32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
BB de 10 mois pleure et sieste
non lus
  (#1)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut BB de 10 mois pleure et sieste - 27/02/2012, 12:23

Allo, J'ai un bb de 10 mois qui ne veut pas dormir a la sieste, elle ne dort pas du tout le matin, jessaie meme pas de la coucher par contre rendu a 1h je la couche comme les autres, tous les autres arrivent a sendormir mais elle elle pleure sans cesse, je sais plus quoi faire, je trouve ca bizarre quelle ne veulle pas dormir pentoute, as fait une hyper grosse crise, cé fou comment a queule, je sais meme pas comment les amis ont réussi a sendormir avec tout le vacarme qua fait.

qu'es ce que je dois faire, je suis assise pres delle, elle me voit mais ca ne change rien elle fait sa crise pareil, jai essayé de sortir de la chambre et de venir la voire au 5-10 min mais ca marche pas, alors la je reste a coté delle mais sérieux je sais pu quoi faire, jai besoin daide, chus pas pour la sortir de son parc, si je fais ca chus faite non???

Sa fait 40 minutes qua fait sa crise, a se calme pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 27/02/2012, 12:27

est-ce que ca fait longtemps qu'elle est chez toi?


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 27/02/2012, 12:30

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
est-ce que ca fait longtemps qu'elle est chez toi?
non elle est nouvelle, je lai depuis 3 semaines mais elle venait que le matin et le matin je ne la couchais pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
magalie30
Extraverti(e)
 
Avatar de magalie30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 276
Remercié: 41 fois, 28 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/02/2012, 12:30

Moi aussi,j'en ai une exactement comme ça!!!Moi aussi au début je la couchait dans le parc et rien à faire elle voulat pas dormir,la crise!!!!Maintenant,j'essaie de l'endrmir avant de la coucher,et je veux pas te décourager mais je l'ai depuis décembre,et j'ai l'imprssion que c'est une petite insomniaque!!!Je réussi à l'endormir dans mes bras,mais dès que je la couche...ouah!!!Alors je la reprend et au deuxième essaie,yes ça fonctionne!!!Faut pas se découragé..Essaie peut-être de la bercer un peu,elle est peut-être insécure encore....Bonne chance
a
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
RoseRose
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 27/02/2012, 12:31

Essaie un bruit de fond durant 20 minutes (ventilateur, musique de pluie,...) Pas trop longtemps car le cerveau doit se reposer... Moi ça marché ici!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/02/2012, 12:35

es ce qu'elle dormait le matin chez elle? Si oui peut etre qu'elle est tellement fatiguee....continue la routine de la maison et allant graduellement si tu ne veux plus la coucher. Car jusqu,a 18 mois ils peuvent encore avoir besoins d'une sieste le matin. Surtout si elle se lève plus tôt qu'avant. Son horaire est peut etre bien chamboulee pauvre petite. Regarde avec maman si elle se lève plus tôt que la normale, si elle dormait le matin etc....si oui moi je lui laisserais encore une sieste le matin. Es ce que maman la berce pour la coucher? C'est normale elle est en integration. Fait ce que maman fait pour la coucher pour debuter et apres tu y vas tranquillement comme toi tu veux gerer tes siestes. Mais au debut tu dois y aller a son rythme. Vas-y en douceur. Elle pourrait avoir une doudou de la maison ou un toutou pour la recomforter...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 27/02/2012, 12:39

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
est-ce que ca fait longtemps qu'elle est chez toi?
Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
es ce qu'elle dormait le matin chez elle? Si oui peut etre qu'elle est tellement fatiguee....continue la routine de la maison et allant graduellement si tu ne veux plus la coucher. Car jusqu,a 18 mois ils peuvent encore avoir besoins d'une sieste le matin. Surtout si elle se lève plus tôt qu'avant. Son horaire est peut etre bien chamboulee pauvre petite. Regarde avec maman si elle se lève plus tôt que la normale, si elle dormait le matin etc....si oui moi je lui laisserais encore une sieste le matin. Es ce que maman la berce pour la coucher? C'est normale elle est en integration. Fait ce que maman fait pour la coucher pour debuter et apres tu y vas tranquillement comme toi tu veux gerer tes siestes. Mais au debut tu dois y aller a son rythme. Vas-y en douceur. Elle pourrait avoir une doudou de la maison ou un toutou pour la recomforter...

chez elle elle ne dort pas le matin, et lorsque je la couche elle a sa doudou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 27/02/2012, 12:40

Citation:
Envoyé par RoseRose Voir le message
Essaie un bruit de fond durant 20 minutes (ventilateur, musique de pluie,...) Pas trop longtemps car le cerveau doit se reposer... Moi ça marché ici!

je lui mets une petite musique calme et douce, et pas forte mais ca marche pas on dirait bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/02/2012, 12:43

AH un petit message d'espoir pour toi.

J'en avais un comme ça (mon fils!) ca vient de se placer, il a 11 mois. J'avais abandonné de le coucher depuis longtemps. depuis une semaine, je le mets dans sa couchette, chow bye. 10 minutes top chrono, mes poupons qui dorment dans la meme chambre font dodo!

Je n'ai rien fait de spécial, sauf être extra patiente peut-être...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 27/02/2012, 12:48

a viens de sendormir , je suis resté a coté delle, elle avait besoin de sécurité jimagine , sa lui aura pris 1h sendormir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Méli1982 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupon de 10 mois qui pleure et pleure Les Milous Expériences avec les parents 10 04/11/2011 19:08
Enfant qui pleure et ne dort pas à la sieste Annette Soins des enfants 10 10/05/2011 13:09
Pleure pendant la sieste Emmixam Soins des enfants 7 16/11/2010 14:02
Bébé de 11 mois qui pleure sans arrêt tout le long de la sieste! verostp Soins des enfants 3 29/10/2010 11:30
Pleure après 1 heure de sieste natou Parents au quotidien 11 01/04/2009 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie