32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
allo
non lus
  (#11)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 21/10/2008, 07:26

MOi je refus automatiquement l'enfants qui fait de la fièvre advil ou pas.....
Certains parents ont tendance a masqué la fièvre ce qui ne faut pas faire surtout.
Si le parents me dis qu'il lui a donner du advil ou autre médicament pour la fièvre je le retourne a la maison le refuse car je sais que je vais devoir l'appel dans quelque heur.
C'est trés bien inscrie dans ma politique interne et tout les parents de mon service de garde connais ma politique et en général la respect car il le savent que je vais refuser leur enfants MALADE.
Et c'est mieux qu'il reste a la maison dans son lit tranquille
Bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
line la coquine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: octobre 2008
Par défaut 21/10/2008, 09:12

oui et si le parent ne dit rien. même si c marqué sur ta régie interne, s'il décide de ne rien te dire et faire semblant que ça venait d'arriver. je comprends que les parents doivent aller travailler et que ce n,EST pas toujours facile de s'organiser, mais il faut penser à tous ces enfants qui sont présents à la garderie. votre enfant ne se fait pas garder tt seul!!! c'est la même chose qu'à l'école ou l'enfant malade n'a pas sa place. Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
canaille
Épanoui(e)
 
Avatar de canaille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/10/2008, 12:20

Citation:
Envoyé par line la coquine Voir le message
oui et si le parent ne dit rien. même si c marqué sur ta régie interne, s'il décide de ne rien te dire et faire semblant que ça venait d'arriver. je comprends que les parents doivent aller travailler et que ce n,EST pas toujours facile de s'organiser, mais il faut penser à tous ces enfants qui sont présents à la garderie. votre enfant ne se fait pas garder tt seul!!! c'est la même chose qu'à l'école ou l'enfant malade n'a pas sa place. Bonne journée
Tout à fait d'accord avec toi! Parfois c'est l'enfant qui nous informe que lui-même ou sa soeur/frère a eu du "sirop" avant d'arriver... Et il y a d'autres parents qui sont super car ils nous appellent pour nous aviser que l'enfant n'est pas en forme et sera absent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
line la coquine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: octobre 2008
Par défaut 21/10/2008, 12:34

j'ai un parent qui a la gastro et par précaution a decidé de garder son enfant chez lui, même si l'enfant n'a rien. selon lui, s'il est porteur il va le donner aux autres et c'est parti...chapeau à ce parent et un gros merci d'avoir pensé aux autres.

Dernière modification par line la coquine 21/10/2008 à 12:52.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/10/2008, 12:58

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Je sais qu'on a déja parler du ADVIL 8 heures et ce matin j'ai justement eu une expérience avec ça ce matin.
Il vient porter son garçon a la garderie et il me dit que cette nuit il a fait de la fièvre er qu'il avait vomi des sécrétions.Alors il dit qu'il lui a donner du ADVIL 8 heures alors il devrait être correct pour la journée.
Qu'en pensez vous?????
Moi je ne trouve pas ça correct, surtout qu'il est a la maison toute la journée

En plus même si il prend du ADVIL il est pareille contagieux non?
En tout cas mais semble que la place du petit poux ce matin aurait été dans son chez soi!
Dites moi ce que vous en pensez..........est-ce que c'est moi qui est pas normal de ne pas aimer ça?
salut!!! c'est pas toi qui a fermé ta gardo????
t'as changé d'idée???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/10/2008, 13:09

je garde un petit qui était malade...sa mère me l'a envoyé un matin bourré de sirop, de tylénol pis de salinex,quand j'ai changé sa couche je me suis rendue compte qu'il devait avoir un suppositoire de vicks dans les fesses parce que son caca sentait l'eucalyptus!!! Elle a pas pris de chance...elle l'a soigné par tous les petits orifices de peur que je le retourne chez lui!!! Ce que j'ai dû faire quand même à l'heure du diner.... Un peu plus qu'elle le maquillait pour lui donner des couleurs!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 21/10/2008, 15:06

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
salut!!! c'est pas toi qui a fermé ta gardo????
t'as changé d'idée???
Oui c'est moi qi ait fermer ma garderie.Vendredi le 17 octobre c'était ma dernière journée.
L'épisode du Advil 8 heures est arriver l'avant dernière semaine avant que je ferme.
Mais maintenant je suis belle be bien fermer et je reviens vous voir tous les jours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/10/2008, 16:14

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Oui c'est moi qi ait fermer ma garderie.Vendredi le 17 octobre c'était ma dernière journée.
L'épisode du Advil 8 heures est arriver l'avant dernière semaine avant que je ferme.
Mais maintenant je suis belle be bien fermer et je reviens vous voir tous les jours!!!!
okkkkkkkkkkkkkkkkkkk hahaha je pensais que tu avais changé d'idée!!! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/10/2008, 16:15

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Aly, je pense que son message remonte au 1 er octobre....lollllll
   
Réponse avec citation
J'capote!!
non lus
  (#20)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut J'capote!! - 21/10/2008, 16:25

Les filles, je vous lis pis je capote!!!

Je suis maman d'un garçon de 15 mois. Je pensais pas qu'autant de parents étaient assez "croches" pour bourrer leurs enfants aux médocs pis les envoyer MALADES à la garderie!!!

Pis je gage que les parents qui vous font le coup le font pas juste 1 fois... Que ce sont toujours les mêmes parents qui envoient leur ti-loup malade au SG... Vraiment triste!! Je peux comprendre qu'un parent n'a pas TOUS les congés qu'il veut, et je conçois que, pour un parent monoparental particulièrement, ça doit être pas évident de gérer les congés spéciaux et les maladies de son enfants, mais crime! Quand t'es en couple, ça fait 2 fois plus de congés! Me semble que tu dois pouvoir te débrouiller pour qu'un des 2 parents reste à la maison...

Le papa qui vient porter son garçon malade pour passer la journée seul à la maison... J'en suis tombée en bas de ma chaise! Hallucinant!!

J'en reviens juste pas à quel point les exceptions d'il y a 20 ans sont devenus la norme aujourd'hui... Pauvres enfants...


maman chérie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Modifier mes heures? Mò dé Gestion d'une garderie 8 09/07/2010 13:30
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Advil 8h petite licorne Soins des enfants 1 29/09/2008 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie