32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À toutes celles qui ont le paiement anticipé! Question importante
non lus
  (#1)
Mina
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2008
Question À toutes celles qui ont le paiement anticipé! Question importante - 23/04/2008, 14:59

Bonjour!

Peut-être allez-vous pouvoir m'aider? Voilà, j'ai visité une garderie à 25$ aujourd'hui...Comme vous le savez toutes, les garderies à 7$ se font très rare...Avant de donner ma réponse à la dame, j'ai une question importante!

J'aimerais savoir combien le gouvernement peut rembourser (par le paiement anticipé) si le revenu du ménage est d'environ 55 000???

J'ai demandé les formulaires par la poste qui devraient arriver sous peu...Mais j'aimerais quand même avoir une petite idée d'avance! Et la dame du revenu n'a pas voulu me donner un estimer...elle disait qu'ils ne donnent pas de chiffre parce que c'est souvent erroné...

Sauf que si le gouvernement ne me rembourse rien ou très peu, mieux vaut que je reste à la maison dans ce cas...

Je ne suis pas capable de me payer une garderie de 125$ par semaine...

Alors pouve-vous me donner une petite idée?

Merci d'avance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marguerythe1982
Épanoui(e)
 
Avatar de marguerythe1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 23/04/2008, 16:07

http://www.er.uqam.ca/nobel/r14154/P....html#le_texte

j'espere que tu trouveras la réponse avec ce lien
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
Réponse avec citation
Charte 2007
non lus
  (#3)
bugzy
Timide
 
Avatar de bugzy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2008
Par défaut Charte 2007 - 23/04/2008, 19:43

Bonsoir Mina,

La charte que Marguerythe1982 te donne, c'est la charte que j,ai aussi utilisé pour faire mes calculs. Par contre je ne sais pas si elle est juste pour l'année 2008 puisque le gouvernement dans son dernier budget parle de remboursement qui équivaut a une place a 7$ pour les revenus familiale allant jusqu'a 80 000.00$....... Donc pour le retour (total) en fin d'année je crois que cette charte ne sera donc plus valide.

Pour le remboursement anticipé il y a Esyram qui a écrit un très bon fil qui s'intitule "Crédit d'impot et remboursements anticipés" Elle parle du remboursement anticipé et de plus elle a ajouté un lien. Ce lien explique vraiment le principale. (Malheureusement je sais pas comment copier ce lien ici!!!) Le fil est aussi sous la rubrique "AIDE FINANCIÈRE". (En passant un gros merci a Esyram pour ses discussions qui m'ont beaucoup aidé....)

J'espère que son fil t'aidera

Bugzy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marguerythe1982
Épanoui(e)
 
Avatar de marguerythe1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 23/04/2008, 20:27

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51

voici le fil que bugzy parle
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 25/04/2008, 20:04

Citation:
Envoyé par bugzy Voir le message
(En passant un gros merci a Esyram pour ses discussions qui m'ont beaucoup aidé....)
Allo bugzy!

Je suis bien contente...cela me fait plaisir!

Voici mon post avec le liens:


Je sais que ce n'est pas nouveau mais....
Beaucoup de parents se retrouve avec le seul choix,.... aller au privé car il n'y a plus de place à nul part. Et c'est un choix qui n'est pas prévu dans le budget????$$$

Voici peut-être une solution pour vous !

Je vous résume et vous donne le lien afin d'aller chercher de l'info:

(Vous estimez avoir droit au crédit d'impôt remboursable pour frais de garde d'enfants?
Revenu Québec peut, si vous le demandez, vous verser le montant du crédit à l'avance, sous forme de versements anticipés. Les versements se font par chèque ou par dépôt direct.
Les versements anticipés sont trimestriels, c'est-à-dire qu'ils se font en 4 versements, vers les 15 janvier, 15 avril, 15 juillet et 15 octobre.)

Voici le lien:
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/publ.../in/in-103.asp

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 26/04/2008, 10:36

Esyram....le lien ne fonctionne plus......ça nous dit que la page est inexistante ou qu'elle a été déplacée...


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 26/04/2008, 12:57

Citation:
Envoyé par mamahelena Voir le message
Esyram....le lien ne fonctionne plus......ça nous dit que la page est inexistante ou qu'elle a été déplacée...
Voilà le lien sur le document pdf: http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...3(2007-09).pdf
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paiement anticipé: nouvelle date! coucounette Gestion d'une garderie 10 22/02/2011 08:18
Merci à toutes celles qui pensent à moi... stephanie288 De tout et de rien 5 03/06/2010 12:09
A toutes celles qui sont enceintes! Valerie1981 De tout et de rien 7 11/05/2010 07:44
À toutes celles qui se sentent comme moi et qui ont leur menstruations loganou De tout et de rien 20 27/11/2009 12:27
Comment retrouver une maman parmi toutes celles qui m'ont contacté? Rita Gestion d'une garderie 5 02/12/2008 11:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie