32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intervention avec son enfant
non lus
  (#1)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Intervention avec son enfant - 06/06/2012, 13:06

jépprouve depuis quelques temps des grosse difficulté avec mon fils et la discipline. il a 4 ans alors il comprend tres bien les regles.
Jai décidé de fonctionner comme suit: a chaque bon comportement il met un baton dans son sac spcial . évidemment je lui en donne le plus possible afin quil voit son beau comportement!!
mais voila mon questionnement quand il me fait une crise est-ce que je devrais lui en enlever un ou je gere la crise sans plus...

a la fin de la journée son pere compte avec lui les batons et fiston aura un privilege (ex: de la mousse daans son bain, une promenade en vélo... du bon temps seul avec un de nous. pas seulement un jouet mes de lattention particuliaire ) javais penser coller un collant sur un calendrier afin quil voit limpact en long terme ( pour laider a voir quil a fait plusieurs belle journée)

qui pourrait avoir une sortie entre homme (golf ciné,,,) suite a plusieurs belle journée.

quest ce que vs en pensé ....
(presentement je suis facher car ma mere dit quil est parfais et quil ne doit pas meriter notre attention que ns sommes parents et sest notre role
je veux seulement passer du bon temps avec lui car mon moral commence a etre bas en titi

merci de votre aide constructive!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/06/2012, 13:15

je suis adepte des récompenses mais pas des récompenses matériels. La plupart du temps je fonctionne avec des collants sur un calendrier, après 3-5 collants, il a droit à un privilège: coucher plus tard, s'endormir dans le lit à maman, etc.
Je comprend ce que tu vis, ma fille de 4 ans aussi est quelque chose durant la garderie...
lâche pas et fais des tests et adapte toi après pour voir qu'elle intervention fonctionne le plus avec ton garçon.


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maridgeve pour ce message:
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 06/06/2012, 13:28

Moi je trouve ça superb ce que tu fais.

Pour répondre à ta question, non je lui enlèverais pas de baton quand il fait un mauvais coup. Car s'il n'a jamais de récompense il n'y a pas de raisons à travailler fort.

Pour répondre à ta mère, votre fils n'a pas à mériter votre attention, car si j'ai bien compris, vous l'ignorer pas pendant les routines de repas ou de dodo ou même de jeux. Mais plutôt vous lui donner une attention spéciale comme l'attention seul, sorties spécial. Genre maman est supposé de faire la vaiselle tout de suite, mais parce que tu était très sage aujourd,hui, bien maman va se reposer plus tard pour faire du vélo avec toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/06/2012, 13:39

Moi aussi je trouve que ton intervention est vraiment bonne. Pour ce qui est de la crise, je la gèrerais tout de suite sur le coup, et je n'enlèverais pas de privilège déjà gagné.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 06/06/2012, 14:55

Ici, mon fils a un tableau de récompense... il gagne des sous ! Il y a des règles ou tâches à accomplir... s'il la fait bien (et automatiquement lorsque demandé), c'est un vert, qui lui donne 25 sous... s'il s'obstine un peu, mais fini par le faire, il gagne un jaune, qui lui rapporte 10 sous... et s'il ne le fait pas ou qu'il brise une règle (genre faire mal à un ami), il a un rouge, qui ne donne rien... après 3 rouges, il n'obtient pas les sous qu'il a cumulé durant la journée... mais s'ils n'A que des verts, il a une "prime"...

J'ai aussi fait un thermomètre avec des photos des jouets qu'il veut s'acheter.... donc il voit le niveau monter en fonction des sous quil ramasse (apprentissage de l'économie et des finances)....

Quand papa revient, ils regardent ensemble le tableau, et s'il a eu une majorité de verts (pas de rouge), il pourra faire une activité spéciale de son choix (un peu comme toi) avec nous... De cette façon, il reçoit une gratification la journée même, mais il voit aussi qu'a long terme, les meilleurs comportements sont les plus payants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#6)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 06/06/2012, 18:43

wow merci les filles vous me faites un bien fou!!mon fils est super content il est aller seul au depanneur se chercher une slush avec son papa!! 1 pour moi 0 pour ma mere!!
une maman qui a vu mo n intervention ma demander de l¸e faire avec son fils. Alors la semaine prochaine on décore des vieux pot de yogourt et tout le monde aura leur pot de bon comportement! bientot je vais avoir des ptits tranquille!! jai hate!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Groupe Intervention santé ? Hollywood Formation 3 03/11/2011 10:19
Intervention éducative... tidoux Formation 3 15/09/2011 11:29
5 mai : Intervention - Tubes et végétation Petite souris Parents au quotidien 5 28/04/2010 16:15
Enfant de 22 mois qui ne dort pas: quelle est la bonne intervention? crecrinette Soins des enfants 20 20/01/2010 22:27
Intervention et discipline real1020 Soins des enfants 21 01/09/2009 18:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie