32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'en pensez-vous !!!
non lus
  (#1)
caryna
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 33 fois, 6 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Qu'en pensez-vous !!! - 16/04/2012, 13:08

Bonjour à toutes

Je viens encore lire les posts mais intervient plus rarement maintenant. Aujourd'hui j'ai besoin de valider mon intuition hihi...

L'an passé je vous avais parlée de notre garderie avec des lacune au niveau de la santé et sécurité. Ça aura prit du temps mais nous avons fait le choix il y a 6 semaines de retirer notre enfant de ce milieu. Nous avons attendu parce que le gros des problèmes étaient durant l'été (menu, piscine...) Et là avec le beau temps qui revient les problèmes aussi et cette année ça ne nous tentait pas de revivre ça....

Bon alors voilà maintenant que nous devons magasiner une nouvelle garderie pour poupette qui a maintenant 2 ans et demi. La semaine passée nous en avons visité une qui s'affichait comme garderie privé a 35$ par jour. Je me renseigne et prend rendez-vous.

La dame n'a pas de permis et est supposément en attente de son permis mais prend 34 enfants et 6 poupons. Il y a 5 éducatrices je crois. Mais ne semble que c'est illégale si tu n'as pas de permis autant d'enfants. J'ai oubliée de vous dire que ma belle soeur visitait juste après moi soit a 9hres AM.

Alors continuons. La cuisine est directement dans le local d'accueil, accessible a tous. Il y a une petite table, 10 chaises, un poèle, frigidaire...C'est tu moi ou il me semble que c'est pas DU TOUT sécuritaire???
Je lui demande en quoi consiste le menu, elle me dit 2 collations et 1 repas. Elle me dit que la collation AM elle la donne plus tard parce que les enfants finissent de déjeuner a 7h45...MAis ce n'est pas TOUS les enfantgs qui doivent déjeuner sur place, certain ont surement déjeuner a 6h45, 7hre a la maison et EUX doivent avoir un petit creux a 9hres non ? (finalement ma belle-soeur me dit quE'lle est partie de là a 10h et qu'elle n'a jamais vu de collation) Ni de diner se préparer.

Ce matin là le ratio n'était pas respecté, poupon et grand mélanger ensemble, un poupon a vomit l'éducatrice ne s'en est pas rendu compte c'est moi qui lui ai dit. Et par la suite elle arrêtait pas de dire super fort qu'il puait de la bouche....

La dite garderie s'affiche en disant service de qualité, cours d'anglais, espagnol, pré-maternelle, aide orthophonique...Est ce moi qui suit encore une fois trop difficile ou il y a belle et bien des lacunes.

De plus les enfants n'ont pas d'éducatrice a eux, a tout moment de la journée ils changent d'éducatrice...

En CPE on prône la stabilité, le lien d'attachement...Pourquoi ce ne serait pas pareil pour les garderie privé ?

J'attend vos commentaires
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
caryna
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 33 fois, 6 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/04/2012, 13:12

J'ai oublié de vous dire que la dame ne fait aucun contrat également...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 16/04/2012, 13:15

oufff ca a l'air tres désorganisé! je vais dire comme toi.. la collation am doit se donner a une heure fixe.. si ya des enfants qui viennent de dejeuner, ils ont juste a moins manger a la collatin si ils ont pas faim! et pour les ratios, juste ca moi me ferait dire non.. c'est pas pour rien qu'il y a un ratio qui existe.. et vivement le lien d'attachement si ils changent d'éducatrice a longueur de journée...

non sérieux, mio je passerais au suivant.. surtout pour ce prix la.. tu peux avoir bcp mieux pour moins cher en mf..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 16/04/2012, 13:16

et OUI!!! ca prend un permis pour avoir plus de 6 enfants payants!! elle a p-e fait la demande (et p-e pas non plus hein... c'est facile d'inventer...), mais elle est pas légale tant qu'ellene l'a pas!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lulu
Timide
 
Avatar de lulu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 16/04/2012, 13:17

Moi je te dirais....ne retourne pas là, c'est vraiment n'importe quoi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lulu pour ce message:
non lus
  (#6)
chalini
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 16/04/2012, 13:26

je me tiendrais loin sans hésitation...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chalini pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/04/2012, 13:30

Ouf, ça fait peur. Non seulement je me tiendrais loin, mais je n'hésiterais pas a dénoncer la situation au ministère de la famille. Ce qui me choque aussi, c'est qu'il y ait des enfants, donc des parents qui acceptent cette situation.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 16/04/2012, 13:31

Je te conseille de continuer tes recherches, il y a surement des endroits plus en règles avec la loi dans ton coin et qui t'inspirons probablement plus confiance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 16/04/2012, 13:32

Caryna, j'ai UNE question pour toi... cette garderie est-elle en outaouais? car ca ressemble étrangement à l'ancienne garderie de mes garçons...

J'ajoute aussi que même en attente d'un permis, rien ne te donne le droit d'avoir plus de 6 enfants, même si tu as 15 éducatrices... alors c'est drette la en partant, une garderie illégale...

De plus, comme ca me fait drôlement penser à l'ancienne garderie de mes garçons, je me tiendrais très loins...

En fait j'ai une deuxième question... aurais-tu le lien du post donc tu parles au début ? Je suis curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/04/2012, 13:36

je m'excuse mais moi je dénoncerais c'est sur!! c'est bien beau de chercher ailleurs mais , garderie illégal c'est illégal pas pour rien.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'en pensez-vous? Paix intérieure Expériences avec les parents 10 04/04/2012 08:50
QU'en pensez vous!? mamanlou Soins des enfants 13 29/03/2012 13:32
Qu'en pensez-vous??? Paix intérieure Garderie au quotidien 10 03/11/2011 12:44
Qu'en pensez-vous??? Mylan Expériences de parents avec les garderies 10 02/09/2011 09:26
Qu'en pensez-vous? Nouchka Gestion d'une garderie 12 18/02/2011 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie