32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Virus du Nil et maladie de Lyme...on n'est pas sortis du bois !
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Virus du Nil et maladie de Lyme...on n'est pas sortis du bois ! - 11/06/2013, 14:44

Bon voilà qu'après avoir apris que le virus du Nil est en recrudescence cette année, que les Laurentides vont faire l'objet de traitements anti-moustiques, voilà que mon ti-loup me revient avec...une tique ! Eh oui, une jolie tique grise avec des pattes rouges dans le creux du bras. Lui il est bien content d'avoir sa "bibitte", mais moi je capote un peu car je sais à quel point elles peuvent transmettre toutes sorte de maladie, dont la maladie de Lyme.

Appel au 811 où une infirmière surprise m elit un livre au tel pour m'indiquer comment procéder au retrait ( dans le temps, on y allait avec de l'alcool ou de l'huile, mais ça a l'air qu'on ne peut plus faire ça...). J'essais, mais j'ai trop peur de lui arracher la tête (à la tique!) alors je vais à la clinique. Là, la réceptionniste me regarde de travers : Une quoi ? Hein ? Où ça ?
-Une tique...Une t-i-q-u-e...sur mon garçon. Oui oui, sur son bras !
- Bon, le doc va vous voir !

En un tourne-main, il m'arrache la tique d'un coup sec. J'avais envie de le secouer : eh ! on m'avais dit à moi d'y aller doucement !

Et puis là, le , il me la jette à terre !
Eh ! Le zouave ! Faut l'envoyer au labo ! Allume Einstein !
La réceptionniste sur cet entrefait arrive et lui affirme : Ben oui ! Faut l'envoyer analyser ! Ah ! Ca a fait du bien de lui voir la face, tout penaud, et ramasser la tique !

Alors, même si je sais que les cas de Lyme sont très rares, que la tique vectrice est noire et se trouve surtout en Montérégie, comme maman je me fait un sang d'encre pour la santé et la sécurité de mon ti loup, j ecapote un peu. Déjà que chez nous c'est bar open pour les moustiques et brulots, si en plus on a des tiques.....on n'est pas sorti du bois !


Donc prudence à toutes, où que vous soyez : les tiques, dangereuse ou non, présentes ou non, voyagent à dos d'oiseaux. Méfiez-vous : si vous trouvez une tique sur vous ou votre enfant, prenez une pince à épiler, serrez la tique sans l'écraser tout près de la peau et tirez doucement (!) mais fermement (c'est pas évident) sans tourner, perpendiculairement. Mieux : procurez-vous la fameuse pince à tique.... Puis, mettez la bête dans un pot hermétique avec un bout d'essuis tout humide et portez-moi ça à la clinique pour analyse.

Maladie de Lyme : commence souvent avec une éruption rouge qui s'étend de façon concentrique avec un rond blanc au milieu, puis les symtômes ressemblent à une grippe forte. Peu causer des dommages permanents si pas soigné à temps, mais guéri bien avec antibio. Retirer la tique dès que possible, de préférence dans les heures qui suivent, diminue, voir élimine le risque de transmission.

Bon été !

http://www.hebdosregionaux.ca/estrie...-sont-porteurs

http://www.leveil.com/Actualites/201...-aux-tiques!/1
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
sisita
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 21 fois, 16 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 11/06/2013, 15:42

   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sisita pour ce message:
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/06/2013, 21:17

Ouff!!! Ces tiques vivent dans les régions à conifères il me semble. Bref, va falloir surveiller nos petits mousses de plus près!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/06/2013, 21:30


C'est ben dégueulasse ces bestioles là! J'étais vraiment mal informée, je pensais que ça s'attaquait juste aux animaux, un peu comme des puces...

Merci pour l'info.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/06/2013, 03:14

J'aimerais mieux avoir à faire face à une épidémie de gastro dans la garderie que gérer des tiques...... Je pensais pas que je dirais ça un jour.....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/06/2013, 09:04

Bon matin Calico77,
Je souhaite de tout cœur que ton petit-loup aille bien et que le tout soit sans conséquence.
Pas drôle du tout et j,avoue humblement que cela me hante cette foutue bibitte.
je me permet d'utiliser ton post pour y mettre de l'information.
Donne moi en des nouvelles.
Bonne journée quand même

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_lyme
http://www.tiquatac.org/2_1_1.htm
http://www.vosges-rando.net/Conseils/Lyme.htm
http://www.saintluc.be/actualites/ne.../056/index.php

http://www.cchst.ca/oshanswers/diseases/lyme.html
http://www.lapresse.ca/actualites/sa...-au-quebec.php

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Bon voilà qu'après avoir apris que le virus du Nil est en recrudescence cette année, que les Laurentides vont faire l'objet de traitements anti-moustiques, voilà que mon ti-loup me revient avec...une tique ! Eh oui, une jolie tique grise avec des pattes rouges dans le creux du bras. Lui il est bien content d'avoir sa "bibitte", mais moi je capote un peu car je sais à quel point elles peuvent transmettre toutes sorte de maladie, dont la maladie de Lyme.

Appel au 811 où une infirmière surprise m elit un livre au tel pour m'indiquer comment procéder au retrait ( dans le temps, on y allait avec de l'alcool ou de l'huile, mais ça a l'air qu'on ne peut plus faire ça...). J'essais, mais j'ai trop peur de lui arracher la tête (à la tique!) alors je vais à la clinique. Là, la réceptionniste me regarde de travers : Une quoi ? Hein ? Où ça ?
-Une tique...Une t-i-q-u-e...sur mon garçon. Oui oui, sur son bras !
- Bon, le doc va vous voir !

En un tourne-main, il m'arrache la tique d'un coup sec. J'avais envie de le secouer : eh ! on m'avais dit à moi d'y aller doucement !

Et puis là, le , il me la jette à terre !
Eh ! Le zouave ! Faut l'envoyer au labo ! Allume Einstein !
La réceptionniste sur cet entrefait arrive et lui affirme : Ben oui ! Faut l'envoyer analyser ! Ah ! Ca a fait du bien de lui voir la face, tout penaud, et ramasser la tique !

Alors, même si je sais que les cas de Lyme sont très rares, que la tique vectrice est noire et se trouve surtout en Montérégie, comme maman je me fait un sang d'encre pour la santé et la sécurité de mon ti loup, j ecapote un peu. Déjà que chez nous c'est bar open pour les moustiques et brulots, si en plus on a des tiques.....on n'est pas sorti du bois !


Donc prudence à toutes, où que vous soyez : les tiques, dangereuse ou non, présentes ou non, voyagent à dos d'oiseaux. Méfiez-vous : si vous trouvez une tique sur vous ou votre enfant, prenez une pince à épiler, serrez la tique sans l'écraser tout près de la peau et tirez doucement (!) mais fermement (c'est pas évident) sans tourner, perpendiculairement. Mieux : procurez-vous la fameuse pince à tique.... Puis, mettez la bête dans un pot hermétique avec un bout d'essuis tout humide et portez-moi ça à la clinique pour analyse.

Maladie de Lyme : commence souvent avec une éruption rouge qui s'étend de façon concentrique avec un rond blanc au milieu, puis les symtômes ressemblent à une grippe forte. Peu causer des dommages permanents si pas soigné à temps, mais guéri bien avec antibio. Retirer la tique dès que possible, de préférence dans les heures qui suivent, diminue, voir élimine le risque de transmission.

Bon été !

http://www.hebdosregionaux.ca/estrie...-sont-porteurs

http://www.leveil.com/Actualites/201...-aux-tiques!/1


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 12/06/2013 à 09:09.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/06/2013, 13:01

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sa...ladie-lyme.php
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/06/2013, 13:37

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
J'aimerais mieux avoir à faire face à une épidémie de gastro dans la garderie que gérer des tiques...... Je pensais pas que je dirais ça un jour.....
Sérieux, moi, je préfère cent fois les tiques ! T'en a une par dix ans (plus si t'es pas chanceux...), super facile à enlever (ou faire enlever), les risques de Lyme sont tout de même minimes.

Les tiques, ce n'est pas comme les puces, t'en a pas par centaine. Il faut être malchanceux pour en avoir une (comme mon tiloup). Le risque est surtout comme chez moi, entouré d'arbres et de hautes herbes, et en randonnée.

Donc pas de panique ! On les repère habituellement rapidement de toute façon.

Je ne voulais pas faire paniquer personne, juste vous tenir au courant que oui, c'est possible, oui, il y en a au Québec et oui, elles piques aussi l'humain !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#9)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 12/06/2013, 14:54

Merci de nous en informer Calico
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/06/2013, 15:08

Bonsoir Tholianne ,
Je viens de lire le lien et voici ce que j'en pense
Je vais en faire des cauchemards.
J'ai plusieurs familles qui font beaucoup de camping et sorties nature.
Je vais me calmer et passer l'information de manière professionnelle.
SAUVE QUI PEUT
Bonne soirée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faites-vous des sortis éducatives, si oui quel est votre moyen de transport? DoudouLuV Garderie au quotidien 8 04/04/2013 18:24
Virus miadon Garderie au quotidien 9 11/07/2012 19:10
Les shorts sont sortis stéphanie01 Garderie au quotidien 11 15/05/2012 13:14
Virus margo Soins des enfants 0 06/02/2012 06:28
Attention virus alagarderie.com De tout et de rien 3 30/04/2009 06:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie