qu'avec eux. Oui je sais que tout le monde a pas le choix, mais je continue de penser, et ça va dans le sens d'autres discussions ailleurs sur le forum, que la pression est forte pour nous faire penser aux parents qu'on a pas ce qu'il faut pour faire des enfants équilibrés, ça leur prends absolument la garderie. et bien moi je dis faux, si la garderie c'tait si merveilleux pour tous, ben pourquoi y a til tant de problèmes d'apprentissage et de comportement dans les écoles?? je te le dis, c'est rock and roll en classe et pas juste des ptits truands.

une piste de réflexion, les profs de maternelle que j'ai rencontrés m'ont avoué que les enfants qui arrivent de la garderie plein temps depuis leur jeune âge sont souvent les plus indisciplinés et les plus blasés, ils sont tannées des consignes et du respects des amis, et déjà à 5 ans ils en peuvent plus du système... y a l'autre extrème, les parents qui couvent leurs enfants, eux et bien ils sont un enfer pour les profs... et y a les autres qui tentent de trouver leur chemin...

mais bon, on parle toujours comme si tout le monde est dans le même bateau, mais on sait bien, et j'en connais, que certains enfants sont mieux d'être moins souvent avec leurs parents et que la garderie pour eux c'est un bien meilleur milieu...

donc je ne dis pas garderie= aggressif, mais pensons donc aux valeurs qu'on transmet à nos enfants quand on a tellement d'autre chose à faire que s'en occuper un peu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/11/2009, 11:31

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
[b]L'AN DERNIER J'AI DU RETIRER MOI-MÊME DE SA CLASSE....
C'est ce que je trouve de niaiseux! pourquoi c'est l'enfant qui se fait niaiser qui doit sortir de l'école, messemble que c'est l'autre qui est pas capable de vivre en société!! revient à l'école que tu te tiendras comme du monde!

Dans mon coin, quand on enfant (primaire ou secondaire) est pas du monde, on ne donne pus de retenu après l'école...ça dérange les parents avec leur travail etc. Dérangez-les donc un peu de leur routine quotidienne, ils vont peut-être comprendre et faire en sorte que ça se reproduise pu. En tout cas moi ça me prendrait juste UN message de l'école, et j'peux vous assurer qu'il ou qu'elle recommencerait pas!!

Les écoles ont beau envoyer des mots aux parents, les enfants ont pas de conséquences, c'est des enfants ca va leur passer... pendant ce temps là t'a le ptit pou qui a peur d'aller à l'école? c'est pas normal! après deux trois fois qu'il faut que tu quittes plus tôt pour aller chercher ton ptit monstre à l'école parce qu'il est pas capable de laisser les autres tranquille, peut-être que là ils vont allumer et expliquer clairement à leur enfant des choses à faire et à ne pas faire... Yen a un à l'école de mes filles qui fait ''chier'' tout le monde excusez l'expression, il est en 4e année, fait mal aux petits, s'amuse à jeter les filles par terre... l'école l'averti en lui disant ça suffit... ses parents disent que c'est parce qu'il est provoqué, parce que c'est un ange à la maison...ben oui!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/11/2009, 18:33

ne t'inquiete pas croquette je navais pas l'impression que tu attaquait les garderie je voulais juste mieux comprendre ton questionnement et tu me la bien expliqué pour le fais des parents je comprend entierement etant moi meme educatrice en installation losqu'il a ete question avec mon conjoint actuelle davoir un autre enfant cetais conditionnel a ce que je ne retourne pas en installation mais que je garde a la maison puisque je ne voulais pas que mes enfant ce retrouve 10h par jour a la garderie...rusher le soir par la routine et ne jamais les voir tout ca en mocupant des enfants des autre ce meme 9h par jour donc je suis pour la garderie ( formation oblige ) mais aussi pour une grande implication des parents dans la vie de leur enfant et c'est comme ca que je veux fonctionner chez nous et ma fille n,a jamais ete en installation je ne voulais pas de ce petit coter ecole comme tu le decrit si bien
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un enfant: découragée, triste, dépourvue... crvpro De tout et de rien 15 07/09/2010 10:44
Que faire... mon enfant en déteste un et la maman est bête avec le mien! doudli Expériences avec les parents 6 08/06/2010 12:43
C'est très triste (mon enfant demande trop d'attention) Madagascar Parents au quotidien 38 10/05/2010 09:19
Petite fille qui pleure sa maman crecrinette Soins des enfants 7 07/01/2010 14:23
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie