32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Départs
non lus
  (#1)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Départs - 07/07/2015, 15:50

Bonjour!
Avez-vous beaucoup de départs pour les cpe en ce début d'été? Moi sur 6 places accréditées, j'ai 4 départs pour des cpe! A chaque année, ça arrive. Je suis pas mal découragée...Et vous autres les filles, est-ce comme ça dans vos services de garde?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 07/07/2015, 16:49

En milieu privé non aucun depart même que ma cliente a été appeller pour le cpe et elle a refusé. .

Je te souhaite bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chocolat666 pour ce message:
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/07/2015, 16:51

4 appels de CPE l'été passé, 1 départ. Cette année 3 appels de CPE aucun départ... je croise les doigts que ça reste comme ça!!! 😜
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/07/2015, 04:46

L'année passée; 3 appels pour CPE et 2 déménagements à 20-25 minutes d'ici. Aucun départ mais je sais que c'est un risque dans notre métier.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/07/2015, 06:28

4 appels de CPE, 3 refus et un départ pour une garderie privée, les parents avaient besoin de 12 heures de garde

Et dire que dans les médias les CPE et parents se plaignent que les listes débordent et qu'il n'y a pas assez de places subventionnées..... faux, les enfants sont déjà en milieux subventionnés et leurs noms sont partout en double et en triple, quel système à la con...

Bonne chance pour trouver des petits amis, pas évident tout ça pour notre gagne-pain !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#6)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 08/07/2015, 13:41

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Bonjour!
Avez-vous beaucoup de départs pour les cpe en ce début d'été? Moi sur 6 places accréditées, j'ai 4 départs pour des cpe! A chaque année, ça arrive. Je suis pas mal découragée...Et vous autres les filles, est-ce comme ça dans vos services de garde?

Faudrait leur demander a eux pourquoi...ce nest clairement pas une question de sous...trop de fermeture imprevues?? Trop de vacances?? Heures qui ne correspondent pas...
Moi ca vient de marriver mais des le debut cetait entendu comme ca...presentement ils font 1/2 heure de route pour venir chez moi..le cpe est leur voisin...donc quand ils allaient avoir lappel...cetait certain..et je les comprend...

Moi je me poserais du moins la question...quest ce qui les poussent a quitter..
Peut etre que cest tres ridicule...peut etre que ce nest rien contre toi et que comme parents ils souhaitent un cpe...peut etre que si par exemple tu ouvrirais 15 minutes de plus le soir ce serait correct...comprend moi bien..je ne te juge en rien..je te donne des pistes de reflexions...a toi de voir...4 sur 6 cest beaucoup...

En 5 ans moi cest la premiere fois...avant jetais privee et ils avaient tous ete appeler...mais eux en arrivant cetait clair..et ca vient darriver...

Bonne chance pour la suite...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 08/07/2015, 20:03

Bonjour,
Pour commencer, je veux t dire qu'il ne faut surtout pas décourager ou culpabiliser, ca fait parti de notre métier, il y a des enfants qui vient et d'autres qui parte. Il y a des enfants qui quittent même dans un cpe soit déménagement ou tous simplement pour d'autres raisons.
continue à faire un bon service et bonne courage . Pour moi je n'ai aucun départ mais un jour c'est mon tour hi hi hi.


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
'' Les départs prévus'' Maryna Activités en garderie 1 26/08/2012 19:04
Départs pour CPE Josee30 Expériences avec les parents 12 29/06/2012 22:55
2 départs différents popette Garderie au quotidien 0 18/06/2012 13:18
Départs Soudains haifouna Expériences avec les parents 4 09/05/2012 07:43
2 départs en 3 semaines! mary Gestion d'une garderie 24 10/08/2010 21:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie