32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 03/06/2010, 09:28

Tu es d'ou titmaman dans l'outaouais ? Moi je suis dans l'outaouais et j'ai une place de disponible dans 2 semaines. Je suis accrédité a 7$ par jour. Donne moi des nouvelles en priver si tu veut !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/06/2010, 09:55

Elle devrait laider a manger moi sur 6 jen ai 5 a faire manger la dessus jai 2 handicapé donc 1 qui ne se tien pas le coup et le dos..J`y arrive c es sure que je commence mon dinné a 11h30 pour avoir fini pour le dodo..Donc si elle en a juste 1 ou 2 a faire manger c es rien...Moi en plus jai heriter dun bébé depuis 1 mois demain (jour soir nuit fin de semaine) donc je suis fatiguer mais mes parent comprenne et je neglige aucun parent pour sa..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
supernanie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 05/06/2010, 20:28

Elle doit avoir trop d'enfants.
Un enfant bien traité mange bien et n'a pas les fesses rouges.
je trouve que tu la paie super bien et en plus tu fournis la nourriture les couches etc.
Voyons donc ça na aucun sens.
Va donc faire des visites surprises ne laisse pas ca comme ca c'est de ton enfant qu'il s'agit. Et si tu en parle c'est que cela t'inquiète.
À tu calculer si elle a 8 enfants à 25 $ par jour + la nourritures comment ca lui fait par semaine?
Si tu t'appercois que ce n'est pas une bonne garderie qu'elle n'est pas en loi et bien dénonce la.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
titmaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: juin 2010
Par défaut 07/06/2010, 07:34

Ce matin tout a bien été.. la petite n'a pas pleuré et j'ai du retourner après mon départ car j'avais oublié de laisser son lunch.. je pensais faire une apparition surprise mais la RSG m'a téléphoné comme j'arrivais au coin parce qu'elle avait remarqué mon oublis. La petite ne m'a pas vu... elle jouait... Pour le diner, c'est certain qu'elle va manger car c'est des morceaux donc elle a pas besoin de la faire manger...

Ma mère a garder la petite vendredi (et elle ne la voit pas super souvent donc la petite n'est pas habituée) et elle a SUPER bien dîner (le même repas que la gardienne disait qu'elle avait rien voulu savoir le jour d'avant) Ma mère l'a faite mangé et la petite mangeait aussi par elle même de temps en temps mais comme ma mère dit, si elle l'aurait laissé complètement à elle même, elle aurait pas mangé.

En fait ce que je trouve plate aussi c'est qu'on sait jamais l'humeur de la gardienne.. si ça va bien avec son chum on est ok.. sinon, ça parait... moi je veux quelqu'un qui va être attentif à mon enfant et qui sera là a 100% pour passer la journée avec eux. Ça peut arriver qu'une journée ça va moins bien mais 1 fois sur 2.. non merci..

Je visite une garderie ce soir qui ouvrira le 5 juillet. C'est une maman de 3 enfants (2 vont à l'école et 1 de 11 mois) qui ouvre sa garderie à la maison et elle prend 5 enfants (6 avec le sien).. j'ai hâte de voir.. je vous redonne des nouvelles ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 07/06/2010, 09:13

tu es de quel coin titmaman?



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
supernanie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 07/06/2010, 22:12

Les jeunes enfants ont besoins d être supervisés lors des repas et souvent assez longtemps. Sinon ils ne mangent pas suffisamments.
Et 6 jeunes enfants pour une personnes c'est peut être un peu trop.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
titmaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: juin 2010
Par défaut 08/06/2010, 07:27

Coucounette: Je suis dans la région de l'Outaouais...

Bon, voulez-vous entendre la goutte qui a fait déborder le vase? Premièrement, j'ai fais exprès pour envoyer comme dîner à Mélika une belle saucisse en morceaux (Elle ADORE ça)... et oui, la gardienne dit qu'elle n'a pas mangé... sois qu'elle n'a pas faim car elle les fait diner tot (11h00) ou qu'elle fait la grève de la faim en protestation... mais que ce soit une raison ou l'autre, elle devrait lui donner qqch de consistant plus tard dans la journée.. Mais LA chose et dites-moi encore une fois si c'est moi qui est trop mère poule (mais je ne pense pas)... Quand je suis arrivée à la maison, mon conjoint était là avec la petite. Quand je l'ai prise, j'ai remarqué qu'elle était rouge de la joue jusque sous l'oeil... ça semblait à une erreflure. Vers 17h15, j'ai appelé la RSG pour savoir si Mélika avait tombé (car je voulais m'assurer que ce n'était pas une réaction allergique même si ça ne ressemblait pas du tout à ça). Elle m'a dit que non et que je devrais peut-être vérifier si c'était une allergie. Je lui ai dis que je voulais juste voir avec elle avant mais que ça pourrait peut-être être ça meme si d'habitude ses réactions ne ressemble pas à ça. Je l'ai jasé comme 2-3 minutes. Après avoir raccroché, 2 minutes après, le téléphone sonne et mon conjoint répond.. c'est la RSG... Et elle lui dit: Ouin ben je pensais à ça et ça se peut qu'elle est tombé dans les roches quand je les sortais dehors à 16h15... WTF?!?!?!? Excusé mais j'en reviens pas.. de 1: ça se peut qu'elle aurait oublié de le mentionné à mon conjoint quand il a été la chercher... mais que je l'appel et que je lui demande directement.. elle me dit non ... et ça fait juste 1 heure que c'est arrivé!!! Wow...pis 2 c'est quoi ça sortir les enfants à 16h15.. a fait tu ça à tous les jours juste pour bien paraitre quand les parents arrivent ramasser les enfants... comme ma mère dit et je suis d'accord avec elle, je ne pense pas qu'elle lui ferait du mal volontairement mais je pense sérieusement qu'elle a TROP d'enfant et TROP JEUNE..

TK.. j'ai trouvé une super gardienne et Mélika va commencer là-bas.. mais le côté négatif... elle ouvre le 5 juillet! :-( En attendant ma mère, ma belle-mère et mon beau-père et moi allons essayer de prendre la petite le plus souvent possible d'ici ce temps là...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/06/2010, 16:16

Citation:
Envoyé par titmaman Voir le message
....
TK.. j'ai trouvé une super gardienne et Mélika va commencer là-bas.. mais le côté négatif... elle ouvre le 5 juillet! :-( En attendant ma mère, ma belle-mère et mon beau-père et moi allons essayer de prendre la petite le plus souvent possible d'ici ce temps là...
Je pense que tu prend la bonne décision....Bonne chance dans ta nouvelle garderie, je t'envoir plein d'ondes positives!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/06/2010, 17:22

je l aurai moi aussi changé de place je pense que tu as bien fait ...

concernant les sorties pm...je ne vois pas ce qui te choque ? ici on sort le matin et souvent on sort aussi en pm les parents trouvent leur enfant deja prés et les minis s amusent dehors pdt que les parents arrivent ...je ne vois pas ce qui te choque ???
tu dis qu elle a bcp de jeunes enfants ect..donc le temps de changer les couches donner les collations donner les biberons...ect ...oui ca se peut qu elle sort vers 4heures ...


de toute façon tout ça n est qu un detail tu fais bien de la sortir ...en te lisant ca me fâché de savoir quelle ne se donnaiit pas la peine de nourrir ta cocotte elle est au 20 ieme percentil !! quest ce quelle attends ta rsg pour nourir ta fille ..ça ça me choque PROFONDÉMENT...et tu as tout fais pour lui faciliter les choses !! je suis certaine que ta nouvelle rsg va ¸etre contente de trouver un parent aussi conciliant que toi...

je te souhaite une tres bonne continuation à toi et à ta cocotte !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
titmaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/06/2010, 07:45

Merci Maman et rsg... en fait ce qui me choque c'est que je sais qu'ils ne vont pas souvent dehors... ce n'est pas le 4h15 plutôt le contexte... Moi non plus je ne vais pas dehors à tous les jours avec ma peannut... mais je pense que depuis quelques temps j'ai le sentiments que je n'ai pas toute la vérité tout le temps avec elle... Bref... c'était un détail cette partie là...

Je SAIS que la prochaine va être super!!! Je lui ai parlé pendant 1h30 de mes 'attentes' et on est sur la même longueur d'ondes... et on va se rencontrer une soirée entre maman pour planifier les premiers jours de Mélika côté nourriture et tout... J'ai vraiment hâte!!!

Ce matin quand je suis allée la porter (et oui encore quelques jours que je n'ai pas le choix ;-() elle m'a dit tsé pour le lait je me sentais vraiment mal mais j'aurais pu pas te le dire et tu l'aurais pas su mais je suis trop honnête pour ça... Bullsh#$%#$ elle avait surement peur que la petite réagisse plus tard...

Tk assez de négatif... c'est derrière moi et je regarde vers l'avant au 5 juillet pour le début de la nouvelle garderie! ;-)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inquiétudes pour ma "belle-fille" mylaine De tout et de rien 9 18/07/2010 11:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie