32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
canaille
Épanoui(e)
 
Avatar de canaille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/12/2008, 12:30

Citation:
Envoyé par titoine Voir le message
Le gouvernement nous a assez voler c'est maintenent son tour a payer
Titoine
Je suis en désaccord avec toi parce que le Québec est la seule province au Canada à bénéficier d'un programme de garderies subventionnées, et ça coûte très cher aux contribuables. Je me demande si les Québécois voudront de ce système, qu'ils paient avec leurs impôts, encore bien longtemps, surtout si les éducatrices chialent en plus (même si elles ont raison, comment seront-elles perçues)?
C'est mon opinion, et je me sens soulagée de quitter cette formule.


Canaille
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/12/2008, 12:56

faute de me répèter



une chose que vous oubliez celles ou ceux qui n'était pas là avant la venue du
5$ et après du 7$


nous étions payé 26.50$ le gouvernement à dit tout les parents payeront
5$ nous notre salaire est devenu 21.50$ du jour au lendemain

et quand fût venu le temps du 7$ le gouvernement à réduit notre salaire de 2$
et aucune augmentation

et là tu me dis de rester comme je suis sans ne rien faire
en plus qu'il nous on enlevé des congés que les parents de payent plus

allo moi la cave je dois me lever debout et me battre pour mes avantages
sociaux dont le gouvernement m'enlèvent

donc la prime du 7$ des parents s'est toi et moi qui le paye

alors tu n'es pas tanné de payer pour les autres moi si
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 12/12/2008, 13:04

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
faute de me répèter



une chose que vous oubliez celles ou ceux qui n'était pas là avant la venue du
5$ et après du 7$


nous étions payé 26.50$ le gouvernement à dit tout les parents payeront
5$ nous notre salaire est devenu 21.50$ du jour au lendemain

et quand fût venu le temps du 7$ le gouvernement à réduit notre salaire de 2$
et aucune augmentation

et là tu me dis de rester comme je suis sans ne rien faire
en plus qu'il nous on enlevé des congés que les parents de payent plus

allo moi la cave je dois me lever debout et me battre pour mes avantages
sociaux dont le gouvernement m'enlèvent

donc la prime du 7$ des parents s'est toi et moi qui le paye

alors tu n'es pas tanné de payer pour les autres moi si
MOi j'étais là quand c'étais a $5
Et j'ai vécu ce que le gouvernement a fait !!!
Tu a bien raison chère consoeur je suis tout a fait d'accord avec toi
Titoine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
taty
Épanoui(e)
 
Avatar de taty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 148
Inscription: décembre 2007
Par défaut 12/12/2008, 13:22

Salut, les RSG!
Vous savez que vous pouvais et vous douves faire une plainte à la commission de norme de travail le plus vite possible? Entrez sur leur site internet, http://www.cnt.gouv.qc.ca/situations...ial/index.html, et suivez les instructions et les étapes retrouvés là bas. Il y a des filles déjà syndiquée?
Bonne chance,

Une RSG


Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 12/12/2008, 13:29

Citation:
Envoyé par taty Voir le message
Salut, les RSG!
Vous savez que vous pouvais et vous douves faire une plainte à la commission de norme de travail le plus vite possible? Entrez sur leur site internet, http://www.cnt.gouv.qc.ca/situations...ial/index.html, et suivez les instructions et les étapes retrouvés là bas. Il y a des filles déjà syndiquée?
Bonne chance,

Une RSG
allo!
Les demande de syndicalisation sont en route ma belle plusieurs demande son partie...( nous a notre bc la majoritées ont signé leur carte seulement que 12 sur 175 ont refuser)
Nous allons savoir tout ca aprés les fêtes...
Titoine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 12/12/2008, 14:54

oups
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 14/12/2008, 00:15

Citation:
Envoyé par ericl Voir le message
J'Ai écrit hier mais mon message est disparu...

La rencontre ne donne rien ils ne savents rien de plus le néant.....

ALors ça donne rien pour le moment sauf pour ce que je disais...

Le téléphone ne dérougi pas pour les demandes d'arrêt de travail pour accidents ou grossesses....

Oubliez les 15000 places de Charest ou 1 enfants une place de Marois.....
Ta bien raison!!!! Pourquoi les esclaves RSG ont le droit!!!! Oups!!!c`est vrai c`est des salariées!!!!

Comme toutes les salariées au Québec!!! Ces injustices ont assez duré!!!


Moi quand j`ai eu mon bébé, j`ai eu 0 journée de congé de maternité 0 retrait préventif....j`ai travailler jusqu`à la veille de mon accouchement, j`ai accouché un vendredi et j`ai payé une remplaçante ce jour là...j`ai eu la fin de semaine et j`avais fermé le lundi...mardi matin retour au travail avec un bébé qui vient de naitre....peut pas te dire les larmes que j`ai eu...mon bébé à moi n`avait pas le droit d`avoir sa mère pour elle seule et avoir du calme dans sa maison....je n`avais aucun moyen financier d`arrêter de travailler même de prendre plus de congé ni même de payer une remplaçante...

Mais tous les parents étaient satisfaits...sauf moi mais moi je compte pas n`est-ce pas dans ta mentalité...je ne mérite pas de congé même si il est prouvé par un jugement que nous sommes des salariées...et mon bébé non plus elle ne compte pas à tes yeux....moi je te dis CHAIME ON YOU!

Des congés en maladie, maternité, ou en burnout, il n`y en aura jamais autant qu`en enseignement, si cela peu de consoler!!! Par chez nous ma plus vieille a eu seulement une année un professeur à 5 jours et toute l`année scolaire...elle est rendu aux portes du secondaire....elle a vu des demi-année, des temps partagé, et même un prof qui est tombé en burnout après 2-3 semaines du début de l`année...et personne ne s`offusque...ben non il n`y a que nous les RSG qui coûterons cher!!! Ben oui toi!!!

Dernière modification par Bébelle 14/12/2008 à 00:33.
   
Réponse avec citation
Angbe
non lus
  (#68)
Angbe
Épanoui(e)
 
Avatar de Angbe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: décembre 2008
Par défaut Angbe - 14/12/2008, 00:33

Bravo, Vous avez raison!

J'ai vecu ca aussi avec mon garcon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Clin d'oeil 15/12/2008, 12:36

Citation:
Envoyé par Bébelle Voir le message
Ta bien raison!!!! Pourquoi les esclaves RSG ont le droit!!!! Oups!!!c`est vrai c`est des salariées!!!!

Comme toutes les salariées au Québec!!! Ces injustices ont assez duré!!!


Moi quand j`ai eu mon bébé, j`ai eu 0 journée de congé de maternité 0 retrait préventif....j`ai travailler jusqu`à la veille de mon accouchement, j`ai accouché un vendredi et j`ai payé une remplaçante ce jour là...j`ai eu la fin de semaine et j`avais fermé le lundi...mardi matin retour au travail avec un bébé qui vient de naitre....peut pas te dire les larmes que j`ai eu...mon bébé à moi n`avait pas le droit d`avoir sa mère pour elle seule et avoir du calme dans sa maison....je n`avais aucun moyen financier d`arrêter de travailler même de prendre plus de congé ni même de payer une remplaçante...

Mais tous les parents étaient satisfaits...sauf moi mais moi je compte pas n`est-ce pas dans ta mentalité...je ne mérite pas de congé même si il est prouvé par un jugement que nous sommes des salariées...et mon bébé non plus elle ne compte pas à tes yeux....moi je te dis CHAIME ON YOU!

Des congés en maladie, maternité, ou en burnout, il n`y en aura jamais autant qu`en enseignement, si cela peu de consoler!!! Par chez nous ma plus vieille a eu seulement une année un professeur à 5 jours et toute l`année scolaire...elle est rendu aux portes du secondaire....elle a vu des demi-année, des temps partagé, et même un prof qui est tombé en burnout après 2-3 semaines du début de l`année...et personne ne s`offusque...ben non il n`y a que nous les RSG qui coûterons cher!!! Ben oui toi!!!


Ah que je te comprend j'ai vécu la même chose
Titoine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
coccinelle1144
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: décembre 2008
Par défaut 22/12/2008, 11:33

moi je dis que nous travaillons beaucoup plus que 55 heures semaine, pour l'achat de matériel et l'épicerie, la désinfection je fais pas pendant la sieste je fais un petit ménage d'après diner mais le plancher, les toilettes ils doivent être fait à tout les soirs et quand nos chers parents sont en retard ou qu'il décident qu'il te laisse leurs enfants 15 minutes plus tôt le matin, Et il est temps que nous soyons reconnues et que nous ayons aussi un BREAK comme ont dit.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglementation pour cour extérieure! Tigroo Aménagement et équipements 6 19/06/2010 11:04
S'incorporer pour avoir droit à la CSST? Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/11/2009 08:13
Cour par correspondance pour CPE ? Enfance_merveilleuse Ouvrir une garderie 0 18/03/2009 19:30
La syndicalisation flip flop De tout et de rien 2 13/01/2009 12:45
Où trouver des modules pour la cour ? trottinette Aménagement et équipements 4 19/06/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie