32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment dire à un parent que je ne renouvelle pas leur contrat
non lus
  (#1)
nathnath
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: st mathieu de laprairie
Par défaut Comment dire à un parent que je ne renouvelle pas leur contrat - 24/10/2012, 19:12

Bonjour les filles, j'aimerais avoir vos expériences, votre vécu avec un contrat que vous n'avez pas renouveller. J'ai un couple de jumeaux avec qui j'ai vraiment mais vraiment de la difficulté ils sont très méchant avec les bébés des tapes, des morsures, des coups de jouet, les doigts dans les yeux et j'en passe... Les contrats finnissent en décembre et j'ai pris la décision de ne pas renouveller j'en ai assez de me justifier a d'autre parent pourquoi leur bébé de 9 mois a une morsure ou un bleu et que je suis arrivé trop tard que j'avais les yeux tournés ou pendant un changement de couche. Enplus il sont dans l'age du petit démon mais ça ca ne me dérange pas ce n'est pas un danger pour les autres amis. La maman est très gentille mais qu'elle travaille ou pas elle apporte ses enfants a la garderie même si je lui ai expliqué que ses enfants avaient besoin de maman et d'attention car en plus c'est un moment difficile car papa est parti avec une autre!!! Alors j'attends vos expériences car je ne suis pas a l'aise avec ca mais ma tête n'en peut plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/10/2012, 19:19

Tu n'es pas obligé de lui dire pourquoi mais moi, lorsque ça été le cas cet été, j'ai avisé la maman le soir au départ... son enfant partait toujours le dernier donc... je lui ai dit le mercredi que j'avais décidé de ne pas renouveler le contrat qui se terminait dans 8 semaines puisque son enfant était trop dangeureux pour les amis et que les autres parents avaient commencé à m'en parler... moi aussi, je n'étais plus capable!!! Moi aussi l'enfant venait à chaque jour que j'étais ouverte 9-10 h que ses parents travaillent ou pas et pas de vacances pour cet enfant... je les avais avisé qu'il avait besoin d'eux mais pas de changement et comportement de l'enfant toujours plus violent!!! Ça a fâché les parents mais ont dit ok... le vendredi ils visitaient un autre endroit et m'appelait à 17h00 pour me dire, nous avons trouvé ailleurs, il commence ce lundi... ok pour toi??? Et j'ai dit oui et ensuite mes semaines étaient beaucoup plus heureuse et les enfants qui restaient et qui parlaient, étaient heureux que celui-ci soit partis... ils étaient tanné de se faire faire mal!!! Donc courage mais tu n'es pas obligé de dire le pourquoi si tu ne veux pas, pas un bris de contrat mais un non renouvellement et tu lui donne du temps!!! Bonne chance!!!


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/10/2012, 19:26

Ils ont quel âge? 2 ans? L'âge ou ils commencent à jouer avec les autres mais ils ne savent pas comment s'exprimer avec des mots alors il frappent, mordent, tappent...

C'est certain qu'ils doivent vivre ça difficilement si le papa est parti de la maison, le fait qu'il est parti avec une autre, les émotions de la mère que les enfants doivent ressentir... C'est peut-être (sûrement) une réaction à ce qu'ils vivent.

Tu es la seule à pouvoir décider si tu veux les supporter dans ce qu'ils vivent et leur montrer comment exprimer leur peine et leur colère sans le faire sur les amis.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 25/10/2012, 07:27

J'ai 2 opinions à ce sujet...

Étant mère d'un p'tit monstre, je n'aimerais pas qu'on ne renouvelle pas mon contrat parce que mon fils est un démon. Surtout que j'ai toujours travailler AVEC la garderie pour trouver des solutions. Là, il aura 3 ans et est BEAUCOUP PLUS CALME!!! Mais la période 18 mois à 30 mois... ouf... on en a bavé. Morçure aux autres, tappes, pousse, etc. Pas une journée j'allais le chercher avec un commentaire positif. C'était QUE DU NÉGATIF!!! J'capotais un peu.

PARCONTRE, si les parents ne travaillent pas avec toi pour trouver des solutions, là, c'est une autre histoire...

Mais tsé, c'est ça les garderie en MF. L'enfant marche pas comme il faut, il fait du trouble, bye bye. J'pense qu'il faut aussi trouver des solutions avant de baisser les bras, sinon chaque fois que vous aurez un problème avec un enfant la solution sera de la sortir.

Et finalement, les enfants réagissent peut-être au fait que papa est parti. Et je comprends la maman de te les amener. S'il fallait que mon conjoint me laisse, avec 2 enfants pour une autre, ouf... j'pense que je ne serais pas tellement en état de m'occuper de mes enfants d'autant plus avec un comportement difficile.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 25/10/2012, 08:26

Je suis de l'avis de Kekchoze... As-tu d'abord essayé de parler à la maman du comportement de ses enfants? Si oui, avez-vous essayez des interventions? Lesquelles? Combien de temps? Avez-vous vraiment TOUT tenter pour les ramener à l'ordre? Et finalement, oui maman te les amène même ses jours de congé (vu sa situation je la comprends quand même un peu) et oui c'est certain que ses enfants ont besoin d'elle, mais si elle n'est pas en état, ce ne sera pas du temps de qualité non plus qu'elle passera avec eux et ça ne servira pas... As-tu l'impression d'être toute seule dans ta gang à vouloir que les enfants agissent «normalement»? Y a un paquet de questions qui se posent et un paquet d'options à explorer avant celle que tu as peut-être déjà choisie...

Enfin bref, je comprends que les autres parents se posent des questions et te font des commentaires et c'est pas super joyeux... Dépendant de l'âge des jumeaux problématiques c'est même un comportement «normal» comme une disait plus haut, s'ils ont 2 ans, ils commencent à vouloir interagir avec les amis, mais ils ne savent pas comment faire... en plus, c'est doublé d'une situation familiale difficile... Faut 1. leur montrer comment interagir mais 2. surtout leur enseigner les autres voies socialement adaptées pour exprimer leur colère et leur peine... Alors de là la question, qu'est-ce qui a été essayé AVANT que tu en viennes à prendre la décision de ne pas renouveler?

Ceci étant dit, la joie d'un non-renouvellement est que tu n'as pas non plus à te justifier... Tu as le droit de décider de ne plus les avoir sous ta responsabilité. J'annoncerais la nouvelle le plus tôt possible pour que la maman aie le temps de se virer de bord et pas de flafla... si tu lui as déjà glissé un mot du comportement de ses enfants, tu peux juste lui dire que les autres parents se posent des questions et comme il n'y a pas de changement dans le comportement des jumeaux tu te sens dépassée et tu n'es plus capable... surtout si tu as l'impression de travailler seule pour que ça change...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
legerebrise
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 25 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 25/10/2012, 08:55

c'est sur que le role d'une éducatrice (avec le parent) est de chercher plusieurs pistes et d'essayer differentes approche avec un enfant qui a des pbme,mais quand elle dit qu'elle n'en peut plus ,stop à chacun ses limites.en plus travailler dans le stress et devoir se justifier quotidiennement aux parents ca n'aporte rien de bon pour la confiane et l'estime en soi,et ne permet pas de donner le meilleur de soi au rest du groupe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 25/10/2012, 09:26

Citation:
Envoyé par legerebrise Voir le message
c'est sur que le role d'une éducatrice (avec le parent) est de chercher plusieurs pistes et d'essayer differentes approche avec un enfant qui a des pbme,mais quand elle dit qu'elle n'en peut plus ,stop à chacun ses limites.en plus travailler dans le stress et devoir se justifier quotidiennement aux parents ca n'aporte rien de bon pour la confiane et l'estime en soi,et ne permet pas de donner le meilleur de soi au rest du groupe
Je suis parfaitement d'accord avec ça, mais dans le post initial il n'y a rien qui indique les pistes qui ont été essayées s'il y en a...

Je sais aussi par expérience que beaucoup de RSG, par soucis de ne jamais rien dire de négatif sur les enfants, taisent carrément ce genre de problèmes et à un moment donné elles n'en peuvent juste plus et décident que c'est terminé... Les parents qui ne sont pas au courant des problématiques ne peuvent pas aider les RSG et sont frustrés parce qu'ils croient que tout va pour le mieux et... BOUM! La bulle leur pète en pleine face! Et c'est ÇA que le post initial ne mentionne pas, c'est pour ça que je cherche à savoir si d'autres avenues ont été essayées et si la maman est au courant que ses jumeaux ont un comportement vraiment problématique...

Maintenant, si plusieurs avenues ont été essayées conjointement avec la maman et que rien n'y fait ou que la maman ne contribue pas assez au travail de discipline à la maison, c'est une autre histoire... mais au moins elle est au courant de la problématique et ne sera pas peut-être pas trop frustrée contre la RSG d'être à bout et de ne pas vouloir renouveler son contrat...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#8)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 25/10/2012, 09:33

Ah pauvre toi, je trouves ca tellement plate des situations comme ça.. Moi j'en ai un comme ça, quand il a commencé, il tappait, mordait, frappait, lancais des jouait, poussais et etc... J'ai averti le parent un soir que si ca ne changait pas, qu'il devrait trouver une nouvelle garderie. Après une semaine ca na pas vraiment changé, jai donc préparer une feuille comme quoi je le retirais de ma garderie. Mais jai jamais eu le ''gotts'' de lui dire. J'aime pas ben ca mettre des enfants dehors moi hihi. Donc jai encore attendu, et puis attendu, 2-3 semaines apres, tout dun coup il est devenu sage comme un image.. Donc je ne peux pas t'aider, même moi je ne saurais pas comment m'y prendre :P
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#9)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 25/10/2012, 12:40

Je n'es pas tout lu les commentaires, mais moi la violence c'est tolérance zéro. J'ai le même problème avec une nouvelle amie et la mère a été avertie que la situation doit changer sinon je mets fin au contrat. Je n'attends pas le 1 an, c'est fini la prochaine fois que son enfant en blesse un autre. Les parents ne sont pas contents et les amis ne devraient pas subir ça.

Bravo à celles qui tough, mais moi c'est inacceptable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nathnath
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: st mathieu de laprairie
Par défaut 25/10/2012, 12:43

J'ai tout essayer pour ce qui est du mort, taper et tout... j'ai parlé avec papa pour lui il ne fait que oser les épaules. Maman elle repond moi aussi j'ai eu une mauvaise journée elle lui fait un calin et s'en va! Rien de plus.Quand tu entends un des enfants chigner et non pleurer tout la journée pour rien mais tout en meme temps, il a les yeux cerner et la maman dit qu'il dort bien mais elle confirme que tout ce qu'il fait a la garderie il le fait à la maison. Je n'ai jamais eu un diner sans son bol lancé et le dégat qui vient avec. Je suis triste parce que sa soeur est très attachante et dans le fond de mon coeur je les aimes tout les deux mais je n'ais plus d'énergie pour mon garcon le soir je suis vider. C'est le bordel dans la garderie quand la journée fini et ce ne m'arrivait jamais avant.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment dire aux parents de sacrer leur camps ???? lagarderiedesamis Expériences avec les parents 36 12/03/2012 16:12
Parent qui ne renouvelle pas son contrat ! Katou13 Gestion d'une garderie 2 20/05/2011 13:46
Manque de respect? Comment leur dire? Ssophie Expériences avec les parents 10 17/11/2010 13:10
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 11:34
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie