32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté, encore: il est propre dans sa couche...
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Propreté, encore: il est propre dans sa couche... - 08/06/2010, 12:42

Bon bon riez de moi si vous voulez mais voilà je vous explique : Mon fils qui va avoir trois ans dans un mois se retient quand il est en culotte et demande sa couche pour aller faire pipi ou caca ... Il ne veux absolument rien savoir du maudit pot , ni de la toilette .... J'ai tout essayer , collants, bonbons, recompenses, motivation , acheter un super pot Flash mcqueen rien ni fait ....

Là je me suis dit il est pas prêt donc j'ai arrêter de lui en parler pendant 1 mois et après je suis revenu avec ca mais sans pression ... Du genre : veux tu aller faire ton pipi au pot ? Là il me dit non je dit ok c'est toi qui choisi , là il me dit couche ...

Même quand je le laisse en couche toute la journée je vois quand il a envie ilse tient le pénis et se tortille ...

Quand je lui demande ou on fait pipi et caca il me dit ''pot'' ...
Donnez moi votre avis s.v.p !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2010, 13:05

mon avis??? rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...lollll
c'est trop drôle...
donc il estcapable physiquement de se retenir, et il mentionne quand il a envie, donc il est prêt physiquement et mentalement , l'affaire qui marche pas c'est toilette ou pot...
hummmmmmm
si tu lui donne un choix sans choix genre tu ne lui donne pas sa couche ,mais tu lui dit " tu choisis la toilette ou le pot?"... si tu lui donne toujours une couche ,c'est sur qu'il va se fier. et s'il sait que tu dis non et que tu lui en donne une pareil(couche) ben il va se retenir juaqu'à ce que tu lui en donne une.
dis-lui que t'en a pas,pis que t'as pu de sous pour en acheter d'autre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/06/2010, 13:12

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
mon avis??? rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...lollll
c'est trop drôle...
donc il estcapable physiquement de se retenir, et il mentionne quand il a envie, donc il est prêt physiquement et mentalement , l'affaire qui marche pas c'est toilette ou pot...
hummmmmmm
si tu lui donne un choix sans choix genre tu ne lui donne pas sa couche ,mais tu lui dit " tu choisis la toilette ou le pot?"... si tu lui donne toujours une couche ,c'est sur qu'il va se fier. et s'il sait que tu dis non et que tu lui en donne une pareil(couche) ben il va se retenir juaqu'à ce que tu lui en donne une.
dis-lui que t'en a pas,pis que t'as pu de sous pour en acheter d'autre...
LOL j'ai un autre garcon de 20 mois donc il le sait que j'en ai des couches !!!
Quand je lui donne pas le choix il se retient presque toute la journée pour finir par se torde de douleur et faire pipi sans pouvoir le retenir dans sa culotte ... Il en fait pitié ... Et il ne fait jamais caca dans sa culotte , il se retient jusqu'au dodo du soir ou là il sait que je lui met une couche .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
LOL j'ai un autre garcon de 20 mois donc il le sait que j'en ai des couches !!!
Quand je lui donne pas le choix il se retient presque toute la journée pour finir par se torde de douleur et faire pipi sans pouvoir le retenir dans sa culotte ... Il en fait pitié ... Et il ne fait jamais caca dans sa culotte , il se retient jusqu'au dodo du soir ou là il sait que je lui met une couche .....
osssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ben là , soit que tu continues ou que tu te choques noir sans jamais flancher....
je sais pas lequel est meilleur....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/06/2010, 13:26

Je ne sais vraiment pas quoi faire d'un coté je sais qu'il a tout ce qui faut pour être propre et je me dis Go c'est le temps d'être constante et ferme et d'un autre coté je trouve qu'Il fait pitié et j'ai peur de le traumatisé et que ce soit encore plus difficile !!

Arghhhhh !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/06/2010, 16:55

Mon Dieu je me trouve exactement dans le même dilemme que toi, c'est fou ! Ma fille a 2 ans et 2 mois. Elle me montre des signes qu'elle est prête depuis l'hiver mais je voulais attendre le beau temps. Voilà qu'il y a un mois, je lui achète des bobettes et j'enlève les couches sauf les dodos. En 2 ou 3 jours, pu aucun dégats et elle me demande elle même pour le petit pot. Elle joue et hop, vient me voir en me disant qu'elle veut faire pipi et le fait dans le ti-pot. J'étais tellement fière d'elle. 3 jours après, elle tombe malade, on passe une journée à l'hopital et je lui mets une couche car pauvre petite a peur de la grosse toilette et je me vois mal me promener avec le ti-pot + le reste du stock à l'hopital et elle fait tellement pitié que je décide de lui rendre ça plus facile. Eh bien depuis ce temps, c'est la couche !
Chaque matin, je lui demande "couche ou bobette" et elle dit couche. Avant de faire pipi, chaque fois, elle me demande "est-ce que je peux faire pipi dans ma couche maman ?" et quand je dis oui, elle le fait et après je change sa couche. Après sa sieste pratiquement tous les jours, sa couche est sec. Je lui demande si elle veut faire pipi, parfois oui dans le pot, parfois elle veut une couche. Mais à chaque pipi elle me demande la permission et quand je l'assoie sur le pot, elle le fait. Alors elle est prête évidemment, elle a été propre complètement 3 jours de temps.
Sauf que quand elle demande une couche, si je lui met des bobettes à la place, c'est la crise et si je lui laisse ses bobettes, elle se vange en faisant pipi dans ses bobettes. Mon chum me dit de ne pas insister, c'est vrai qu'elle fait pitié aussi mais en même temps c'est frustrant !!! Ça me tente de tenir tête et de ne pas lui donner le choix mais bon...on est deux là-dedans ! Et on a aussi tout essayé : smarties, collant, surprise, les gros bravo, etc...Que doit-on faire ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/06/2010, 18:49

moi jai une petite question banal quand tu dit que tu as essailler la toilette a tu essailler dy mettre le petit contour ma fille a jamais rien voulu savoir du petit pot mais avais peur de tombe dans la grande toilette (encore plus la journe ou mon frere avec qui ej vivais a lpoque avais pas rebaisser le couvercle elle avais vraiment tombe dans la toillette ) bref on lui mettais le dessus du petit pot sur la toilette et la elle etais ok elle avais moins peur un ami a essailler la meme chose avec ca fille qui avais aussi peur de la toilette et sa marcher
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/06/2010, 20:34

Oui à ma garderie j'ai justement un petit siège d'appoint pour la toillette. Une petite fille de 3 mois plus vieille que la mienne commence à être propre aussi et elle fait sur la toilette avec ce truc et je le montre à ma fille comment "elle est une grande fille son amie de faire un beau pipi dans la toilette avec le petit pot qu'on met sur la toilette" mais elle veut rien savoir, si je la prend pour l'assoir dessus, elle crit et se met raide comme un poteau, pas moyen de la faire assoir alors j'insiste pas, mais je ré-essaie une fois semaine pour voir...Mais le ti-pot, pas de trouble
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/06/2010, 12:19

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi jai une petite question banal quand tu dit que tu as essailler la toilette a tu essailler dy mettre le petit contour ma fille a jamais rien voulu savoir du petit pot mais avais peur de tombe dans la grande toilette (encore plus la journe ou mon frere avec qui ej vivais a lpoque avais pas rebaisser le couvercle elle avais vraiment tombe dans la toillette ) bref on lui mettais le dessus du petit pot sur la toilette et la elle etais ok elle avais moins peur un ami a essailler la meme chose avec ca fille qui avais aussi peur de la toilette et sa marcher
Moi aussi j'en ai de ce petit banc qui s'adapte sur la toilette et c'est la crise comme dit Mylaine il se met raide comme un poteau ne veux pas s'assoir ......
Oufffff .......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/06/2010, 12:23

Ma fille aussi a fait la meme chose. Elle demandais la couche quand elle resentais le besoin de faire ses selles et je la lui mettais.
Mais un jour je me suis tanner et quand elle ma dit "couche maman ", Je l'ai apporter a la toilette et assise sur la toilette. Elle na pas voulu rien faire donc je l'ai débarquer mais 10 minutes apres elle en pouvait plus ca allait sortir, donc retour sur la toilette. Elle a vu qu'elle n'avais pas le choix. Depuis ce temps elle est propre.. !!!
Il faut pas lacher, c'est la clé

Aussi je conseil de faire la transition couche a la toilette que couche, petit pot et toilette.. Beaucoup moins de tracas ainsi. !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 ans 1/2 et fait encore dans ses culottes... fleur_de_soleil Soins des enfants 13 18/08/2010 22:21
Nos enfants dans notre propre garderie mercedes Gestion d'une garderie 10 10/08/2010 16:12
Stage dans mon propre service de garde? piroulie Formation 1 15/04/2010 08:32
34 mois et encore en couche? maman poule pas trop Soins des enfants 7 09/03/2010 17:21
Il demande à faire pipi mais dans la couche? Chez Clodie Parents au quotidien 9 17/08/2009 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie