32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Code postal
non lus
  (#1)
Roseladouce
Épanoui(e)
 
Avatar de Roseladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut Code postal - 06/03/2009, 12:50

salut a tous,

juste une question pour vous autre ,parce que la la ,je CAPOTE.

EST-CE-QUE C'EST POSSIBLE DE PLACER UNE ANNONCE EN GARDERIE AVEC LE MÊME CODE POSTAL .?????????????

JE VIENS DE REMARQUER UNE ANNONCE DE SEVICE DE GARDE AVEC MON CODE POSTAL.!!!!!!!!!!!!!

ET EN PLUS ELLE EST SUBVENTIONNÉE. JE NE COMPRENDS RIEN.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 06/03/2009, 13:01

Ben oui c'est possible ton code postal n'appartient pas qu'à toi ! Il y a plus d'une demeure qui à le même code postal . Pas la même adresse mais le même code postal, oui c'est possible. Ça veut dire que la garderie est très proche de chez vous.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Roseladouce
Épanoui(e)
 
Avatar de Roseladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 06/03/2009, 13:16

Pourtant Je Viens De Demander A Mes Voisines De Gauche Et De Droite Pour Leurs Code Postal Mais Se N'ai Pas Du Tout Le MÊme Code.

Bizzard???????????????????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 06/03/2009, 14:35

Citation:
Envoyé par sonia Voir le message
Pourtant Je Viens De Demander A Mes Voisines De Gauche Et De Droite Pour Leurs Code Postal Mais Se N'ai Pas Du Tout Le MÊme Code.

Bizzard???????????????????
Je crois que les codes postaux sautent une maison sur 2 et desfois 1 côté le même et l'autre côté un autre. en tout cas une chose est sûre... c'est que tu n'es pas la seule à l'avoir!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Juju et ses Coccinelles
Timide
 
Avatar de Juju et ses Coccinelles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mars 2009
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 06/03/2009, 15:40

Les codes postaux fonctionne par rues et par numéros civiques, nombres pairs et impairs,...non! Vérifie au début du bottin téléphonique. Il doit y avoir les codes postaux de la ville...


Julie et ses amours...Raphaëlle 6 ans, Zachary 4 ans, Mathias 3 ans, Xavier 18 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 06/03/2009, 20:25

Moi tout mon quartier a le même code postal... dû aux boîtes postales!!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Roseladouce
Épanoui(e)
 
Avatar de Roseladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 06/03/2009, 20:55

oui c'est peut -être vrai car on a la même boite aux lettres ..merci pinotte de me faire rappeler ça !!!!!!!!!!1

MERCI
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 06/03/2009, 21:49

Citation:
Envoyé par sonia Voir le message
salut a tous,

juste une question pour vous autre ,parce que la la ,je CAPOTE.

EST-CE-QUE C'EST POSSIBLE DE PLACER UNE ANNONCE EN GARDERIE AVEC LE MÊME CODE POSTAL .?????????????

JE VIENS DE REMARQUER UNE ANNONCE DE SEVICE DE GARDE AVEC MON CODE POSTAL.!!!!!!!!!!!!!

ET EN PLUS ELLE EST SUBVENTIONNÉE. JE NE COMPRENDS RIEN.
Bon chose certaine toutes les villes ont chacunes leur début de code postal.Exemple tout Montréal commence par un H,la rive-sud c'est J4 la 3e lettre dit en fait la ville:j4B =Boucherville,J4W= Brossard,H4=ville St-Laurent et H7=Anjou et blablabla souvent en region ou petit village c'est J0L (sur la rive-sud) J0N (rive nord) G dans la région de Québec et Cote-Nord.En fait c,est le Québec qui a le plus de diversité en début de code au Canada.

Pour les 3 autres chiffres et lettre c'est déterminée par côté de rue et et entre tel coin de rue et un autre.Je sais pas si c'est clair.Effectivement c'est possible que si tu es dans une boite groupe plusieurs qui sont au même site que toi aient le même code.Mais me semble que le dernier chiffre est différent et unique à toi...Ça fait quand même un an que je travaille plus alors j'ai un peu la mémoire qui faibli sur ce genre de détail.

C'est sur que parfois tu peux te faire voler ton adresse pour des fraudes mais ne t'inquiète pas c'est pas comme ça.Si tu te fais pas défoncer ta boite et ne reçoit rien de louche ne t'inquiète vraiment pas!Le seul conseil que je peux te donner c'est que si tu es dans un nouveau cartier et qu'ils ont pas encore installé les boites groupe officiel et que c,est des boites postal verte alors là c'est vraiment important que tu mettes un cadenas.Mais normalement un bon facteur refuserait de livrer si le courrier n'est pas en sécurité...
J'espère que c'est clair comme explication et que tu ne t'inquiète plus!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 09/03/2009, 07:01

En plus, si la garderie est située dans un nouveau cartier, elle peut ne pas avoir encore de code postal, alors elle en met un temporaire qui correspont à sa ville.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2009, 12:58

Citation:
Envoyé par catwoman Voir le message
Bon chose certaine toutes les villes ont chacunes leur début de code postal.Exemple tout Montréal commence par un H,la rive-sud c'est J4 la 3e lettre dit en fait la ville:j4B =Boucherville,J4W= Brossard,H4=ville St-Laurent et H7=Anjou et blablabla souvent en region ou petit village c'est J0L (sur la rive-sud) J0N (rive nord) G dans la région de Québec et Cote-Nord.En fait c,est le Québec qui a le plus de diversité en début de code au Canada.

Pour les 3 autres chiffres et lettre c'est déterminée par côté de rue et et entre tel coin de rue et un autre.Je sais pas si c'est clair.Effectivement c'est possible que si tu es dans une boite groupe plusieurs qui sont au même site que toi aient le même code.Mais me semble que le dernier chiffre est différent et unique à toi...Ça fait quand même un an que je travaille plus alors j'ai un peu la mémoire qui faibli sur ce genre de détail.

C'est sur que parfois tu peux te faire voler ton adresse pour des fraudes mais ne t'inquiète pas c'est pas comme ça.Si tu te fais pas défoncer ta boite et ne reçoit rien de louche ne t'inquiète vraiment pas!Le seul conseil que je peux te donner c'est que si tu es dans un nouveau cartier et qu'ils ont pas encore installé les boites groupe officiel et que c,est des boites postal verte alors là c'est vraiment important que tu mettes un cadenas.Mais normalement un bon facteur refuserait de livrer si le courrier n'est pas en sécurité...
J'espère que c'est clair comme explication et que tu ne t'inquiète plus!!!
moi toute ma municipalité a le même code postal jop-1b0
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Code postal dans ma fiche Mira-Belle Aide & support technique 6 14/08/2010 08:31
Code postal? kekchoze Aide & support technique 2 11/06/2010 16:56
Code d'accès de la Trotti trousse de Ziraf Émilie222 Activités en garderie 7 10/03/2010 01:57
Modification de mon code postal kawish11 Aide & support technique 1 18/09/2009 21:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie