32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais plus quoi faire
non lus
  (#1)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Exclamation Je ne sais plus quoi faire - 09/03/2011, 09:30

bonjour je m'explique j'ai réouvert ma garderie au mois d'août dernier ça va faire bientôt un an et je suis bien heureuse car j'ai 4 coco et 1 cocotte
ma cocotte est chez moi depuis le début et elle pleure toujours au début je me suis dit c'est l'adaptation ensuite nous avons penser que c'était parce qu'elle n'avait pas d'ami(es) mais ça va faire un an en août et elle pleure encore à chaque fois que ça maman quitte et elle pleure par période... Elle ne veux pas participer ne veux pas jouer elle ne veux rien faire. Sa maman est aussi exténuer elle ne sais plus quoi faire elle non plus .. Avez vous des truc ou avez vous vécus quelque chose qui se ressemble . j'ai oublier de mentionner qu'elle aura 4 ans en juillet.


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Poussière d'ange
Timide
 
Avatar de Poussière d'ange
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mars 2011
Localisation: repentigny
Par défaut 09/03/2011, 10:22

Bonjour, je veux simplement te dire que tu fais du bon travail et de ne pas temps faire.
Certains enfant on plus de difficulté a faire la par des choses et il pense que leurs parents ne reviendrons pas l'es chercher.
Il est important que tu sois accueillante le matin grand sourir et si l'enfant voit que tu as un bonne communication avec le parent rire et discuter, il vas se sentir en sécurité . Une boite a objet peut-etre une bonne solution mettre des objets qu 'elle aime .Ex: photo des parents avec elle , un toutou, doudou....
Aussi lorsque vous faites la causerie ou la collation , tu peux dire que il y a un certain enfant que lorsqu' elle arrive le matin elle pleure toujours et que toi sa te fais de la pleine et que tu n'as pas toujours le temps de t'occuper d'elle car il y a d'autre amis. Alors demande a ton groupe qu'elle solution trouvé pour que son amis ne pleure plus.Les enfants vont la reconnaitre toute suis. Ensuite trouvé des solutions tu peux l'ai aidé . Demande lui ensuite si a elle sa lui convient et peut etre qu'elle va t'apporter une solution. Ne décourage pas sa peux marché un jour ou deux mais refait la discution et trouvé d'autres solutions.

Moi je l'ai fait avec un ti coco de 2 ans ,il pleurais a chaque soir car il voulais pas retourné a la maison et sa la marché mais j'ai eu 3 discution en groupe avant que l' on trouve la bonne méthode avant sa la solution marchait quelques jours.

Bonne chance !!!!!
Si ta des questions ne gêne pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/03/2011, 12:15

C'est une super idée poussière d'ange !!
Peut-etre que tu peux aussi lui donner le choix entre 2 activités pour commencer, pcque des fois il y a bcp de choix et l'enfant ne sait pas trop vers lequel aller.
Chez moi j'ai tjrs eu une majorité de garcon et ma fille qui a 4 ans ne s'est jamais ennuyé pour autant.
est-ce qu'elle a un jouet ou un toutou qu'elle apporte de la maison pour se réconforter.
Peut-etre qu'il y a une situation qui la stress à la maison et qui lui fait craindre que sa maman ne revienne pas la chercher, p-e qu'elle se sent presser le matin...
Il y a des tonnes de supposition, tu dois essayer avec la maman de trouver le besoin que la petite essaie d,exprimer a travers ces crises et ensuite vous pourrez l'aider.

Bonne Chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 10/03/2011, 11:36

queel est le discours de maman le matin?
quel est ton discours a son arrivée?
Quel est le comportement de la petite au depart a la maison et a l'arrivée dans ton stationnement le matin..
Est une petite fille anxieuse ou non??


Parfois un enfant gagne de l'attention a repeter un comportement alors il n'y voit pas de benefice a l'arreter..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 10/03/2011, 11:51

Je poursuis en disant que c'est peut-être juste parce qu'elle a vu que lorsqu'elle fait ça, elle a beaucoup d'attention car tu mets (et sa mère) plein d'énergie sur elle à essayer de la faire sourire, oublier maman. À cet âge elle sait PARFAITEMENT que maman va revenir, il n'y a aucun doute là-dessus. Moi je vois 2 options:
1- Elle s'enmerde chez toi parce qu'il n'y a que des bébés
2- Elle prends ça comme moyen d'attirer l'attention.

As-tu essayer de complètement l'ignorer? De banaliser son comportement et de retourner avec les amis qui jouent bien et la laisser pleurer? Lorsqu'elle se rendra compte qu'elle n'a plus d'attention avec ce comportement ça peut changer bout pour bout.

Une situation semblable m'est déjà arrivée (mais ça ne faisait pas 1 an que j'endurais ça...). Je voulais essayer une approche différente car je me doutais qu'il faisait ça pour avoir de l'attention. Donc le petit arrive vers 9h15 pendant que nous faisons notre activité. Les pleurs.... la grosse peine.... je lui demande s'il vient avec nous... me répond non. Je lui dis très simplement, ok, alors reste ici pleurer moi je vais jouer avec mes amis... il est resté plutôt bête. Je joue... il voit qu'il manque une super activité... veut revenir avec nous... je lui répond non, toi tu pleures, continues de pleurer nous ne voulons pas jouer avec un ami de mauvaise humeur. Il est vraiment resté surpris... a cessé de pleurer, et je l'ai intégré au jeu en lui expliquant que ce n'était pas plaisant pour nous un ami qui pleure tout le temps.... Les fois d'après je m'organisais pour faire une activité l'fun quand je savais qu'il allait arriver... donc il n'osait plus pleurer pour rien parce qu'il ne voulait pas manquer l'activité. C'est raide un peu comme méthode mais je te jure qu'il n'a plus jamais pleuré le matin. En une semaine le problème était réglé.

J'avais discuté de mon intervention avec la maman et elle était bien d'accord. Par la suite, plus aucun problème...

Parfois il faut mettre un stop parce que ce n'est pas l'enfant qui va le mettre lui même...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#6)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/03/2011, 12:02

Ici j'ai instauré un 'coin doux'
J'ai mit un matelas dans le corridor à côté de la salle de jeu.
Lorsqu'un enfant pleure sans raison, surtout s'il sait parler, je lui dit;
X va pleurer dans le coin doux et lorsque tu auras trouvé la bonne attitude pour jouer avec nous tu pourras revenir.
Les enfants y vont, pleure un peu, se calme et finisse par revenir.

Je n'accorde aucune attention/importance à ce comportement (pleurer pour 'rien')


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 10/03/2011, 12:21

Je suis d'accord avec Pinotte

Pour d'autres trucs :

1- demander à maman de ne pas rester longtemps le matin, ça évite des pleurs qui s'éternisent
2- Lui proposer des tâches pour t'aider comme servir la collation
3-Faire des activités uniquement pour son âge
4- Faire des activités qui rejoignent ses champs d'intérêts
5- Lui faire un tableau de motivation (quand elle ne pleure pas le matin, elle a un autocollant)
5- Pourquoi ne pas prendre une autre fillette de son âge ? au privé le ratio est de 6 enfants + les tiens.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 10/03/2011, 12:55

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je suis d'accord avec Pinotte

Pour d'autres trucs :

1- demander à maman de ne pas rester longtemps le matin, ça évite des pleurs qui s'éternisent2- Lui proposer des tâches pour t'aider comme servir la collation
3-Faire des activités uniquement pour son âge
4- Faire des activités qui rejoignent ses champs d'intérêts
5- Lui faire un tableau de motivation (quand elle ne pleure pas le matin, elle a un autocollant)
5- Pourquoi ne pas prendre une autre fillette de son âge ? au privé le ratio est de 6 enfants + les tiens.
Moi j'en avait un aussi qui pouvait pleurer une heure apres le départ de maman et c'est ce que j'ai fait (ce qui est en gras)!!! Même que le petit ne voulais pas se déshabiller seul quand maman partait parce qu'il voulait que ce soit maman qui le fasse!! Donc la maman venait porter le petit (3 ans) et repartait aussitot le bisou donner et ça fonctionner à merveille!!! Tu l'essairas et donne nous des nouvelles...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 16/03/2011, 09:45

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je poursuis en disant que c'est peut-être juste parce qu'elle a vu que lorsqu'elle fait ça, elle a beaucoup d'attention car tu mets (et sa mère) plein d'énergie sur elle à essayer de la faire sourire, oublier maman. À cet âge elle sait PARFAITEMENT que maman va revenir, il n'y a aucun doute là-dessus. Moi je vois 2 options:
1- Elle s'enmerde chez toi parce qu'il n'y a que des bébés
2- Elle prends ça comme moyen d'attirer l'attention.

As-tu essayer de complètement l'ignorer? De banaliser son comportement et de retourner avec les amis qui jouent bien et la laisser pleurer? Lorsqu'elle se rendra compte qu'elle n'a plus d'attention avec ce comportement ça peut changer bout pour bout.

Une situation semblable m'est déjà arrivée (mais ça ne faisait pas 1 an que j'endurais ça...). Je voulais essayer une approche différente car je me doutais qu'il faisait ça pour avoir de l'attention. Donc le petit arrive vers 9h15 pendant que nous faisons notre activité. Les pleurs.... la grosse peine.... je lui demande s'il vient avec nous... me répond non. Je lui dis très simplement, ok, alors reste ici pleurer moi je vais jouer avec mes amis... il est resté plutôt bête. Je joue... il voit qu'il manque une super activité... veut revenir avec nous... je lui répond non, toi tu pleures, continues de pleurer nous ne voulons pas jouer avec un ami de mauvaise humeur. Il est vraiment resté surpris... a cessé de pleurer, et je l'ai intégré au jeu en lui expliquant que ce n'était pas plaisant pour nous un ami qui pleure tout le temps.... Les fois d'après je m'organisais pour faire une activité l'fun quand je savais qu'il allait arriver... donc il n'osait plus pleurer pour rien parce qu'il ne voulait pas manquer l'activité. C'est raide un peu comme méthode mais je te jure qu'il n'a plus jamais pleuré le matin. En une semaine le problème était réglé.

J'avais discuté de mon intervention avec la maman et elle était bien d'accord. Par la suite, plus aucun problème...

Parfois il faut mettre un stop parce que ce n'est pas l'enfant qui va le mettre lui même...
merci je vais essayer celà et je t'en redonne des nouvelle
disons que mes ami sont agé entre 18 mois et 4 ans


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
Je sais plus quoi faire... flip flop Expériences avec les parents 3 16/11/2010 19:02
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie