32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/08/2009, 09:32

moi dans mon contract j'ai indiquer que: aucun changement ne seras fais dans mon menus a moins d,alergies severes. pour les poupons les parent doivent apporter leurs purés jusqu'a ce que l'enfants mange la meme chose que mon menue...et je ne fais gouter aucun nouveau aliments au poupons...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/08/2009, 10:50

J'ai un petit coco qui n'a pas encore mangé certaines choses (ex : saumon) donc quand j'ai ça sur mon menu (traiteur) j'ai toujours un petit plat préparer par sa maman de prêt.

La maman le comprend très bien et je lui en suis très reconnaissante. Cette semaine elle a oublié et c'est pas grave j'avais autre chose de prêt mais je sais qu'en général elle en amène toujours un pour lui.

J'ai un autre coco que c'est pas de noix ou d'arachides et ça ça ne me dérange pas du tout ... je suis moi même allergique et je sais ce que ça comporte donc ça ne me dérange pas et de toute façon mon traiteur fait tout sans noix et arrachides.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 27/08/2009, 23:31

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
supersylvie, fais attention, car je crois que tu as écris le nom de l'enfant dans ton post!
Merci Jalapeno; problème corrigé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 28/08/2009, 05:37

Moi je comprends pas que vous acceptiez que les parents apportent un repas spécial lorsque l'enfant n'aime pas le menu... Chez moi (dans ma famille et aussi dans la garderie) si tu n'aimes pas le saumon exemple et bien tu manges les accompagnements et tu auras ton dessert...

Il se peu qu'un enfant doive être exposé souvent (voir même 10 fois) à un nouvel aliment avant de l'apprécié, c'est pas en lui donnant autre chose qu'il va élargir ses horizons culinaires! Et chez moi (autant avec mes enfants qu'avec la garderie) tu es obliger de goûter (même si c'est juste une mini bouchée) au repas avant de dire que tu n'aimes pas ça. (J'ai une petite qui dit qu'elle n'aime pas ça au moins 1 fois par jour, repas ou collation, et 90% du temps, après sa mini bouchée elle me dit MMMM c'est bon!

En plus, ça peut créer de la chicane si ''untel'' mange du pâté chinois pendant que nous on mange du tilapia! X peut bien dire ''le pâté chinois c'est mon repas préféré, je ne veux pas de poisson, j'en veux moi aussi'' et l'a y'a une chire a gérer, non merci!

La seule raison qui me pousserait à accepter une telle pratique serait un enfant très allergique à de nombreux aliments, mais dans ce cas, mon menu devrait anyway être modifié pour éviter la contaminatoin croisée!

Suis-je la seule aussi sévère pour la nourriture?


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 28/08/2009, 05:38

Oups, pas une chire, une chicane!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/08/2009, 08:12

non Chinasun...je suis egalement comme ca avec les amis et avec mes enfants...je le fais aussi si j'ai la chance de gouter a quelques choses de nouveau bien je goute meme si j'aime pas ca....a chaque fois...c'est comme sa que j'ai fini par aimer le paté chinois ...lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 28/08/2009, 08:35

Ce n'ai pas une question de goût. Chez moi, si un enfant n'aime pas le poisson par exemple, il est servi comme tout le monde et doit aussi manger les accompagnements. Cependant, les poupons qui ne mangent pas encore des oeuf par exemple, c'est le parent qui fournit le repas. J'ai un petit qui est allergique depuis un an et j'ai convenu avec les parents que je faisais un seul menu pour tout le monde tout en faisant attention aux ingrédients dans la plupart des recettes. Les parents comblent les journées où il y a des menus contenant des allergènes... tout le monde est content! Mais si un parent m'arrivait avec une justification religieuse... bin il se ferait retourner de bord en un instant. Pour des raisons de santé, je peux éprouver de la flexibilité mais pour des raisons religieuses, jamais! maudit qu'ils ont du front!
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Les ptits loulous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/08/2009, 08:56

et dans les cas d'intolérance ou d'alergie alimentaire, est-ce que c'est le même principe : le parent apporte le repas de l'enfant et pas de baisse de prix?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/08/2009, 09:22

intolerence ne veux pas dire alergie...moi je fais les meme accompagnement et pour le petit qui as une intolerence je vais lui faire une viande apart ( un restant) mais si non je change rien....c'est sur que si j'ai un amis qui a une alergies severe au poisson je n'en ferais pas en expliquans au autre parent la situation...
Je suis chanceuse j'ai aucune alergies dans le groupe qui va bientot commencer....

mais c'est pas moins ou plus cher pour personne...moi je demande de ne pas apporter de la nouriture de la maison en cas d'alergies...sauf pour les poupons qui mange des puré ou bien qui sont pas encore rendu aux menue que j'offre....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Les ptits loulous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/08/2009, 09:41

Il s'agit d'un petit bonhomme qui a une intolérance au lactose avec possiblement une allergie au protéine bovine. (les tests restent à faire pour confirmer le diagnostique m'ont dit les parents). La cuisine devient difficle à faire sans lactose et sans protéine bovine alors je songe sérieusement à demander aux parents d'apporter la nourriture. Je crois à mon avis que cela serait aussi plus sécuritaire pour l'enfant.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoins spéciaux en garderie? yaya@garderie Garderie au quotidien 3 09/08/2010 12:52
Cuisiner avec les petits LAMEREMICHELE Parents au quotidien 0 18/03/2010 21:07
Repas de Noël loganou Alimentation en garderie 9 14/12/2009 13:30
Belle trouvaille pour cuisiner avec les enfants carole Noël 0 10/12/2009 06:41
Calendrier 2010: évènements spéciaux patati Gestion d'une garderie 6 23/11/2009 20:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie