32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entraînement à la propreté en cpe?
non lus
  (#1)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut Entraînement à la propreté en cpe? - 02/07/2013, 12:25

Par expérience, est-ce que qqn connaît la politique des cpe en général en ce qui concerne l'entraînement à la propreté? Par exemple, si un enfant démontre des signes de propreté, mais s'échappe encore (pas constant), est-ce qu il peut etre en bobette.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 02/07/2013, 13:29

Pour autant que je sache, chaque CPE définit ses propres règles dans le cadre du conseil d'administration. Je doute fort qu'il existe des règles de fonctionnement pré-établies pour l'ensemble des CPE.
L'idée serait de vérifier avec le vôtre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 02/07/2013, 13:51

En fait, ce n'est pas pour moi. C'est que dans mon sdg j'ai un enfant en entraînement de la propreté qui va quitter pour un cpe dans qques semaines. Habituellement, je demande aux parents des pull-up pour cette étape (moins de gestion de dégât). Or, ce matin, l'enfant est arrivé en bobette et s'est déjà échappé 3 fois depuis. J'aurais aimé utiliser avec la même façon que le cpe utilisera dans qques semaines, car avec le plus vieux de cette famille, le parent a retiré les pull up très tôt dans l'apprentissage et j'en ai eu pour longtemps à ramasser des dégâts (surtout à la sieste et à l'extérieur). J'aimerais juste trouver les bons mots pour faire passer le message qu'à la garderie il est un peu tôt pour le mettre en bobette, sans que le parent soit insulté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 02/07/2013, 13:55

Son rare les cpe qui von accetpter de ramasser des degat de pipi par terre!

Ils on des plus grand groupe que nous. Moi ou j'ai travailler, cetait pull up seulement et ceux avec Velcro en plus.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/07/2013, 14:21

L'idéal c'est d'avoir une clause qui en parle dans ta régie interne. Moi, j'ai écrit dans la mienne que l'apprentissage de la propreté se fait en pull-up pour une question d'hygiène. C'est mentionné également que nous essaieront les petites culottes après 1 semaine ou 2 sans dégâts et que s'il y a trop de dégâts, nous retournons au pull-up.

Mais même sans clause à ce sujet dans ta régie, tu peux exiger des pull-ups. J'aurais une bonne discussion avec les parents ce soir comme quoi je veux des pull-ups demain matin sinon, tu devras les virer de bord avec leur enfant. Et ne fais pas juste le dire, fais-le et sois ferme avec eux demain matin: pas de pull-up = retourne chez toi avec ton enfant pour en chercher. Sinon pas de garderie aujourd'hui.

Essaie de leur faire comprendre qu'à la garderie, ce n'est pas comme à la maison. Parfois, l'enfant s'échappe et ne le dit pas tout de suite. S'il y a des poupons, ils peuvent marcher à 4 pattes dedans, se mettre les mains à la bouches, etc. Les amis plus grands peuvent marcher dedans sans avoir vu le dégât. Ce n'est vraiment pas hygiénique. Sans parler que tu en a 6, peut-être plus à t'occuper avec tes enfants à toi. Pendant que tu ramasses les 4-5 dégâts par jours de leur enfant, tu dois couper sur les activités et le temps consacré aux autres enfants du groupe. Dis-leur que vous déciderez ENSEMBLE du bon moment pour le mettre aux culottes. Et finalement, s'ils ne sont pas d'accord, ils sont libres de trouver une alternative le temps que leur enfant entre au CPE. Ne te casse pas la tête avec cela. Surtout que tu sais que l'enfant ne restera pas chez toi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 02/07/2013, 14:28

Citation:
Envoyé par soleil02;445328[COLOR="Blue"
]L'idéal c'est d'avoir une clause qui en parle dans ta régie interne. Moi, j'ai écrit dans la mienne que l'apprentissage de la propreté se fait en pull-up pour une question d'hygiène.[/color] C'est mentionné également que nous essaieront les petites culottes après 1 semaine ou 2 sans dégâts et que s'il y a trop de dégâts, nous retournons au pull-up.

Mais même sans clause à ce sujet dans ta régie, tu peux exiger des pull-ups. J'aurais une bonne discussion avec les parents ce soir comme quoi je veux des pull-ups demain matin sinon, tu devras les virer de bord avec leur enfant. Et ne fais pas juste le dire, fais-le et sois ferme avec eux demain matin: pas de pull-up = retourne chez toi avec ton enfant pour en chercher. Sinon pas de garderie aujourd'hui.

Essaie de leur faire comprendre qu'à la garderie, ce n'est pas comme à la maison. Parfois, l'enfant s'échappe et ne le dit pas tout de suite. S'il y a des poupons, ils peuvent marcher à 4 pattes dedans, se mettre les mains à la bouches, etc. Les amis plus grands peuvent marcher dedans sans avoir vu le dégât. Ce n'est vraiment pas hygiénique. Sans parler que tu en a 6, peut-être plus à t'occuper avec tes enfants à toi. Pendant que tu ramasses les 4-5 dégâts par jours de leur enfant, tu dois couper sur les activités et le temps consacré aux autres enfants du groupe. Dis-leur que vous déciderez ENSEMBLE du bon moment pour le mettre aux culottes. Et finalement, s'ils ne sont pas d'accord, ils sont libres de trouver une alternative le temps que leur enfant entre au CPE. Ne te casse pas la tête avec cela. Surtout que tu sais que l'enfant ne restera pas chez toi.
Merci pour vos réponses!
J'ai cette clause dans ma régie et j'ai encore quelques couches et pull-up pour cet enfant. Je vais en discuter avec le parent ce soir. Tout ce que tu as mentionné dans ton message(en bleu), je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce que je pense aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/07/2013, 15:58

Si tu as cette clause en plus alors Go! Ne te gêne pas pour la leur rappeler. Ils étaient au courant lors de la signature alors ils n'ont aucune raison de chialer! Et comme je le disais, soit ferme lorsque tu leur parleras ce soir. Ne leur laisse pas le choix. C'est TOI qui décides. Tu nous diras comment ça s'est passé ce soir.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 02/07/2013, 16:01

Après discussion avec le parent, j'en conclu qu'elle comprend qu'à la garderie c'est différent de la maison et que je n'ai pas juste ça à faire que de ramasser des pipis partout. Elle faisait un test ce matin. Par contre, je ne suis pas certaine qu'elle arrivera en pull up le matin, car je lui ai proposé de mettre des bobettes + une pull up par-dessus avant d'arriver le matin et elle m'a dit qu'elle ne le travaillait pas comme ça à la maison. Donc, je verrai demain matin de quelle façon elle est vêtue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/07/2013, 16:29

Ben c'est simple, si elle arrive en culotte demain, tu l'avises que tu lui mettras une pull-up (tu as dit qu'il t'en restait je crois?) et que tu l'avais avisé. Et mentionnes-lui qu'elle devra t'en apporter d'autre quand tu n'en aura plus sous peine de se voir refuser l'accès à la garderie. Mets tes limites tout de suite, sinon tu n'as pas fini avec ce type de parents.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/07/2013, 17:52

Je crois que vous devriez vous en tenir à vos règlements en ce qui concerne la propreté pour votre milieu et que le parent s'arrangera avec le CPE avec leurs règlements pour la propreté dans ce milieu.
Ce qui se passera ailleurs ne vous concerne pas et de plus vous ne pouvez que vous fier a ce que les parents en disent puisqu'ils sont les clients ( et pas vous) en disent ce qu'Ils veulent bien en dire.
Donc si c'est trop pour vous , dites-le . Ils traverseront le pont rendu a la rivière.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'entraînement à la propreté Barbapapa Garderie au quotidien 7 23/06/2012 20:39
Entrainement à la propreté mso Expériences de parents avec les garderies 5 15/09/2010 19:22
Trucs pour l'entrainement à la propreté Mò dé Parents au quotidien 4 28/09/2009 19:35
Couches Cool Alert pour l'entrainement à la propreté ? Ssophie Soins des enfants 7 14/07/2009 06:37
Pot d'entraînement Chez Clodie Aménagement et équipements 8 12/05/2009 10:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie