32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'organisation du garde-robe d'entrée
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut L'organisation du garde-robe d'entrée - 18/09/2014, 06:26

Bon matin,

On dirait que l'instinct pré-accouchement connu sous le nom de ''nesting'' me prend soudainement... depuis une semaine et demi, je suis en réorganisation de tous les garde-robes... ceux des chambres, ca ce passe bien, mais là j'en suis à celui de mon entrée, qui est vraiment très problématique chez nous (tsé, avec une grande famille de bientôt 6 et un petit garde-robe deux portes )

1- les mitaines, chapeaux, foulards, gants magique, vous mettez-ca dans quoi?

2- les souliers... je commence à manquer de superficie de plancher dans le fond pour les mettres... vous, vous faites quoi?

3- les fameux sacs réutilisable, comment/où les rangez vous?

4- comment gardez-vous une odeur agréable... le mien sent les vieilles chaussures et du coup, c'est tout ce qu'on sent en entrant

Merci de vos réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/09/2014, 06:35

1- moi j'ai un bac acheter au zellers durant la vente de liquidation de fermeture... tous ca va la dedans! hihihihi

2- J'ai un raque a soulier du canadian tire dans l'entré... tous le monde a droit a MAX 2 paires chacun dessus... les autres souliers vont dans les garde-robe respectif sur la tablette du haut!

3- Dans la valise de l'auto.... dès qu'on les vides ont va les remettre dans la valise de l'auto... sinon ont les oublies la fois suivante! Hahahaha

4- le petit spray qu'on vend dans les magasins de sport fait la job... tu spray 2 fois par semaine dans les chaussures, avant le dodo comme cela elles ont le temps de sécher avant le lendemain matin!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/09/2014, 06:53

Nous on a acheté un banc pour l'entrée avec 3 bacs dessous pour du rangement (tuques-mitaines-foulards de notre fille dans 1, les souliers de course de toute la famille dans l'autre, et les milions de choses que notre puce aiment trainer dans la voiture dans le dernier) Dans le garde-robe on a mis un meuble IKEA a soulier avec des portes qui se referment (meuble très mince) on peut mettre 8 paires de souliers en tout, ce sont tous les souliers a mon chum! Il y a aussi 2 tablettes, qui sont utilisés pour tous mes souliers (et j'en ai quelques paires dans ma chambre les plus ''chic'' que je n'utilise pas si souvent!) Et finalement on a un truc en tissus noir (Ikea) les plus petit en largeur pour les souliers de ma fille (une paire par tablette en tissus et ca va de la pole jusqu'au plancher) hihi ma fille a hérité de ma passion pour les chaussures elle a une tonne! Finalement le plancher du garde robe contient seulement nos 3 paires de bottes de tous les jours et les bottes de travail de mon chum!
Et nous les sacs réutilisables sont serré dans mon meuble d'entrée (entre l'espace pour les 3 bacs et le petit coussin il y a de petits espaces rectangles où peuvent rentrer les sacs, les sandales etc.
Et pour l'odeur il n'y en a pas vraiment, mais lorsqu'il y en a le spray ou simplement les trucs a accrocher font l'affaire


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 18/09/2014 à 06:56.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/09/2014, 09:08

J'ai une étagère à trois tablettes avec des paniers pour chacun près de la porte pour tuques et cie, sinon avant je mettais tout dans un bac en plastique à tiroirs directement dans le garde-robe.

Pour les souliers, un rack, et un tapis en caoutchouc en face d'un coffre où je mets mes sacs réutilisables et mes bouteilles vides.

chaque chose a sa place, et pourtant, c'est toujours le bordel près de la porte ! Un coffre c'est trop tentant pour jetter dessus manteau, sacs, mitaines...Je pense que mes gars ne savent pas trop à quoi servent les supports...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/09/2014, 11:57

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Bon matin,

On dirait que l'instinct pré-accouchement connu sous le nom de ''nesting'' me prend soudainement... depuis une semaine et demi, je suis en réorganisation de tous les garde-robes... ceux des chambres, ca ce passe bien, mais là j'en suis à celui de mon entrée, qui est vraiment très problématique chez nous (tsé, avec une grande famille de bientôt 6 et un petit garde-robe deux portes )Comme je te comprend! Je suis exactement dans la même situation que toi, bientôt 6, sa en prend de la place dans une entrée, entre autre Est-ce que ton entrée est assé grande ou minuscule en partant? Moi j'ai l chance d'avoir une grande entrée, au moin 8'x10', mais c'est quand même le bordel!!!

1- les mitaines, chapeaux, foulards, gants magique, vous mettez-ca dans quoi?Dans mon entrée, j'ai un banc en fer rouge(un coup de coeur) et dessous j'ai 2 vieilles caisses de bois(genre vieille caisse de vin) et tout ceci ce retrouve dedans, l'été on y range les casquettes, chapeau dans une et sandale dans l'autre.

2- les souliers... je commence à manquer de superficie de plancher dans le fond pour les mettres... vous, vous faites quoi?Ah! les souliers, 2 pieds et 4 paires chaque environ!!! ils vont soit dans le font du placart, soit sur la tablette en haut.

3- les fameux sacs réutilisable, comment/où les rangez vous?Ils sont accroché a la poignée de porte et le prochain qui sort les remets dans la voiture.

4- comment gardez-vous une odeur agréable... le mien sent les vieilles chaussures et du coup, c'est tout ce qu'on sent en entrant
Je garde une bouteille de "febreeze" maison sur la tablette, et vaporise de temps en temps.
Merci de vos réponses!
Bien que je trouve mon entrée quand même bien organisé, à coté de mon placart, sur le bout de mur, mes enfants ont chacun un crochet a leur hauteur pour mettre leur manteau avec plateau pour bottes dessous l'hiver. Mais rien n'est miraculeux!!! Les souliers restent souvent pêle-mêle au milieu de la place, les manteaux a terre ou sur le banc, ect...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 18/09/2014, 18:57

Mon entrée est environ 8 x 6 ... tout de suite à droite il y a une plinthe de chauffage qui longe le sol qui fait quasiment la longueur du mur. À gauche j'ai mon garde-robe deux portes puis en face, du côté gauche il y a les escaliers pour descendre, et du côté droit, pour monter... alors bien que j'adore l'idée d'un banc, on ne peut pas...

Fluffy: notre ancien système pour mettre les chapeaux et mitaines étaient un bac collectif, mais on sacrait à chaque fois qu'on devait trouver mitaines, cagoule pour mettre sous les casques de snow et cache-cou pour tout le monde.... tsé, avec cinq personnes à environ 2 paires de mitaines chaque, plusieurs foulards et cache cou, et différentes tuques, c'était l'enfer! Et bb4 ne faisait pas encore partie de la game!!!

1- Je crois que je vais opter pour 2 meubles en plastique avec 3 gros tiroirs chacun que je vais mettre dans le garde-robe... chacun aura son tiroir pour à la fois sa tuque, cagoule, mitaines, foulards, cache cou, gants, etc. Alors ce sera beaucoup plus simple pour ce qui est de rapatrier des mitaines et tuques pour T, U, V, X, Y, Z quand viendra le temps de partir...

2- J'aime l'idée de mettre un rack à soulier... je crois que je vais en mettre un dans le fond du garde-robe pour les souliers (puisqu'avec 2 personnes dans chaque chambre à coucher, les garde robes de chambre aussi sont pas mal plein...) et les bottes iront sur en longeant le mur à la droite de la porte... Mon chum va m'installer un séchoir à bottes alors ce sera pratique de l'avoir là où sont les bottes. Les bottes de snowboard iront sur la tablette dans le haut du garde-robe, avec le casque de chacun par dessus.

3- Les sacs réutilisable iront dorénavant dans l'auto

4- Je crois que je vais essayer les sachets... je n'ai jamais essayé... j'ai déjà essayé les cônes en gelée, mais ca ne marche pas... sinon, j'aspergerai les souliers de spray
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/09/2014, 20:33

1: J'ai deux gros paniers en osier pour faire un fourre-tout sur la tablette du haut dans le garde-robe. Pour les choses courantes de la saison et même pour les clés ou manettes de garage de surplus (bref tout cossin qui traine!!) j'ai acheté au walmart un genre d'étagère en tissu qui s'accroche après la pôle avec plein de petits casiers un en dessous de l'autre. Il y en a environ 10 de haut et ça mesure 6 pouces de large environ donc ça ne prend pas trop de place (tu peux mettre plein de manteaux à côté quand même. Donc chacun a son petit casier en tissu avec sa tuque, ses gants, son cache-cou et pantalon de nylon. Les enfants peuvent aussi se servir seul si tu leur donne ceux du bas!! Ça marche vraiment super bien!!! D'ailleurs ma fille en a aussi un dans son garde-robe pour mettre ses souliers d'extra!!!

2: Par terre dans mon garde-robe j'ai deux petites étagères de mélamine blanche d'environ 2-3 pieds de large à deux tablettes chaque et elles sont superposables (gougeons de bois pour les faire tenir ensemble). Donc ça me fait 5 étages pour mettre des souliers (avec le plancher dessous). Tu peux trouver ça au target ou walmart.

3: Moi aussi je les laisse dans l'auto car sinon je sacre à toutes les fois pcq soit j'ai rien dans le char quand vient le temps d'aller à l'épicerie ou soit ils me tombent dessus de la tablette du haut du garde-robe!!!

4: Moi ça pu pas!!! Hahahaha

Dernière modification par Mimi82 18/09/2014 à 20:36.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Robe de bébé pour aller à un marriage... où est-ce qu'on achète ca??? Achooboudin Parents au quotidien 7 08/04/2013 19:49
Porte de garde-robe Chez Clodie Aménagement et équipements 9 18/08/2011 06:52
Robe et culotte Nanouk Soins des enfants 60 26/05/2010 14:02
Question garde robe de salle de jeu sandra123 Aménagement et équipements 1 24/03/2010 09:17
Robe pour mariage ngd71127 De tout et de rien 12 12/03/2010 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie