32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Reçu pour remboursement anticipé
non lus
  (#1)
princessebn
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Positif Reçu pour remboursement anticipé - 07/01/2008, 09:23

Bonjour à tous et bonne année 2008.
J'ai une question à vous poser: j'ai un parent qui a commencé à mettre son enfant dans ma garderie ce mois de janvier. Il a payé le mois de janvier et il me demande un reçu pour rembourssement anticipé trimestriel (qui se donne chaque 4 mois à peu prés). Or il n a pas payé les trois mois qui restent. comment pourrais je lui donner un reçu de rembourssement alors qu il pourrait retirer son enfant avant de payer les autres mois?Qu'est ce que je devrais faire?
merci de votre aide.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 07/01/2008, 12:10

Bonjour Princessebn,

Les remboursements anticipés sont versés aux parents aux quatre mois pour qu'ils n'aient pas à attendre la fin de l'année d'imposition pour obtenir un crédit du gouvernement. S'ils attendent la fin de l'année (par choix ou car ils ne remplissent pas certains critères), ils devront remplir le formulaire de demande de crédit et inclure les reçus pour frais de garde en produisant leur déclaration fiscale.

Pour obtenir un remboursement anticipé, un parent devra présenter au gouvernement le formulaire TPZ-1029.8.F (qu'il doit remplir lui-même), ainsi qu'une prévision des frais de garde pour l'année en cours grâce au formulaire TPZ-1029.8.F.A (que le service de garde doit remplir).

Le forumulaire TPZ-1029.8.F.A n'est pas un reçu en tant que tel, juste une prévision des services qui seront donnés, pour que le gouvernement puisse émettre un chèque tous les trismestres au parent, dont le gouvernement déterminera le montant. Si la situation du parent change (i.e. il ne remplit plus les critères en cours d'année, il retire son enfant du service de garde, etc.), il est de sa responsabilité d'en avertir le gouvernement; s'il reçoit des chèques du gouvernement auxquels il n'aurait pas eu droit durant l'année, il aura des impôts pour frais de garde à payer à la fin de l'année fiscale.

En résumé, tu peux lui remettre un formulaire TPZ-1029.8.F.A au début de l'année 2008 pour qu'il complète sa demande de remboursement anticipé; cela ne t'engage en rien, il s'agit simplement d'une indiciation des jours de garde prévus pour l'année en cours. Pour ce qui est d'un ou des reçus officiels s'il en demande (peu importe la fréquence; mais tu devrais en établir une, pour éviter de te perdre dans la paperasse ), tu ne devrais par contre lui fournir que des reçus pour les périodes payées, comme il est coutume de faire pour tout service ou bien acheté dans la société.

Corrigez-moi si je me suis trompé quelque part
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#3)
princessebn
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 07/01/2008, 15:25

Bonsoir admin,
Maintenant c'est plus clair pour moi. Merci pour tous ce détails
Bonne année 2008
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 11/01/2008, 11:36

c'est sroumphquipeux,j'ai une question à propos des remboursement anticipé qui a droit au place anticipé,est-ce tout les parents ou seulement ceux à revenu moyens??est-que peux avoir une adresse intènêt pour en savoir plus.Merci!!!! bonne après-midi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 11/01/2008, 12:43

Citation:
Envoyé par Stroumphquipeux Voir le message
est-ce tout les parents ou seulement ceux à revenu moyens??est-que peux avoir une adresse intènêt pour en savoir plus.Merci!!!! bonne après-midi
L'admissibilité dépend en effet du revenu des parents.
Tu peux avoir plus de détails dans cette discussion:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51

Il y a un lien vers la brochure du Ministère du revenu qui présente le programme de remboursements anticipés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 11/01/2008, 12:46

merci admin de stroumphquipeux
   
Réponse avec citation
Remboursement anticipé
non lus
  (#7)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Remboursement anticipé - 05/04/2009, 16:43

Bonjour,

J'ai ouvert ma garderie privée il y a 2 mois et j'ai une nouvelle maman qui voudrait avoir les remboursement anticipé. Ou je peux m'informer? Qu'est-ce que je dois faire? J'ai des papiers à remplir???

Vous pouvez m'aider?

Cassis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 08/04/2009, 06:59

info pour place anticipé

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...z-1029_8_f.asp

les parents doivent appellé pour leur formulaire et toi de ton côté fait venir tes formulaire!

tu peux appellé selons ta région clic pour nous rejoindre dans le lien et si tu as d'autre question .
nésite pas!




vive les garderie privé ----

Dernière modification par Stroumphquipeux 08/04/2009 à 07:02.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/01/2010, 22:57

Citation:
Envoyé par Stroumphquipeux Voir le message
info pour place anticipé

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...z-1029_8_f.asp

les parents doivent appellé pour leur formulaire et toi de ton côté fait venir tes formulaire!

tu peux appellé selons ta région clic pour nous rejoindre dans le lien et si tu as d'autre question .
nésite pas!
moi au début javais appelé pour une maman pour le remboursement anticipé et la madame du gouvernement a dit que cest au parents a le faire la demande et non a moi , aussi jai remplis le formulaire que les meres mont donné , une dentre elle ma dit tu dois appeler car tu as des formulaires a commander de ton bord tandis que lautre mere me dis quelle est pas au courant de ca , japelle au gouvernement et ont me dit que jai pas de formulaire a commander cest a ni rien comprendre ma foi !!! chacun dit un truc différent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 24/01/2010, 08:43

J'ai écris un sujet avec une question sur le remboursement mais je n'ai pas eu de réponses Alors je retente ici !!
Si j'ai une maman qui a signé le contrat pour SEPTEMBRE, est-ce que je peux lui faire tout de suite son papier de remboursements anticipés afin qu'elle le reçoive avant de commencer la garderie?


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Document pour remboursement anticipé andreanne23 Documents pour garderie 6 07/01/2011 13:17
Document pour le remboursement anticipé Chocolat Aide financière 7 01/10/2010 12:37
Avez-vous reçu le remboursement anticipé d'avril? nadi4 Aide financière 4 16/04/2010 20:46
Remboursement anticipé pas reçu? la petite grenouille Aide financière 25 10/02/2010 18:47
Parent qui a reçu son paiement anticipé mais ne l'utilise pas pour la garderie Rafalou Expériences avec les parents 25 24/07/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie