32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est ce que c'est légal ?
non lus
  (#1)
Lylas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 30 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut Est ce que c'est légal ? - 06/03/2014, 17:23

Bonjour les filles besoin d'aide svp !

Je vous explique mon cas :
Une maman me contact pour une place mais elle la veux que pour le mois de juin, je lui fait confiance et j'accepte de lui réserver la place, mais la elle m'appelle et me demande de signer un contrat 1 mois et demi avant l'entrée de son enfant afin de faire la demande à revenu Québec pour le remboursement anticipé. Mais son enfant fréquente déjà une autre garderie jusqu'à leur déménagement dans mon secteur.
Ma question est :
Peut elle signer un contrat avec une garderie alors que son fils en fréquente une autre ?
Est ce que je peux signer un contrat avec elle alors que son enfant n'est pas présent à MA garderie ?
Et finalement peut elle demander un remboursement anticipé avec le nom de ma garderie ?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/03/2014, 17:30

Pour remplir la demande de remboursement pas besoin de contrat et oui tu peux la remplir un mois davance mais la date du debut de garde doit concorder avec le nombre de jours payés... donc si le mini commence chez toi le 10 juin ne remplit pas la demande datée du du 10 mai. J'espere que je suis clair et que tu comprends.

Car elle ne peut pas demander un remb a deux endroits en meme temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lylas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 30 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 06/03/2014, 18:03

Merci pour la rapidité de ta réponse, donc si j'ai bien compris la feuille du remboursement anticipé doit être daté du premier jour de fréquentation dans ma garderie ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 06/03/2014, 20:07

Non seulement c'est légal, c'est même souhaitable pour qu'un parent commence à recevoir les paiements le mois même du début de fréquentation. Peut-être que ta maman est mal informée et elle croit qu'elle doit signer le contrat mais en fait ce n'est pas nécessaire. Tu remplis les papiers, et elle peut en faire la demande par courrier ou en ligne et il faudra 45 jours pour que le paiement arrive, donc si elle commence le premier juin elle doit faire sa demande le 15 avril au plus tard si c'est en ligne, et même avant si c'est par courrier.

Juste t'assurer de marquer la bonne date de fréquentation parce que sinon la maman va devoir rembourser l'argent non utilisé pour cette garderie. Si elle reçoit déjà le remboursement anticipé pour sa garderie actuelle, elle ne peut faire les changements en ligne et devra envoyer les nouveaux documents par courrier (donc autour du 10 avril max), et elle n'aura aucune interruption de paiement en juin.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est légal ?? cass Gestion d'une garderie 3 13/08/2013 07:02
Est-ce légal? molninja Ouvrir une garderie 9 22/07/2011 15:49
Est-ce que c'est légal? Valerye22 Expériences de parents avec les garderies 21 11/07/2011 18:30
Un CPE privé? Est-ce légal??? dauphine Ouvrir une garderie 8 07/01/2011 12:21
Est-ce que ça se fait et c'est légal? marie307 Gestion d'une garderie 19 06/01/2011 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie