32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/04/2012, 07:39

Question mini cocci :
Combien de RRQ paies-tu en étant incorporé ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 29/04/2012, 18:10

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Question mini cocci :
Combien de RRQ paies-tu en étant incorporé ?
Lorsque tu es incorporé tu ne paie de la RRQ que sur la portion salaire que tu te verses. Si tu ne te verse aucun salaire et que tu te verses seulement des dividendes, tu n'as pas de RRQ à payer. Si tu te verse un salaire, tu devrais payer 10,05 % du salaire en RRQ (le même taux que pour un travailleur autonome, mais seulement sur la portion salaire versé). Lorsque tu es travailleur autonome tu dois verser de la RRQ (10,05 % du revenu net de la garderie) sur la totalité du revenu net de ta garderie.

C'est un autre avantage de l'incorporation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/05/2012, 16:12

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Lorsque tu es incorporé tu ne paie de la RRQ que sur la portion salaire que tu te verses. Si tu ne te verse aucun salaire et que tu te verses seulement des dividendes, tu n'as pas de RRQ à payer. Si tu te verse un salaire, tu devrais payer 10,05 % du salaire en RRQ (le même taux que pour un travailleur autonome, mais seulement sur la portion salaire versé). Lorsque tu es travailleur autonome tu dois verser de la RRQ (10,05 % du revenu net de la garderie) sur la totalité du revenu net de ta garderie.

C'est un autre avantage de l'incorporation.
J'imagine que tu prends des REER ou CELI pour ta retraite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 07/05/2012, 20:29

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
J'imagine que tu prends des REER ou CELI pour ta retraite
En effet, je prends l'argent économisé et je la place dans un REER...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/05/2012, 12:39

Merci de partager tes informations avec nous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 16/05/2012, 12:27

J'ai fais mon incorporation avec le conjoint de mini cocci. Tout c'est super bien dérouler. Étant donné que je suis déja enceinte, on devait faire vite. Il a répondu a toutes mes questions et me répondait très vite. Je suis de Montréal alors on a pu tout faire par courriel et téléphone. Moi qui est complètement nul côté chiffre et paperasse, je sais, maintenant, me verser des paies et payer des impôts au gouvernement! Je pourrai vivre mon accouchement tranquille avec un rqap qui a du sens. C'est un petit montant a mettre quand on pense a tout ce que je vais retirer. Je passe de 10$/semaine au rqap a 75 et 50% de mon salaire brut. Si on calcul, je rentre très vite dans mon budget. Les impôts seront déja payé. Pour la prochaine grossesse, je vais m'arranger pour payer de la csst alors j'aurai droit au retrait préventif! Je suis accrédité et c'est bien correct. En plus, j'ai seulement 3 enfants t. plein et c'est quand même rentable.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#37)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 17/05/2012, 05:07

Les filles qui veulent s'incorporer, c'est certain que c'est rentable si vous avez un comptable ou un fiscaliste avec vous qui fait les calculs. Cependant, n'oubliez pas que vous allez avoir des dépenses de plus annuellement : déclaration de mise à jour annuelle, mise à jour de votre livre de minutes à chaque année (par un notaire ou un avocat seulement) et un rapport annuel comptable. Juste pour être certaine que vous êtes au courant ! Bonne journée !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MAC pour ce message:
non lus
  (#38)
Valderie-Valdera
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mai 2012
Par défaut 17/05/2012, 14:34

SAlut tout le monde,

Je suis nouvelle sur le site. Comme j'aimerais ouvrir ma garderie et que j'ai des milliers de question je me suis tourné vers vous et voilà que plusieurs de mes questions ont été répondu en vous lisant... Mais il m'en reste encore quelques centaines hihihi

J'aimerais bien savoir Combien charge ton chum ''mini cocci'' pour nous incorporer comme garderie...et combien il charge par année pour faire les rapports d'impot de compagnie, s'il le fait encore biensure ?

Si je ne m'incorpore pas... est ce que nous pouvons déclarer nos dépenses quand même? ou il faut être incorporé pour le faire?

Je commence avec ces deux questions et je verrai ensuite

MErci d'avance pour vos réponses

Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 17/05/2012, 18:32

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Les filles qui veulent s'incorporer, c'est certain que c'est rentable si vous avez un comptable ou un fiscaliste avec vous qui fait les calculs. Cependant, n'oubliez pas que vous allez avoir des dépenses de plus annuellement : déclaration de mise à jour annuelle, mise à jour de votre livre de minutes à chaque année (par un notaire ou un avocat seulement) et un rapport annuel comptable. Juste pour être certaine que vous êtes au courant ! Bonne journée !
Tu as raison, il y a d'autres frais liés au fait d'être incorporé.
1- La déclaration de mise à jour annuel (frais de 81 $ à payer par année au REQ)
2- Les frais pour produire une déclaration d'impôt de société annuel. Les prix varient selon le travail qui doit être effectué par le comptable ou fiscaliste. Dans les faits, si vous faites votre comptabilité de la garderie (la même chose que si vous seriez travailleuse autonome) les frais devraient être seulement la production de la déclaration d'impôt. Si vous arrivez à votre comptable avec les chiffres de votre compagnie, ca ne devrait pas être si dispendieux. Personnellement, je fais les déclarations d'impôt de société pour moins de 500 $.
3- Pour la mise à jour du livre des procès-verbaux annuel, personnellement je mets un bémol là-dessus. J'ai vu des quantités de compagnie dans ma pratique qui n'avaient pas de livre de procès-verbaux (livre des minutes), ou encore avec des livres qui n'étaient pas à jour depuis très longtemps. Pour les petites compagnies avec un seul actionnaire comme le cas d'une garderie, je ne crois pas que la mise à jour par un conseiller juridique soit une absolue nécessité. Des procès-verbaux peuvent être tenu par une personne autre qu'un avocat, en l'occurence par l'actionnaire lui-même.
4- Les frais mensuels d'un compte de banque - considéré un 10 $ / mois.

Dernière modification par mini cocci 12/08/2012 à 14:55.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 17/05/2012, 19:27

Citation:
Envoyé par Valderie-Valdera Voir le message
SAlut tout le monde,

Je suis nouvelle sur le site. Comme j'aimerais ouvrir ma garderie et que j'ai des milliers de question je me suis tourné vers vous et voilà que plusieurs de mes questions ont été répondu en vous lisant... Mais il m'en reste encore quelques centaines hihihi

J'aimerais bien savoir Combien charge ton chum ''mini cocci'' pour nous incorporer comme garderie...et combien il charge par année pour faire les rapports d'impot de compagnie, s'il le fait encore biensure ?

Si je ne m'incorpore pas... est ce que nous pouvons déclarer nos dépenses quand même? ou il faut être incorporé pour le faire?

Je commence avec ces deux questions et je verrai ensuite

MErci d'avance pour vos réponses

Bonne journée
Salut Valderie/Valdera,

Pour ta première question, je veux juste être certain d'une chose. Quand tu dis nous incorporer, est-ce que tu parles de toi seulement ou s'il y a d'autres personnes qui seraient actionnaires ? C'est que les coûts sont différents selon le cas. Pour une seule personne actionnaire, je peux t'accompagner dans l'incorporation jusqu'à ce que tu sois fonctionnel et que tu puisses te verser des paies. Cela te couterait environ 800-900 $ tout compris et tu serais fonctionnel. Dans le cas où tu parles de plus d'un actionnaire, c'est plus complexe et les frais sont plus élevés. Pour les frais du rapport d'impôt annuel, on parle de moins de 500 $ par année (voir autre post).

Pour ta deuxième question, le fait d'être incorporer ne change que peu de chose aux dépenses qui peuvent être déduites. Avant de s'incorporer il faut être certain que c'est avantageux de le faire (voir les avantages dans les post précédents).

Si tu veux plus de détail encore, tu peux m'écrire un message privé.

Au plaisir
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels sont vos limites ds ce cas !!!! La vie est belle Expériences avec les parents 24 19/01/2012 18:00
Quels sont vos critères pour une garderie? Harfina Choisir une garderie 15 10/08/2011 08:18
Quels sont vos thèmes cet été? carbo Activités en garderie 24 13/07/2010 13:34
Fermeture de garderie: quels sont les recours? Rebbie Expériences de parents avec les garderies 3 30/03/2009 18:26
Quels sont les côtés positifs de votre garderie? coccinelle 27 Expériences de parents avec les garderies 10 21/02/2009 09:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie