32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/04/2013, 13:34

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Pour avoir moi-même un chien, je sais très bien qu'il pourrait mal réagir si je me chicane avec quelqu'un, surtout un inconnu, si j'ai peur, il ressert sa garde et si je marche doucement avec les petits, il nous surveille, il attends pour qu'aucun ami ne reste derrière le groupe, (c'est comme un assistant, sa paye c'est les biscuits) Alors dans ton cas, je suis bien heureuse que son chien n'est pas été agressif avec toi ou les enfants.
Je le sais et c pour cela que j'ai réagis sur place en voyant le chien seul se promener !!!

Je n'ai pas un chien , mais une madame au parc , une fois ma dit la meme chose que toi , choux à la crème , elle ma dit qu,elle surveillait son bébé par peur de son chien !!!!!

À PART TOUS CA , UNE BELLE PONTCARTE EST ACCROCHÉE À L'ENTRÉE DU PARC !!
CETTE MADAME VIENT CHAQUE JOUR À 10H30 , ELLE SAIT QU'IL YA DES ENFANTS , MAIS HABITUELLEMENT ON LUI DIT RIEN ET COMME CA FAIT PAS SON AFFAIRE ELLE LA RELACHER et bien là elle ma vu réagir et elle attendait ca pour se disputer avec moi;Elle etait frustrée comme une folle .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#22)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 25/04/2013, 13:46

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Oui, raciste, mais visiblement pas tout à fait saine d'esprit pour laisser aller son chien en liberté comme ça, parmi tous les enfants... Et on ne sait pas vraiment à qui on a affaire. Certaines personnes ont des délires mythiques ou ésotériques, d'autres religieux, d'autres racistes... Il ne faut pas prendre cette dame à la légère...

Et puis, Honnêtement, moi non plus je n'aimerais pas que les policiers viennent chez moi durant la garderie... D'ailleurs, je ne pense pas que les policiers iraient chercher la plainte chez la dame... Ils prendraient la plainte au poste de police sûrement.
J'ai malheureusement un membre de ma famille plus ou moins proche qui est totalement sein d'esprit mais qui n'a aucun respect pour les autres, qui reste dans un quartier résidentiel en face d'un parc, qui envoit son chien dehors dans sa cours non cloturé alors qu'il y a un parc juste devant chez lui....!!! Il le sait qu'il pourrait arrivé quelque chose.... et il s'en fout complètement!! Alors selon mon opinion personnelle, cette dame est simplement raciste, comme certains sont homophobes et pourtant ne sont pas fou pour autant!

Je n'ai jamais dit qu'il viendrais pendant la garderie! J'imagine aussi que c'est différent selon les villes, mais moi j'ai déjà appeller pour déposé une plainte de harcèlement contre l'un de mes voisins (Qui heureusement est depuis déménagé) et ils m'ont envoyé 2 policiers chez moi pour prendre ma plainte! Suite à l'amende reçu par celui-ci, ils ont mis à vendre et son partie...!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#23)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/04/2013, 13:47

Si tu peux filmer avec ton téléphone prépare le et si elle approche essai de le partir discrètement et la filmer entrain de te crier après ou détacher son chien
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#24)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/04/2013, 13:54

Je ne lui laisserai plus l'occasion de crier devant les enfants , demain si je la vois de loin , j'appelle la police sur place et la villle au service des animaux !

Ca m,arrive tout le temps de croiser des personnes avec des cheins , on leur parle d'un bout à l'autre moi et les enfants , il est beau , quel couleur et les personne s'arretent d e loin pour montrer leur chein aux enfants , mais il rèste attaché . Cette madame voulait se disputer , elle est passée deux fois aller retour et puis elle a relacher elle nous provoquer .

Je vais la filmer et prendre des photos car je suis sure et certaine , qu'elle va revenir ; Elle voulait pas me donner son nom ; elle me disait t,es qui toi pour appeler la police , je suis Candienne et je promène mon chien comme je veux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#25)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 25/04/2013, 14:34

Est-ce que le racisme est puni par la loi? probablement pas. L'agression verbale quand à elle, l'est certainement.

Les petites matantes qui ont une idée fixe sur la citoyenneté en oubliant délibérement qu'elles sont elles-mêmes filles d'immigrantes, moi je ne suis pas capable. A ta place j'engagerais une fille des Premières Nations pour la suivre et lui répéter les mêmes propos, juste pour voir sa gueule pis mettre ça sur YouTube
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié AnaïsNin pour ce message:
non lus
  (#26)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/04/2013, 15:26

Bonjour La vie est belle,
Vraiment désolée que vous ayez eu à subir ce contexte.
Quand je dis vous, j'inclue tous ceux qui étaient présents.
J'ai fais une petite recherche , je ne sais pas si ce lien peut vous être utile, par contre je l'ai trouvé informatif.
Au delà des mots, cette dame représente un danger potentiel pour vous et les enfants de par son agressivité que le chien peut ressentir donc réagir.
Vous ne la connaissez pas et elle a peut-être des antécédents répertoriés concernant des comportements inappropriés sur la voie publique.
Tant que vous ne mettrez pas un stop cela va perdurer dans le temps.
http://www.quebecinterculturel.gouv....ion/index.html
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Voilà je voulais partager avce vous ce qui s,est passé avec moi au parc , ce matin en sortant les enfants de ma garderie !!!!

Une veille madame dans la 60 ene max se promène chaque jour avec son chien et passe devant les enfants et on sait qu,elle le fait exprés pour nous provoquer (on est 3 éducatrices) immigrantes (comme elle nous a insulter ), alors, on lui dit rien et ce matin , elle arrive à coté de moi et lache son chien (sans sa corde ) et elle le suit 2 metres dérrière ;Je me retourne et je deviens toute rouge de peur et je lui ai dis : Madame svp, vous n'avez pas le droit de promener votre chien libre comme ca , il ya 20 enfants ici enface de vous et c dangereux , J'AI RAJOUTÉ IL YA UNE PONTCARTE , À LA RUE QUI INDIQUE CLAIREMENT QUE C,EST INTERDIT !!!!!

ET bien , elle s'approche de moi avec des gestes , à 1 cm comme si elle veut vraiment m e frapper et me dit , phrase aprés phrase:

Va enlever ta guinine avant de me parler .
-tu n'es pas Canadienne , retourne dans ton pays , sort d'ici !
- tu es une femme soumise (qu,est ce qu,elle sait sur moi pour me dire ca ).
-T,es qui pour interdir à mon chien de se promener !!!
- Tu es un mauvais exemples pour ces enfants là. et j'en passe .....

je lui ai dit sur place , donnes-moi ton nom et tu auras affaire avec la police , mais, elle ne voulait pas , alors je l'ai laisser parler en criant en marchant :retourne dans ton pays la femme soumise !!!!

Dommage , je n'avais pas de téléphone avec moi , mais je ne laisserai pas ca passer légèrment , elle sera bien qui elle a insulté !!!

-J'ai appelé la ville en rentrant et il ma dit qu'ils vont surveiller le parc à 10h pour la trouver et que c,est strictement interdit , il ma donné le numéro du dossier .

Pour la deuxieme plainte , je ne sais pas à qui m'adresser : pour toutes son harcelment verbale car elle a vraiment reussie à me faire de la peine ; Je sérvais aux enfants et je pleuré et surtous que les enfants m'ont dit :
POurquoi la madame au parc te criaient et pourquoi elle t,a dit que tu n'es pas Canadienne Je ne pensais pas qu'ils avaient enttendus , mes petits cocos.

À qui je peux m'addresser , je ne veux appeler la police par peur qu'ils viennent chez moi !


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#27)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/04/2013, 16:44

Merci les filles pour votre soutiens et vos conseils , vraiment ca ma aider à me calmer !

Merci Ying Yang pour ton site , j'ai regardé dedans et je t'assure que je vais els appelé demain pour me renseigner sur mes droit et voir ou je peux déposer une plainte , mais je dois la prendre en photo car je ne peux pas avoir son nom ! Elle passe aller -retour en nous regardant presque chaque fois je vais à ce parc , alors, j'ai peur que ca soit une folle , comme , elles ont dis les autres filles , ca se peut que meme les enfants peuvent etre en dangé avec cette folle .

Je prendrai le téléphone avec moi et je la garde à l'oeil , ne vous en faite pas , je sais comment faire avec ce gore de personnes !

je vous raporterai les nouvelles !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/04/2013, 16:49

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Est-ce que le racisme est puni par la loi? probablement pas. L'agression verbale quand à elle, l'est certainement.

Les petites matantes qui ont une idée fixe sur la citoyenneté en oubliant délibérement qu'elles sont elles-mêmes filles d'immigrantes, moi je ne suis pas capable. A ta place j'engagerais une fille des Premières Nations pour la suivre et lui répéter les mêmes propos, juste pour voir sa gueule pis mettre ça sur YouTube
Meme le racisme est puni au Canada par la loi , regardez le site de Ying Yang , vraiment intéréssant !!!!
Moi aussi je ne suis pas capable car le Canada ne m'Épargne pas pour les impots et les taxes qu'on payent mon conjoint et moi chaque année ; on regarde juste le foulard que je porte sur ma tete
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/04/2013, 16:51

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
J'ai malheureusement un membre de ma famille plus ou moins proche qui est totalement sein d'esprit mais qui n'a aucun respect pour les autres, qui reste dans un quartier résidentiel en face d'un parc, qui envoit son chien dehors dans sa cours non cloturé alors qu'il y a un parc juste devant chez lui....!!! Il le sait qu'il pourrait arrivé quelque chose.... et il s'en fout complètement!! Alors selon mon opinion personnelle, cette dame est simplement raciste, comme certains sont homophobes et pourtant ne sont pas fou pour autant!

Je n'ai jamais dit qu'il viendrais pendant la garderie! J'imagine aussi que c'est différent selon les villes, mais moi j'ai déjà appeller pour déposé une plainte de harcèlement contre l'un de mes voisins (Qui heureusement est depuis déménagé) et ils m'ont envoyé 2 policiers chez moi pour prendre ma plainte! Suite à l'amende reçu par celui-ci, ils ont mis à vendre et son partie...!!

Vous avez du service par chez vous... Mais ce que je connais des plaintes policières ici, c'est qu'il faut se rendre au poste, sauf si la plainte porte sur un événement qui est arrivé au domicile du plaignant.

Pour ce qui est de savoir si elle a toute sa tête ou non d'agir ainsi... Seul son psy est au courant... Idem pour le membre de ta famille!...

Blague à part, je pense que peu importe si cette dame a des problèmes de santé mentale ou pas, son geste est dangereux et répréhensible... Donc une plainte policière n'est pas superflue...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/04/2013, 18:34

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Meme le racisme est puni au Canada par la loi , regardez le site de Ying Yang , vraiment intéréssant !!!!
Moi aussi je ne suis pas capable car le Canada ne m'Épargne pas pour les impots et les taxes qu'on payent mon conjoint et moi chaque année ; on regarde juste le foulard que je porte sur ma tete
Rassure toi tout de même... on est pas tous des étroits et étroites d'esprit
Je parle en mon nom, mais je suis sûre que je ne suis pas la seule à penser que ce n'est pas de mes affaires ta religion et que tu as bien le droit, comme moi de porter ce que tu veux, nous sommes dans un pays libre après tout Tu as le droit d'exprimer qui tu es de la manière que tu le veux... et c'est bien que tu choississes de ne laisser personne te dire le contraire!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Environnement physique :) Naadja Ouvrir une garderie 7 18/02/2012 11:43
"enfermer' dans un parc? (utilisation du parc pour le retrait) Chinasun Garderie au quotidien 28 28/05/2011 05:03
Besoin de conseil (départ, harcelement, reçu...) marie-poppins10 Gestion d'une garderie 4 22/11/2010 20:51
Harcèlement? Question juridique pour vous! marie1832 Gestion d'une garderie 6 14/08/2010 17:05
Contrat verbal oui ou non ? cassy Expériences de parents avec les garderies 9 08/08/2010 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie