32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bon ce matin mon chum me fait sentir coupable...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Triste Bon ce matin mon chum me fait sentir coupable... - 09/08/2010, 06:50

Bon matin les filles,


Il y a 2 semaine j'ai du m'absenter 2 avant-midi pour aller voir le medecin et vendredi passé j'ai m'absenter 2h pour retourner voir le medecin. Dans ces moment je ne fermes pas ma garderie, c'est mon conjoint qui me remplace et les parents non jamais rien dit.

Ce matin je dois aller pour l'immatriculation de mon auto et c'est mon conjoint qui doit me remplacer. Mais la il a commence a me faire sentir mal parce qu'il dit que je me suis absenter bcp ces derniers temps et que la les parents risque de pas aime sa et bla bla bla .

Le probleme c'est que j'ai pas le choix d'aller ce matin, mon père travail cette apres-midi donc pour lui c'est impossible, il ne peut se faire remplacer comme moi ici.

Est-ce que vous trouver que j'exagere les filles??? est-ce que je risque de faire fache mes parents si je m'absente encore ce matin???

Je me sens coupable et je sais pas trop quoi faire la....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/08/2010, 06:54

Bonjour à toi!
Moi, je pense que si vous absenter pour 2 hrs et pour des ariaons valable , comme vous l,avez indiquer , il n'ya pa sde mal que votre conjoint vous remplace et pour en etre sure de la réaction de sparents , donnez leur les raisons de l'absence et s,ils ne veulent pas et bien , férmez pour ce s2 hrs ; D,une autre facon , laissez les choisir entre les 2 options !
Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/08/2010, 07:11

moi je choisis toujours mes rendez-vous en dehors des heures de garderie, et si ce n'est pas possible, je choisi plutôt le moment du dodo.
Ainsi mon mari n'a pas à s'occuper de trop de détails comme des changements de couches etc.
De plus, les parents ne remarquent pas mon absence.
   
Réponse avec citation
Septième sence deculpabilité
non lus
  (#4)
Ladybug
Épanoui(e)
 
Avatar de Ladybug
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Montreal
Clin d'oeil Septième sence deculpabilité - 09/08/2010, 07:12

Salut,
je comprend trés bien ce que tu ressens, je le ressens à chaque fois que je suis vraiment obliger de faire quelque chose pour moi. Desfois il faut que je fâche envers moi même pour ne pas laisser cette culpabilité d'empêcher de faire ce que je dois faire.
Après tout, il faut!

J'aimerais être plus libre de faire mes choses sans avoir cette pesanteur de culpabilité sur ma conscience.

Comme quand on travaille pour une entreprise, on ne fais que aviser quand on des rendez-vous ou bien juste prendre une journée de vacance à l'avance. On est pas des citoyens de deuixième classe! lol.


Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 09/08/2010, 07:47

Bien moi je trouve que tu n'as pas à te sentir coupable. Dis-toi que ce serait bien pire si tu fermais là tu offres le service quand même, tu as quelqu'un de confiance pour te remplacer et en plus ce n'est même pas des journées complètes. Alors le problème est que p-e ton chum est tanné de devoir te remplacer mais ne te sens pas couplable vis-à-vis des parents. Moi aussi c'est mon chum qui me remplace ou au pire ma grand-mère et personne n'a jamais rien dit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/08/2010, 07:56

Merci pour vos réponses les filles,

Habituellement je prend tous mes rdv en fin de journée ou pendant la sieste de mes cocos justement pour éviter de donner toute les tache a mon conjoint. Je suis entierement consciente que ses MA job.

Mais le probleme c'est que j'avais absolument besoin de voir le medecin et les seuls rdv qu'il y avait de disponible c'etait en am.

Pour ce qui est d'aller plaquer l'auto, j'aimerais bcp y aller cette apres-midi pendant la sieste, mais comme mon papa travaille et qu'il faut quil soit la ben jai pas vraiment le choix.

2k ma 1ere cocotte vient d'arriver et sa mère n'avait aucun problème a ce que mon conjoint me remplce si a lui sa ne lui dérange pas.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/08/2010, 09:24

En tant que parent, je ne tripperais pas qu'un homme reste avec mes enfants pendant que la responsable de mon enfant quitte pour divers rendez-vous.

Dans le temps, ma belle soeur, qui était éducatrice diplômée, avait son MF et souvent, quand j'arrivais le soir, c'était son chum qui était seul avec les enfants et je DÉTESTAIT ça.

Il la remplaçait aussi quand elle avait des formations ou des rendez-vous et je feelais tout croche au travail à cause de ça.

Mais ça, c'est moi (étant petite, je me faisais agressée sexuellement par un homme dans la garderie que je fréquentait) mais ça veut pas dire que les parents de ton SDG pensent comme moi et sont autant sur leurs gardes que moi!

Donc, avec mon MF, pour pallier à ça tout en me permettant une certaine "libertée", j'avais moins d'enfants mais je les "trimballaient" toujours avec moi sauf 1 Fois ou j'avais r-vs pendant la sieste et je me suis sentie tellement coupable! J'arrêtait pas de m'excuser aux parents qui eux, trouvaient pas ça si grave que ça

Donc, tu y vas avec ton feeling et si tu doutes, au lieu de te poser tes questions, tâtes donc le poul de tes clients en leurs posant directement la question?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/08/2010, 11:48

En tant que parent, je comprends que les rendez-vous ne puissent pas toujours être pris selon notre choix. Si ça n'arrive qu'une fois à l'occasion, ça ne me dérangerait pas. Par contre, si c'était une habitude, là, je n'aimerais pas ça. J'ai connu qqn fréquentant un certain SDG où la RSG avait au moins un rendez-vous par semaine sur les hres d'ouverture! Après un an sans amélioration, mon amie n'a pas renouvellé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/08/2010, 21:01

euh... si votre conjoint c ale dérange... il peut pas y aller pour l'immatriculation??? non ce n'est pas une photo de permis de conduire quand même...
et si ca le dérange ben on ny peut rien tant que ce n'est pas une habitude mais ca fait parti des alléas de la vvie malheureusement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/08/2010, 06:22

Au pire faites-vous remplacer si c'est possible à l'heure des siestes.... ni vu ni connu...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens coupable de laisser mon enfant le matin... mamadou Parents au quotidien 3 15/08/2010 08:42
J'espère que la maman va se sentir cheap demain matin... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 2 19/05/2010 17:07
Je me sens tellement coupable! CocotteMinute Garderie au quotidien 30 18/05/2010 20:48
Je me sens super coupable ce matin... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 8 24/02/2010 11:07
Je me sens coupable Nanouk Parents au quotidien 5 26/11/2009 10:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie