32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suis-je trop sévère (enfant malade) ?
non lus
  (#1)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut Suis-je trop sévère (enfant malade) ? - 11/02/2010, 11:30

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai un ti-loup de 18 mois qui arrive a la garderie cela fait 2 jours qu'il ne venais pas car mardi matin je l'ai retourner car il avais le rhume sont nez coulais comme une champlure donc le parent est venu le chercher et hier il n'est pas venu ce matin le parent me dit il ne mouche presque plus ok c'est vrai mais que fut ma surprise quand je l'ai changer de couche plein de petit boutons avec tete blanche et des plaques rouge partout sur le corps et les jambes et bras et il ne fait pas de fièvre faut dire qu'il était tres bien habiller ce matin chandail jusqu'au cou avec manche longue. J'ai téléphoner a maman pour qu'elle vienne chercher le petit et aller a la clinique elle me dit je ne comprend pas il n'avais pas ca ce matin je ne sais pas si les parents nous prenne pour des valises mais je crois que ca ne sort pas si vite que ca 1 heure apres sont arrivé donc j'ai dit a la mère de venir le chercher et je veux qu'elle me rappel apres avoir été a la clinique pour savoir si je dois fermer pour désinfecter partout meme si je le fait a toutes les semaines est-ce que j'ai été trop sévère pour le retourner
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 11/02/2010, 11:46

pour le nez qui coule, même bcp je garde les enfants quand même

mais pour les boutons etc ... j'aurai fait comme toi !


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/02/2010, 11:51

pour le nez qui coule habituellement je les gardes mais la il faisait 39 de fievre pour ca que je l'avais retourner
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 11/02/2010, 12:01

quand ils ont de la fièvre, je tel aux parents puis je donne du tylenol

je dois être trop gentille lol


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/02/2010, 12:04

je viens de parler avec la mere elle a rendez-vous a 16hrs chez doc elle me dit que ca enpirer que la il a les mains qui sont enfler elle va me donnez des nouvelles en fin d'apres midi je sais qu'en fin semaine il est aller a Masson pres de Plaissance et Dauphine disais sur un autre post qu'il y avais une épidémie de scarlatine dans se coin la je vous ferais savoir des résultats en fin de journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 11/02/2010, 12:15

oh pauvre coco ...

tiens nous au courant


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/02/2010, 13:58

Wow ! Pas drôle ça la scarlatine ! Plaisance, c'est pas super loin de chez-nous ! Chanceuse comme elle l'est ma fille va l'attraper...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/02/2010, 16:14

bon j'ai eu les résultats c'est une réaction a ses dents car il lui pousse 2 canines et 3 molaires c'est a cause de ça mais je ne suis pas convaincu qu'il puisse faire une aussi grosse réaction a cause des dents c'est le premier cas que j'ai sur 6 enfants les autres les dents poussent et aucune réaction, mon ti-loup doit être spécial ou c'est le medecin qui est spécial. Le medecin a dit que dans 4 a 5 jours si pas mieux de retourner le voir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2010, 16:19

a mirabel aussi epidemie de scarlatine c fou c la maladie hiver 2009 lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 11/02/2010, 16:32

Moi, je pense qu'il faut donner aux parents le bénifice du doute. Ça ce peut qu'elle n'est rien vu ce matin. Cette maman semble à son affaire car elle l'a gardé avec elle une journée et elle a tout de suite réagi pour prendre RDV. Et oui,ils y a des enfants qui réagissent fortement aux dents.

Je pense que parfois, il faut respirer un peu et prendre du recul. C'est sur que c'est pas le fun quand les enfants sont maladent , moi j'en es un de 2 an et 3mois qui coulait du nez pas possible pendant presque 2 semaines pis en plus lui, il a de la misère à avaler sa salive, il bave toujours. Mais à force de lui dire quoi, ça porte fruit;-)) Alors je te comprend mais les parents ne peuvent pas toujours manqué le travail s'en avoir des représaillent parfois sévère.

Bon courage !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je trop sévère? natou Parents au quotidien 31 03/08/2010 20:55
Enfant malade: calmez-moi... je suis hors de moi! Annick1 Expériences avec les parents 14 17/11/2009 18:30
Trop sévère pour la gastro? loganou Soins des enfants 8 17/11/2009 15:39
Je suis malade mais je n'ai pas pu prévenir un parent cloclo Gestion d'une garderie 4 02/09/2009 05:51
Trop sévère avec mes règlements? Karinours Activités en garderie 31 31/05/2009 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie