32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils de deux ans me fait la vie dure!
non lus
  (#1)
Jada
Timide
 
Avatar de Jada
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: juin 2009
Localisation: Québec
Par défaut Mon fils de deux ans me fait la vie dure! - 16/10/2009, 21:02

Je m'explique ,
J'ai ouvert ma garderie il y a deux mois et j'ai un garcon de deux an et l'autre a 1 an ... Mon deux ans est vraiment épouvantable ... Il pousse les amis , ne prête pas ses jouets, ne veux pas manger à la table, frappe les autres bref oufffff !!! Je prend pourtant du temps avec lui seul (des petits moments à nous deux) Je fais aussi du retait (mais j'ai l'imprression qu'il y serait tout le temps)
Je crois que mon fils est un solitaire (n'aime pas toujours avoir de la compagnie) il est super quand il est seul (il s'amuse avec ses jouets et aussi avec son frère pas de problème) Des fois on dirait que ca le tanne d'avoir pleins d'amis ...
Oufff moi je fais ca pour son bien, pour etre avec lui mais j'ai l'impression qu'il est malheureux ... Je capote ... J'ai hâte que ca passe j'ai l'impression de toujours être sur son dos !! Que dois je faire ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 16/10/2009, 21:35

Pauvre toi, si tu savais comme je te comprends! Ma garderie est ouverte depuis maintenant 6 mois et moi aussi au début mon plus grand qui avait 3 ans m'en a fait voir de toutes les couleurs. Ça commence à aller beaucoup mieux mais je crois que le meilleure remède est le temps. Après tout c'est une grosse adaptation pour eux. C'est très difficile à vivre pour notre coeur de maman car on se demande si on aurait pas été mieux de retourner au travail et d'envoyer nos enfants à la garderie mais ne désespère pas et continue à être ferme afin qu'il comprenne que attaquer les amis n'est pas un bon moyen d'avoir ton attention. Moi mon fils a le droit de monter jouer tranquille dans sa chambre lorsqu'il en sent le besoin, il a aussi le droit de choisir des jouets qu'il ne veut pas partager, lesquels il monte dans sa chambre ou à l'étage. Je lui ai aussi fait un calendrier afin qu'il sache quand sont les journées de congé. En dans ces journées, on en profite pour prendre du vrai bon temps en famille. On se garde les tâches ménagères pour les soirs lorsqu'ils sont couchés, ce qui fait que les fins de semaines sont des moments de qualités. (bon et j'avoue, j'ai aussi une femme de ménage, ce qui ne nuit pas). Ton fils est peut-être jeune pour les calendriers mais j'ai déjà lu dans un autre post une fille qui faisait des piles de vêtements pour tous les jours de la semaine. Son enfant voyait la pile qui baissait de jour en jour et ça l'encourageait.
En tout cas, ne te décourage pas, je pense qu'on passe toutes par là.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 16/10/2009, 22:02

je te comprends aussi tres bien. moi aussi sa fait 6 mois que je suis ouvert et mon fils s`est amélioré un peu depuis le début mais je ne désespère pas. le temps arrange les choses.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marty
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2009
Localisation: Brossard
Par défaut 17/10/2009, 04:38

Je vis la même situation; je suis ouverte depuis 6 mois aussi et mon fils de presque 3 ans maintenant joue toujours des tours aux amis de la garderie. Il n'a jamais été méchant avec ses 2 soeurs; l'une d'un an son ainée et l'autre qui a 6 ans mais il a récemment commencé à pousser. Je suis vraiment au bout de mon rouleau, j'essaie le temps spécial entre nous, j'essaie de lui demander son aide à lui seul lors de la garderie et cela aide un peu mais que par petites périodes seulement... J'espère sincèrement que le temps va arranger les choses...

Marty Maman de 3 merveilleux enfants; Alicia, Norah, Elyas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 17/10/2009, 06:57

Je suis ouverte depuis 1 an... L'hiver passé c'était très difficile avec mon fils qui avait presque 1 an et demi. Il poussait, mordait, pinçait, arrachait les jouets des autres amis... Je crois que c'est normal, ça demande beaucoup d'adaptation. En passant il était un ange quand on allait chez des amis qui ont des enfants de son âge... C'est pas facile au début partager sa maison, sa maman, ses cadeaux, ses jouets... Maintenant ça va beaucoup mieux.

Mon fils a aussi le droit de jouer dans sa chambre seul ou avec un ami de son choix. De fermer la porte pour pas que les plus petits viennent les déranger. Les jouets qu'il ne veut pas prêter, il va les porter dans sa chambre. Il a maintenant 2 ans et ça se passe vraiment très bien. Je pense qu'il commence à comprendre que les règles et le fonctionnement sont différentes à la "garderie" et à la "maison" même si c'est au même endroit.

Ma fille elle avait 4 ans quand j'ai ouvert et vraiment ça a toujours super bien été. Le temps et l'âge arrange bien des choses


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 17/10/2009, 18:01

Je suis aussi dans ta situation. J'ai ouvert le 31 août et mon fils de 3 ans me donne du fil à retorde. Dans les dernières semaines, je me suis beaucoup remis en question. Moi aussi je me suis demandé si je n'étais pas mieux de retourner sur le marché du travail. Je suis convaincu que mon choix d'avoir une garderie à la maison était le bon, même si mon fils me donne l'impression du contraire. Je suis certaine qu'un jour, lorsqu'il sera grand, il sera fière d'avoir passé son enfance avec sa maman chez lui. Ma mère à cessé de travailler quand je suis né, je ne suis donc jamais allé dans une garderie et je lui en suis très reconnaissante. Je crois que ce sera la même chose avec nos enfants plus tard.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon bébé fils me fait encore pleurer! tuladi Parents au quotidien 65 09/05/2010 19:13
Mon fils se fait opérer la semaine prochaine chevygirl Parents au quotidien 5 01/02/2010 12:30
Mon fils fait de la fièvre, même avec du Tylénol Chinasun Soins des enfants 8 12/11/2009 09:01
Dure dure de trouver SA garderie sisi08 Expériences de parents avec les garderies 30 23/10/2009 12:55
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie