32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2010, 20:25

Weandyou est l'une des rares filles RSG qui n'a pas d'enfant et qui ouvre une garderie pour l'amour des enfants, pas parce qu'elle désire rester avec ses enfants ou parce qu'elle n'a pas le choix.
Elle a choisi ce métier et je ne crois pas qu'elle devrait fermer pour une chose comme ça.
Bon, j'ai une cocotte moi qui dort dans un parc et elle tappe toujours dans le fond avec ses tallons. Ça fait un énorme bruit et je vais pas voir à tous les coups.
On peut surveiller les enfants étroitement mais à l'occasion passer à côté de quelque chose.
On est tous humains et tout le monde peut faire des erreurs même la meilleur RSG au monde. MAMAN CONCERNÉE Les parents applaudissent rarement nos bons coups mais lorsqu'il arrive une petite chose qui n'est pas à leur goût là par exemple on en entend parler.

Je ne suis pas toujours d'accord avec Weandyou mais de la à la caler, NON, il faut tout de même se respecter.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Dernière modification par natou 22/09/2010 à 20:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/09/2010, 20:32

exactement , et je suis désolé d'avoir fait réagir mais des fois s'est tannant le jugement , je suis malheureusement parfaite dans mon imperfection et j'ai parfois mauvais caractère mais je trouve ça bien qu'elle en parle ouvertement ,car cela évitera peut être a quelqun de vivre cette situation .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2010, 20:37

Citation:
Envoyé par maman_concernée Voir le message
Un conseil: ferme ta garderie. Je comprends pas comment tu vis dans un 5 pièces et que tu n'entends pas ce qui se passe pendant qu'un bébé réduit en miette un laptop, se promène dans une pièce en étalant le contenu de sa couche sur tes BEAUX MEUBLES et anéanti tout sur son passage. Tu étais fâchée, je dois te dire que tu as raison, par contre c'est contre toi que tu devrais l'être. Tu es la personne qui doit veiller à ce que tout se passe de manière sécuritaire pour ces enfants-là durant la journée et je dois malheureusement te dire que tu as failli à ta tâche. Si tu t'étais assuré que tout se déroulait convenablement, le bébé aurait pu sortir du parc par lui-même (encore faut-il s'interroger à savoir comment un bébé peut sortir de son parc où il est couché si rien ne s'y trouve pour l'aider à escalader au dehors, ce qui se doit d'être) mais la suite des événements aurait été autre. Tu comprends pas ce qui s'est passé, réellement?? Oups, le moniteur était débranché et comme par hasard aucun son n'était émis de ton unité parent, oui c'est tout à fait crédible, considérant qu'aussitôt que l'unité enfant est débranché il y a un bruit de statique qui est émis dans l'unité parent..Oui prendre soin des enfants demande énormément et peut-être que c'est trop pour toi, ce qui ne fait pas de toi une mauvaise personne mais franchement il serait possiblement temps que tu cherches ailleurs afin d'être comblée professionnellement et personnellement.. À vous toutes qui vous vous soutenez en tant que milieu familial, continuez à vous réconforter, dieu sait que le boulot que vous faites est ardu et vous avez toute mon admiration pour cela, mais la situation mérite toutefois d'être dénoncée..
WOW C'EST GENTIL...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2010, 20:46

Salut ma belle Weandyou tout d'abord j'aimerais te dire que je suis désolée pour les pertes $$$ que cet incident t'as occasionné... MAIS je tiens à te féliciter d'être venu évacuée ta peine et ton désarroi ICI... OUI on est toutes dans le même bâteau, on est ici pour s'entraider... certes tu es jeune et tu as encore une ou deux choses à apprendre mais si je me rappelle bien d'une certaine NANNY de 52 ans qui évacue sa colère sur un tout petit poupon d'à peine 11 mois TÉ UNE GRANDE DEMOISELLE la madame qui te juge devrait prendre exemple sur toi et penser avant de porter un jugement !

Comme on dit c'est le métier qui rentre... on en fait tous des gaffes dans la vie... pi le petit ya rien de cassé c'est plutôt ton ''stock'' qui en a pris un coup. Ya la RSG qui a oublié un petit dans sa salle de dodo, ya un bébé de 5 mois qui est mort la semaine dernière... Ça ne fait pas de ces dames-là des mauvaises personnes... NON ya des parents qui oublient leurs enfants dans l'char, d'autres qui laissent leur nouveau-né avec fido (et vous savez ce qui arrive... hein) ou pire y'en a qui négligent leurs enfants point...

Alors que celle qui est parfaite lance la première pierre....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
maman_concernée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/09/2010, 20:46

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
MAC : Jaimerais tant le faire, mais financierement cest impossible !! Ecoute meme si emploi-quebec paye pour aller a l'ecole, ca donne jamais plus que 300$ / semaine... Et meme si mon chum son nouvel emploi, lui va se ramasser avec mon salaire de garderie et moi je vais me ramasser a son ancien salaire de Desjardins, ce qui va revenir au meme... Jaimerais tant... Cest a discuter avec mon copain ce soir, ce pourrait etre quand meme une eventualité ! En plus si on a un enfant ya les allocations alors peut-etre que le temps de mes etudes sa comblerait le ''trou'' financierement ... Mais jaurai aimé pouvoir gaté mon enfant avec ses sous là, en mettre de coté pour la scolarité et tout, pas m'en ''servir'' pour vivre.... A voir!!!

Kitty, j'ai limpression de me lire dans ta reponse... Jai toujours peur de leur reaction, cest fou comme cest eu qui on le gros boute du baton ici Mon chum a demenagé avec moi pendant nos vacances alors maintenant yé là une heure le matin et une heure le soir... Y CAPOTE ben raide de voir comment sa spasse avec les parents... A quel point jsuis molle comme du Jell-O.. Y dit que cest pas une job pour moi Moi jadore travailler avec les enfants, jai toujours voulu etre prof de maternelle, mais je vois ca comme une montagne les etudes... finir mon secondaire 5 (il me manque 2 cours), 3 ans de cegep, 4 ans d'université... Ouff impossible ....
Moi ce que ça me dit c'est qu'elle aimerait réellement retourner à l'école mais que financièrement c'est pas possible. Son couple semble souffrir de toutes les tensions qui proviennent de la garderie, elle semble malheureuse OUI malgré le fait qu'elle aime les enfants sans en avoir. Je n'ai jamais dit qu'elle était une mauvaise personne, qu'elle n'aimait pas les enfants et que c'était une moins que rien. C'est possible qu'elle ne soit pas bien dans cette situation, et c'est dommage autant pour elle que pour les enfants, c'est tout. Ça se peut que je sois dans l'erreur, je ne suis pas parfaite moi non plus mais pour avoir vécu le fait de ne pas être bien au boulot, il me semble qu'elle ne l'est pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/09/2010, 20:54

SALUT WEANDYOU!
DÉSOLÉE DE TOUS LES COMMENTAIRES POCHES QUE CERTAINES FONT... CE N'EST PROBABLEMENT PAS CE DONT TU AS BESOIN!

SUR UNE NOTE PLUS POSITIVE... J'AI UNE SOLUTION POUR TOI! TES ASSURANCES HABITATIONS COUVRIRONT LES DOMMAGES... TÉLÉPHONE! TU POURRAS FAIRE REMBOURSE TON PORTABLE, TON DIVAN, TON MONITEUR, LE PLANCHER PUCKÉ...TOUT! MES ASSURANCES M'ONT DÉJÀ EXPLIQUÉ QUE SI JE FAIT TOMBÉ SUR MON PLANCHER MA TÉLÉVISION, ILS ME REMBOURSERONT MA TÉLÉ ET MON PLANCHER...!

TÉLÉPHONE.. ÇA VAUT LA PEINE!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Johanna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 22/09/2010, 20:59

Je suis bien contente que le petit ne se soit pas étouffé pendant son épopée dans la chambre et qu'il ne lui soit rien arrivé
du moins..je pense..parce que je ne vois nulle part si il a seulement été lavé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2010, 20:59

Maman concerné non mais seigneure!!!!!! est-ce que tu la connais ? parce que franchement tu semble avoir un sérieux problème contre elle ! s'en ai presque drole..( si t'est remarque ne serait pas aussi porté sur des jugements) de plus t'est premiers message sur le forum ne sont que des attaques envers elle sa aussi c'est bizzare... et puis même si elle n'est pas bien au boulot meme si c'est vrai ca te regarde en quoi !? elles sont rares les rsg qui disent avoir ouvert leurs mf et avoir trouver sa facile tout de suite, ne pas avoir eu aucune difficulté et blablabla ... elle est jeune elle na pas d'enfants elle S'AJUSTE!

Weandyou t'inquiète t'est pas la première a qui sa arrive tu as seulement le courage d'en parler...et si sa peut te faire plaisire j'ai déja été a coté du moniteur pendant que ma fille peinturait les murs de caca...sans jamais m'en rendre compte lol

et pour le coup du parc he!!! depuis quand aucun enfant ne peut sortire de ca lol !? ma fille a sortie de sa bassinette à 13 mois et elle sortait déja du parc depuis un bon moment ... il ne faut pas oublier non plus que chaque enfant est différent ...certain sont casse cou et fouineure ! que ma rsg me dirait que ma fille a fait un coup comme celui qui est arriver à weandyou je ne serait pas surprise... pour d'autres parents c'est presque inimaginable!

Dernière modification par Josée24 22/09/2010 à 21:02.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2010, 21:03

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
je connaît aucun parent a qui s'est arrivé qu'un de leur enfant brise quelques choses, sauf ceux qui ont une mère aux fesses tout le temps pour les empêcher de toucher a tout . Elle a admise avoir entendu du bruits , mais un enfant avec des jouets peux faire pas mal de bruits aussi , ça arrive qu'ont sois pas parfaite et j'aime mieux quelqun qui l'admet que quelqun qui va dire qu'avec eux cela ne leur serait jamais arriver !!! S'est plate mais s'est comme ça , ont est la pour les guider et ont apprend avec eux même si ça coûte cher . j'en reviens pas du jugement que vous pouvez portez sur elle , moi je te dit lâche pas tu va y arriver .
J'ai dit pareil plutôt et au lieu de le répéter, je te seconde mitochondrie. J'en reviens pas encore combien sont fermés tout le monde peut apprendre dans la vie... personne est mort! Y a juste du brie de matériel pis du caca partout... pas une raison suffisante pour lui dire de fermer sa garderie ça!!!!!

Bonne chance et ne ferme pas si tu aimes ce que tu fais et je pense que c'est le cas.

ET JE SUIS MAMAN PAS RSG reste forte Wendyou, tu vas trouver le moyen de ne plus avoir à passer par là. Comme dans tous les domaines ont dit: " c'est le métier qui entre" loll


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2010, 21:05

Citation:
Envoyé par Orasie Voir le message


J'ai dit pareil plutôt et au lieu de le répéter, je te seconde mitochondrie. J'en reviens pas encore combien sont fermés tout le monde peut apprendre dans la vie... personne est mort! Y a juste du brie de matériel pis du caca partout... pas une raison suffisante pour lui dire de fermer sa garderie ça!!!!!

Bonne chance et ne ferme pas si tu aimes ce que tu fais et je pense que c'est le cas.

ET JE SUIS MAMAN PAS RSG reste forte Wendyou, tu vas trouver le moyen de ne plus avoir à passer par là. Comme dans tous les domaines ont dit: " c'est le métier qui entre" loll
j'ai sauté un mot... fermé d'esprit!!!


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 15:50
Attention à cette garderie à Laval! mado Choisir une garderie 5 10/06/2010 14:34
Je ferme ma garderie belier71@msn.com Gestion d'une garderie 17 29/11/2009 09:30
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 16:07
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie