Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais plus quoi faire!
non lus
  (#1)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Je ne sais plus quoi faire! - 05/02/2012, 20:01

Bonjour les filles!

Voici ce qui me cause de l’insomnie ces jours ci!

J'ai une cocotte qui vient chez moi depuis presque deux ans. Elle a 2 ans et demi. C'est l'amour fou avec elle, elle est mignonne, rieuse, drôle et ses parents sont aussi extraordinaires!

Depuis trois semaines, elle pleure beaucoup et sans raison... J'ai travaillé fort pour l'aider à mettre des mots sur ses larmes car c'est une petite fille qui s'exprime très bien mais rien à faire. Quand je lui demande ce qui se passe, elle hausse les épaules et me dit qu'elle ne sait pas....

Ça arrive subitement à chaque fois! Elle joue bien ou me dit quelque chose en riant puis 1 minute plus tard, je me retourne et elle est là avec le gros motton et dès qu'elle croise mon regard, elle explose! Ça arrive dans toute sorte de situations... collation, bricos, jeux libres..... LA première semaine, je la collais beaucoup, la trainais partout mais dès que j'étais occupée avec un autre amis, la fontaine redémarrais..... Par la suite, j'ai essayé d'ignoré ses pleurs, ou de lui demander de retrouver son sourire avant de se joindre à nous mais c'est encore pire

Je dois vous dire que c'est une petite puce qui a toujours été sansible ex: un ami en intégration qui pleure, elle va pleurer aussi.... Mais jusqu'à maintenait, je comprenais toujours le pourquoi de son malaise alors je pouvais l'aider.

Je me sens mal de la situation en ce moment car je n'ai aucune mais aucune idée de ce qui se passe dans sa jolie tête! Elle pleure pour des trucs qui ne l'ont jamais fait pleurer avant! Je n'arrête pas de penser à ça, je dors mal, je voudrais l'aider et je suis triste pour ses parents car c'est plate en titi de leur dire chaque jour qu'elle a pleurer toute la journée!

En plus, ce qui me chicotte c'est qu'elle a commencé à se gratter à s'en faire des bobos.....

Excusez le roman mais si l'une d'entre vous a déjà vécu ça, j'aimerais beaucoup pouvoir aider ma princesse pour que ses journées avec nous soient agréables comme avant.... Demain je vais appeler ma conseillère pédagogique mais au cas ou l'une d'entre vous a une idée....

Merci!


MarieK



   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/02/2012, 20:07

Crois-tu qu'elle pourrait vivre qqch de stressant à la maison?? Les parents observent-ils le même cmpt à la maison, peuvent-ils expliquer ce cmpt???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 05/02/2012, 20:43

Je te suggère de demander aux parents s'ils vivent la même chose à la maison et de demander ce qu'ils font.

Observes le comportement de l'enfant quand ça se déclenche ( parfois on ne remarque pas mais elle nous regarde et elle attend le bon moment pour agir) attends quelques minutes avant d'aller la voir pour observer son comportement, ses attentes.
Est-ce que ça arrive quand elle a des difficultés ( avec d'autres enfants, avec une tâche, durant une activité, etc..) est-ce que ça l'empêche de faire quelque chose (comme ranger ou de faire un effort?


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 06/02/2012, 05:46

J'en ai déjà parlé aux parents, ils ne voient rien en particulier outre le fait qu'à la maison elle fait souvent des crises alors qu'ici c'était très râre.

Ça arrive souvent quand elle doit s'occupé par elle même, entre autre dans les routines de transitions quand je change les couches de mes 2 plus petits ou que je ramasse après le dîner. Parfois dans les mauvais jours, ça arrive plus souvent... pendant la collation, pendant que je raconte l'histoire, au réveil de la sieste....


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/02/2012, 16:37

Ça ressemblerait soit à une demande d'attention, soit à une insécurité liée au fait qu'elle est en transition... Je te suggère de mettre une routine en image pour l'aider à voir ce qui s'en vient après.De toujours annoncer ce qui suit comme activité. Tu peux l'impliquer dans tes activités ( lui donner la responsabilité de t'apporter les couches, ou autres tâches du genre). Continue de prendre en notes les faits observables.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire!! Bibilou Expériences avec les parents 12 29/11/2011 20:34
Je ne sais plus quoi faire princesse amaroula Soins des enfants 10 24/10/2011 20:28
Je sais pus quoi faire... misstress Parents au quotidien 10 17/08/2011 09:17
Je ne sais plus quoi faire... Bambi07 Garderie au quotidien 5 22/03/2011 17:20
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie