32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/07/2013, 12:56

Un enfant teste les limites de tous les adultes... il valide qui a l'autorité et qui détient le "pouvoir". Si c'est lui qui a le pouvoir il continue... s'il réalise que du haut de ses 4 ans il n'a pas le pouvoir sur une personne il respectera cette personne et cessera de dépasser les limites.

Je crois qu'ici les parents ne savent pas imposer les limites... mais bon, comme je le dis souvent à mes enfants : "Je me foue pas mal de comment ça se passe chez eux... mais chez nous c'est comme ça que ça marche"

Lâche pas ton bout
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#12)
sylviedes
Timide
 
Avatar de sylviedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 24 fois, 18 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/07/2013, 17:30

Citation:
Envoyé par nesrouna1605@hotmail.com Voir le message
bonjour
j ai vraiment besoin de votre aide svp
j ai une fille de 4 ans et demi trooooooooop agitée troooooop active , n arrette pas de causer des problemes aux autres frapper les emepcher de faire les choses a leurs rythmes ......
mais le grand probleme est quand ses parents sont la
elle pousse vraiment les limites elle s enfouie partout dans la garderie elle commence a casser les choses, elle derange tt le monde
ca me stresse enormenemt car papa et maman ne disent rien sauf que on part mon amour et mallgré ca on reste 10 mn a me stresser chque jour car je m attends a tout avec elle et eux ne disent rien
ce temps ci je peux plus me taire devant eux, plutot j arrive plus , elle est rendue a me casser des choses de ma maison a detruire le gazon qu on vient de poser avec la pelle y verser le savon de bulles devant ses parents sans qu ils disent un mot, elle ouvre les portes du sous sol , elle court dans mon salon qui est separé de la garderie pour toucher et enfoncer les jouets electroniques de mes enfants alors qu elle fait jamais ca quand on est seul
ce matin j etais vraiement vraiment furieuse
je lui ai criait dessus pratiquement (ben j ai levé le temps devant maman car elle reagit pas) ohhhh nonn tu fais pas ca , ici c est la garderie et c est ma maison aussi et tu dois respecter ca , tu respecte ma vie et ma maison et je te permets pas de casser ma maison, maman etait un peu genée mais elle n a dit aucun mot juste ohh mon amour je veux pas que tu fasses de bestises, mais avec le ton de maman de caillou
elle manipule beaucoup ses parents et eux ne disent rien elle crie sur eux , elle les frappe , elle fait des crises a chaque jour presque devant eux, avec nous a la garderie c est pas le paradis mais ca se passe bien , juste quand les parents sont ;la elle change
aidez moi svp
Mais ma chère !!!
Tu fais exactement comme si les parents ne sont pas là !!!!Tu lui fais respecter tes aires interdit aux enfants ! Tu peux t'exprimer envers la petite que tu n'es pas comme ça quand maman et papa vienne te chercher et je veux que tu cesses de prendre des choses que tu ne fais pas quand tes parents n'y sont pas ! De la part des parents, ils ne font rien car ils ont l'habitude de la laisser... faire ! Ça n'a pas aucun sens ! Ne pas se faire respecter par les propres parents ! Je suis convaincue qu'un coup rendu à la maison , tu dois vraiment signaler le problème de leur fille avant qu'il ne soit trop tard ! C'est ton endroit pour garder les enfants et tu demandes aux parents qu'il collabore ! Quitte à ce que ce soit toi qui intervient envers la petite ! Car elle sait que tu la laisses faire quand ses parents arrivent donc elle joue avec toi car tu ne dis pas un mot Donc, essaie d'appliquer TES règles même en présence des parents ! Ils vont bien s’apercevoir que ce n'est pas seulement la petite qui a un problème mais bel et bien les parents ! Sois à l'aise même si les parents sont présents n'attends pas pour rien tu deviens brûler car c'est dure de ne rien dire ! Tu peux leur souligner le problème de la petite quand elle est avec les autres ( je suis convaincue que tu as un enfant hyper active avec un déficit d'attention ( tu peux entre-temps chercher un autre enfant ( au cas ou ) car ce n'est pas facile ni pour toi et ni les autres enfants qui sont parfois blessés par son comportement destructeur...
Ne lâche pas et tu devrais leur demander de consulter un pédiatre ou médecin il y a aussi les C.L.S.C. qui peuvent aider la petite et les parents ! Tu gagnes ta vie ,mais pas avec des enfants avec des gros problèmes qu'elle a des plans que tu cesses de garder !
Bonne chance et affirmes-toi devant les parents même si tu hausse le ton devant la petite peste...
sylviedes
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sylviedes pour ce message:
non lus
  (#13)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 03/07/2013, 17:40

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Un enfant teste les limites de tous les adultes... il valide qui a l'autorité et qui détient le "pouvoir". Si c'est lui qui a le pouvoir il continue... s'il réalise que du haut de ses 4 ans il n'a pas le pouvoir sur une personne il respectera cette personne et cessera de dépasser les limites.

Je crois qu'ici les parents ne savent pas imposer les limites... mais bon, comme je le dis souvent à mes enfants : "Je me foue pas mal de comment ça se passe chez eux... mais chez nous c'est comme ça que ça marche"

Lâche pas ton bout
C'est exactement pareil ici ! LÂCHE PAS TON BOUT sinon ça va être l'ENFER !!!! J'ai la même réflexion que Micali : Écoute mon coco, ici ça fonctionne de cette manière point final. Chez toi, c'est chez toi, et ça se règle avec maman et papa. Ici c'est gege qui décide et les consignes sont NON NÉGOCIABLE !


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#14)
nesrouna
Timide
 
Avatar de nesrouna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: ahuntsic
Par défaut 03/07/2013, 21:32

merci beaucoup les filles
j ai ecrit un email aux parents en leur demandant leur aide pour rencadrer leur fille et que je me permets de changer de ton avec elle ou meme la mettre en reflexion si elle refuse d ecouter en leur presence


Nasnous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabelletalbot
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut 03/07/2013, 21:59

Si je comprends bien, la petite montre des comportements déviants surtout au moment du départ quand les parents sont présents. Une bonne façon de désamorcer ces moments de crise est de donner à l'enfant une séquence d'actions à effectuer et de la maintenir à chaque départ. Par exemple :
1. Ranger son jouet
2. Faire pipi
3. S'habiller
4. Faire une câlin ou dire au revoir à son éducatrice
5. Sortir
C'est encore plus facile si on met la séquence en images (pictogrammes). On prend la petite à part quand ses parents ne sont pas là et on lui explique la séquence en lui disant que si elle la respecte, elle gagne des points d'autonomie. Quand vient le moment du départ, on lui montre la séquence et on la met au défi de la suivre sans se tromper. On félicite quand c'est réussi. Ce n'est pas une méthode miracle, mais un enfant qui a un but et qui se sent valorisé a souvent moins tendance à faire des bêtises pour attirer l'attention.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sylviedes
Timide
 
Avatar de sylviedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 24 fois, 18 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/07/2013, 15:32

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
J'aurais pas dit mieux .. Oui . si tu as a intervenir fait le devant un parents
Évidemment on dois le faire quand l'enfant dépasse les limites et que les parents sont figé ou...gênés ? Pas si sûre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/07/2013, 16:01

On ne doit pas avoir peur dun parent , sinon aussi bien qu'ils viennent travailler a notre place hin .,
Moi ce soir une cocotte qui avait fini a ma garderie , car je ferme. et revenu passer une petite heur avec ça maman en PM , pas de trouble ,, des que mes cocos habituel sont partie, elles de sa ait des crisette et contrôlait la situation , j'ai commencer a pasquetermes choses pour rentrer chez moi en disant ., bye bye x mary sans va ,, la maman a commencer a quitter ..
Affirme toi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle frappe et pousse les amis jencie Garderie au quotidien 5 31/01/2013 12:40
Quelles sont les limites du SDG ds ma maison? legerebrise Ouvrir une garderie 25 08/12/2012 09:39
Quelles sont vos limites ? amiga Garderie au quotidien 12 25/10/2012 14:09
Quels sont vos limites ds ce cas !!!! La vie est belle Expériences avec les parents 24 19/01/2012 18:00
Quelles limites donner aux enfants? La vie est belle Soins des enfants 0 19/11/2010 10:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie