32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jouer dehors
non lus
  (#1)
Ani=k
Timide
 
Avatar de Ani=k
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: mars 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut Jouer dehors - 21/04/2010, 12:38

bon..j,ai un garçon de 4ans et un bb de 4 mois,et je garde seulement qu'un enfant..de 4ans
mais pour les activitées genre instructives et bricolages etc....cé tu normal qui.ils sont pas interressés..ils veulent juste jouer dans le sous-sol avec les milions de jouets et passer la journée dehors....il fait tellement beau,comment les empecher d'y aller tsé...moi je me dis qu.il faut en profiter!!
cé tu ben nécéssaire les activitée intérieure structurées?



Anik
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 21/04/2010, 12:44

tu peux sortir le tout à l'extérieur... si tu as une table de patio.... Mais quand il fait beau, je leur fait faire plus d'activitées motrices...des courses, jeux de ballons...etc... leur apprendre à jouer au baseball, lancer un ballon de football, sauter à la corde à danser...etc
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/04/2010, 12:48

Tu peux tout autant faire des activités éducatives à l'extérieur exp: place des cerceau par terre et tu dis ok, on lance le ballon dans le cerceau bleu.... ou tu fais un jeux de marel avec des nombres, tu leur montre les fleurs en les nommant, les arbres etc...., il y a tant à apprendre à cette âge,il apprécieront.

Les jeux libre c'est super mais un peu d'apprentissage avec un ti-jeux encadré c'est super facile aussi à l'extérieur, il y a tellement de possibilité. Des fois, on cherche trop loin


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ani=k
Timide
 
Avatar de Ani=k
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: mars 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/04/2010, 12:52

Quand on commence une 'activité' qu'ils ont l'air super content de faire,apres 10-15 min,ils me 'sacrent 'là pour aller jouer ensemble a leur jeux imaginaires...lolol...



Anik
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 21/04/2010, 13:02

Citation:
Envoyé par Ani=k Voir le message
Quand on commence une 'activité' qu'ils ont l'air super content de faire,apres 10-15 min,ils me 'sacrent 'là pour aller jouer ensemble a leur jeux imaginaires...lolol...
C'est normal ça, ne t'en fait pas, à cet âge là, on ne peut gader leur attention super longtemps....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/04/2010, 13:07

Citation:
Envoyé par Ani=k Voir le message
Quand on commence une 'activité' qu'ils ont l'air super content de faire,apres 10-15 min,ils me 'sacrent 'là pour aller jouer ensemble a leur jeux imaginaires...lolol...
Oui, c'est normal, 10-15min. 4 fois par jour ben tu vois, ça fait déjà 1 heure d'activité dirigé, il ne faut pas trop t'en demander non plus.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/04/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par Ani=k Voir le message
bon..j,ai un garçon de 4ans et un bb de 4 mois,et je garde seulement qu'un enfant..de 4ans
mais pour les activitées genre instructives et bricolages etc....cé tu normal qui.ils sont pas interressés..ils veulent juste jouer dans le sous-sol avec les milions de jouets et passer la journée dehors....il fait tellement beau,comment les empecher d'y aller tsé...moi je me dis qu.il faut en profiter!!
cé tu ben nécéssaire les activitée intérieure structurées?
Pour tes deux enfants de 4 ans, oui, c'est nécessaire des activités structurées si tu as a coeur le développement des enfants

Et la, il faut pas croire qu'il ne faut QUE les encadrer!

Tout est une question d'équilibre:

- Jeux intérieur / Jeux extérieur
- Jeux actifs / Jeux tranquille
- Jeux libres / Jeux dirigées

Et les activités éducatives que tu fais, tu n'es pas "obligée" de les faire en-dedans uniquement.

Et pour le p'tit coco de 4 mois, TOUT est éducatif à son âge hihihi

Ils ne font que te voir et ils deviennent très très heureux et tout est un apprentissage pour eux
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il n'aime pas jouer dehors summertime Activités en garderie 6 15/07/2010 21:16
Jouer dehors en novembre, beurk... miniedouce Activités en garderie 12 04/12/2009 09:30
Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ? natou Activités en garderie 16 15/10/2009 13:02
Apprentissage de la propreté vs jouer dehors miniedouce Soins des enfants 8 07/10/2009 14:52
Que portez-vous pour jouer dehors l'hiver ? Eternity Activités en garderie 2 24/10/2008 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie