32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les joies de mon travail!
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Positif Les joies de mon travail! - 15/07/2014, 15:59

Vous arrive-t-il d'avoir des journées ou vous vous dite maudit que j'aime ma job! Non sérieusement j'ai selon moi le plus beau métier du monde! Tsé une job ou tu peux imiter Gru Super Vilain sans passé pour une manique de film pour enfant, une job ou tu peux danser et chanter sur des super vieux succès (du genre les spices grils et les backstreet boys) sans passé pour une personne totalement dépourvue de goût musical, une job ou tu peux imiter une poule juste pour faire rire pas besoin vous dire que c'est pas comme ça que j'ai décrocher mon premier emploi comme commis comptable. J'aime tellement ce travail qui me permet de faire entrer un peu (beaucoup) de folie dans ma vie. De plus c'est tellement merveilleux de voir ces cocos arriver tout petit chez-nous, qui ne marche pas encore, qui ne parle pas et de les voir grandir de partager avec les familles le développement de leur enfant, c'est tout simplement magique! En tout cas j'avais envie de partager avec vous parce que je suis dans une de ces journées ou l'évidence me saute aux yeux j'aime ma job, malgré tout les petits contres (il y en a toujours) j'aime par dessus tout mon travail et trois ans plus tard j'espère faire ça encore très longtemps!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#2)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 15/07/2014, 18:37

Bonjour Caroline S.

Moi aussi j'adore mon travail et c'est vrai quand tu dit qu'on peut écouter ce qu'on veut et faire le singe sans faire rire de nous

Si y'en a ben une qui déconne dans une journée, c'est ben moi

Je me mets à leur niveau et des fois je prend un bonhomme ou une petite figurine et je fait comme eux, je répette les même mots ou les gestes avec la même intonnation, ils trouvent ça tellement drôle.

Un des bons moments c'est quand je chante, j'invente les paroles d'une chanson qu'ils connaissent déjà, c'est pas trop long que je me fait reprendre

Pis en plus il ne savent pas que je chante mal

J'ai déjà eu un parent qui m'as dit:"tu doit être drôle pour inventer des chansons car moi j'essai et mon fils ne me trouve pas drôle du tout, il m'a dit non maman c'est pas comme ça, à la garderie c'est drôle".
La maman riait beaucoup et c'a ma fait une 'tape dans le dos'.


En parlant de commentaire, j'en ai eu un aujourd'hui.
Après un mois ou deux que l"enfant est ici, je demande toujours aux parents comment ça va, si il sont satisfaite de la manière que je fonctionne et que les moins bons côtés je vois toujours cela comme "constructifs''.

Et elle m'a dit "on ne pouvait trouver mieux....."

C'est pour toutes ses raisons de même que les tiennes Caroline S. que j'aime mon travail.
Quand le vendredi arrive je me dit toujours "ouf la fin de semaine arrive"
Mais calline que j'ai hâte de les revoirs le Lundi
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 22/07/2014, 05:48

J'me le dis presque chaque jour!!! Moi c'est surtout pour l'amour inconditionnel que ces enfants là ont pour moi...et moi aussi d'ailleurs!! Quand je vois mon beau H., 4 ans arriver le matin avec son pissenlit ou sa marguerite qu'il cueuille expressément pour moi en s'en venant...je fond!!! ;-))) Et plein d'autres marques d'amour comme ça tous les jours!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/07/2014, 07:37

Puis c'est la seule job où tu reçois autant de câlins ( a part les mascottes ) et de bisous. Autant de je t'aime et tu es belle.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arret de travail sandara Gestion d'une garderie 6 15/03/2013 15:55
Ah Les joies de l'hiver..... nanani Garderie au quotidien 3 19/02/2013 13:20
Je cherche du travail... Maire-Neige Recherche un emploi 2 02/12/2011 06:28
Je DETESTE le travail!! cathou321550 De tout et de rien 10 26/10/2011 13:14
Les joies de l'hiver! Titetoile Garderie au quotidien 9 20/10/2010 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie