32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 13/05/2010, 19:38

Moi aussi ca me dérange aussi de me faire apeller juste gardienne. Mais en fait je suis tout ca: je suis gardienne ( des fois je fait que les surveiller comme quand j'avais 12 ans et que je gardais les petits voisins... bin oui toé) ET éducatrice ( j'organise des activitées et je sort tout mon savoir pour les faire évoluer, aprrendre se développer a leur plein potentiel) Et RSG ( quand je fais ma paperasse, mon budget, que je torche et désinfecte, que je passe des entrevues...)
Ca me fait un beau cv hein?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/05/2010, 21:25

Citation:
Envoyé par Aryane1 Voir le message
moi aussi ça m'insulte. Ce sont souvent les enfants qui me le disent:Tu es ma gardienne, hein? Non, mon amour, je suis ton éducatrice, parce que moi, je suis moins payée qu'une gardienne Hi!hi!hi! Mais, pour que les enfants me disent ça, ça vient d'à quelque part, donc, des parents.
t'as ben raison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/05/2010, 21:27

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Moi aussi ca me dérange aussi de me faire apeller juste gardienne. Mais en fait je suis tout ca: je suis gardienne ( des fois je fait que les surveiller comme quand j'avais 12 ans et que je gardais les petits voisins... bin oui toé) ET éducatrice ( j'organise des activitées et je sort tout mon savoir pour les faire évoluer, aprrendre se développer a leur plein potentiel) Et RSG ( quand je fais ma paperasse, mon budget, que je torche et désinfecte, que je passe des entrevues...)
Ca me fait un beau cv hein?
Tu oublies : infirmière, cuisinière, femme de ménage, psychologue, comptable, etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 13/05/2010, 21:28

quand on me demande quel métier que je fais ben je répond je suis éducatrice a l`enfance !!! sa sonne si doux a mes oreilles lol !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/05/2010, 21:47

Pour moi...

Gardienne = Personne qui ne stimule PAS les enfants. C'est juste une surveillante!

RSG = Personne qui a suivie sa formation 45 hrs mais qui ne structure encore pas ou peu les journées de façon éducative.

Éducatrice = Personne conscienscieuse du développement de l'enfant dans toutes ses dimensions. Promouvois également de saines habitudes de vie. Peronne démocrate. Développe les enfants à l'aide du jeu dirigé. Observe l'enfant afin d'apprendre à le connaitre et adapte ses interventions selon l'unicité de celui-ci...etc.!

Alors, devinez ou je me situe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/05/2010, 22:03

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Pour moi...

Gardienne = Personne qui ne stimule PAS les enfants. C'est juste une surveillante!

RSG = Personne qui a suivie sa formation 45 hrs mais qui ne structure encore pas ou peu les journées de façon éducative.

Éducatrice = Personne conscienscieuse du développement de l'enfant dans toutes ses dimensions. Promouvois également de saines habitudes de vie. Peronne démocrate. Développe les enfants à l'aide du jeu dirigé. Observe l'enfant afin d'apprendre à le connaitre et adapte ses interventions selon l'unicité de celui-ci...etc.!

Alors, devinez ou je me situe
J'aime tes définitions

Mes enfants disent :"Papa va au travail. Maman ne travaille pas, maman joue avec nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/05/2010, 22:05

hihihi!!! En autant que eux (les enfants) croient qu'ils jouent, nous z'autres, on est correct pour donner notre "planification éducative préscolaire" hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/05/2010, 22:07

t'as ben raison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/05/2010, 08:58

Eh bien je crois que je suis la seule que ça ne dérange pas du tout !!!
Voyez-vous, moi dans ma tête, je suis une travailleuse social qui a mit une pause à sa carrère pour garder des enfants et ainsi être avec ma fille et l'élever moi-même. Je n'ai aucune formation dans ce domaine (non merci, j'ai assez fait de collège et d'Université pour le reste de mes jours"....) alors je ne me vois pas porter le titre d'éducatrice. C'est comme dans mon domaine, pour être appelé t-s, il faut faire partie de l'odre des t-s qui coute environ 400 $ par année. Si non, nous sommes intervenante ou conseillère ou agente ou Agente de relation humaine, etc...C'est comme si tout d'un coup une ex-toxicomane deviendrait intervenante en toxico (comme ça arrive souvent et c'est bien parfait) mais qu'elle se donnerait le titre de T-S. Je trouverais ça plate en maudit pour tous les autres qui ont travaillé fort pour le mériter et qui paye pour.
Alors même chose pour moi, je ne suis pas éducatrice, j'ai aucune formation en ce sens.
Pour les enfants et les parents, je suis la gardienne de leurs enfants, j'ai une garderie. Je ne sens aucun mépris dans ce terme dans ma situation. Çe titre ne me porte pas à juste surveiller les enfants. J'ai un programme éducatif, je leur apprend des choses, on fait des activités...mais je suis gardienne. Ok, à la banque ou autres, quand on me demande mon occupation professionelle, je répond que je suis responsable d'un service de garde en milieu familial ! Mais je comprends celle qui ont une formation de demander une reconnaissance de titre.
C'est comme quand je suis sortie de l'université, on m'a donné un poste de coordonnatrice dans un organisme de ma région. EN débutant mes fonctions, je me suis rendue compte que j'étais directrice. Je n'avais aucun supérieur à part le conseil d'administration, c'était moi qui gèrait les ressources financières et humaine, moi qui prenait toute les décisions, etc...Mais on appelait ça coordonnatrice pour que ça fasse plus "proche des gens du milieu" et parfois je trouvais ça plate. Cibole, j'étais directrice à 23 ans d'un organisme mais quand je disais mon titre, les gens demandais pour mon patron alors que je n'en avais pas !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/05/2010, 09:23

personnellement, ça me dérange pas...le titre qu'on me porte n'affecte en rien la qualité de mon travail... je trouve ça un peut plate de lire que des personnes se sentent offusquées de se faire appeler "gardienne" quand il est fort posssible que ces mêmes personnes font ptetre sans s'en rendre compte et sans méchanceté la même chose à d'autre....ex:

quand vous allez faire vos mèches, allez vous chez la coiffeuse ou la coloriste? elle a ptetre suivi une formation supplémentaire... elle est ptêtre technicienne en coloration...

un fermier, il a ptetre un titre particulier parce qu'il a une formation en soin des vaches laitières, insémination, ou autre qui demande des études plus poussées que conduire un moissonneuse-batteuse...

un gars qui travaille dans une cuisine de resto, yé pas juste un cook oou un cuisinier mais ptetre un chef...c,est pas parce qu'il travaille dans un resto moins réputé que sa formation compte pas!

la fille qui travaille à la librairie, est pas juste une commis qui place des livres...elle est libraire...

on dit pus secrétaire, on dit adjointe administrative
on dit pus hotesse de l'air, on dit agent de bord

y'en a plein d'exemple comme ça....


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Québec - Assistante, éducatrice, aide-éducatrice, gardienne à domicile **Jo** Recherche un emploi 8 17/01/2011 21:45
Ouest-de-l'Île (Montréal) - Éducatrice / Aide-éducatrice Dani Recherche un emploi 3 19/05/2010 04:51
Montréal - Cherche emploi comme aide éducatrice, assistante, éducatrice guapadeoran Recherche un emploi 4 06/04/2010 11:50
Charlesbourg / Beauport - Éducatrice / aide-éducatrice temps plein non-temporaire Vicky006 Recherche un emploi 1 11/12/2009 12:45
Trois-Rivières - Besoin d'une gardienne ou d'une éducatrice? Julye Recherche un emploi 0 09/09/2009 20:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie