32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1mois de pause de la garderie pour un enfant
non lus
  (#1)
Petite_fleur23
Timide
 
Avatar de Petite_fleur23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: juillet 2009
Localisation: Repentigny
Par défaut 1mois de pause de la garderie pour un enfant - 28/03/2011, 12:06

Bonjour,

Je suis directrice d'une nouvelle Garderie Privée en installation et je suis face à un ''dileme'' (si on peut dire) auquel je n'ai jamais fais face.

J'ai une mère qui va accoucher le mois prochain et elle demande de faire une pause, pour son enfant fréquentant déjà l'établissement, pendant 1mois et demi. Le problème n'est pas la pause, mais entre temps ca place n'est pas rentable. Son enfant fréquente déjà la garderie à temps-partiel, et il va recommencer temps partiel dans 1mois et demi.

En générale, qu'est-ce qui arrive dans ces situations la ? J'ai l'intention de lui faire payer les journées absent comme à l'ordinaire, mais quand il est question de pause... voilà se qui me coince. Quoi que, une pause est quand même concidéré comme une absence ou une vacance.

S.V.P. Merci, d'éclairez mes lanternes.
  Envoyer un message via MSN à Petite_fleur23  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/03/2011, 12:12

Je continuerais de lui faire payer les journées comme à l'habitude, tout simplement. La maman souhaite conserver sa place, alors c'est la chose à faire. Et qui sais, peut-être qu'une fois que le bébé sera arrivé, elle sera contente d'avoir la possibilité d'un petit break de temps à autre.

Mais je connais pas la gestion d'une installation privée... avez-vous des comptes à rendre concernant la présence des enfants?


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/03/2011, 12:13

Je ne vois pas trop la différence entre une "pause" ou des "vacances". Si je prends 3 semaines de vacances à l'été je dois quand même payer la garderie. Libre à elle de prendre une pause mais si elle a signé un contrat, à moins de vouloir perdre sa place elle devra payer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/03/2011, 13:29

-Soit que tu combles la place et qu'elle prenne le risque de ne plus avoir de place à son retour

-Soit qu'elle paye temps plein jusqu'au prochain contrat

-Soit qu'elle commence tout d'suite son contrat à temps partiel ce qui te permet de trouver un enfant pour combler l'autre temps partiel


Va selon son contrat, je considère sa pause comme un bris de contrat donc je trouverai un autre enfant à temps plein
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/03/2011, 19:00

tu peux aussi essayer de trouver un enfant a contrat pour une durée limitée, parfois la directrtice de mon milieu le fait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/03/2011, 12:16

je considérerais ça moi aussi comme des vacances et chargerais pareil!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 30/03/2011, 12:34

Moi aussi je le prendrais comme des vacances autres que celles prévues au contrat et selon les conditions de ce dernier... je lui demanderais de payer pareil... Puis si elle veut pas, ben tu le prends pour un bris de contrat (avec les pénalités que tu as le droit d'exiger) au risque que sa place ne soit plus disponible à la suite de sa pause et tu lui fais signer un nouveau contrat (si la place est toujours disponible)...

Moi, perso, c'est ce que je ferais... à un moment donné, faut pas non plus se laisser manger la laine sur le dos non plus... c'est notre revenu...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui fait une crise pour ne pas quitter la garderie guylained Soins des enfants 8 30/09/2010 21:54
Pause cigarette ? mamancurieuse Expériences de parents avec les garderies 45 21/04/2009 13:52
Une garderie pour enfant de 4 ans et demi .... poireepice Expériences de parents avec les garderies 8 31/08/2008 06:24
Comment savoir si c'est la bonne garderie pour notre enfant? chadaro Choisir une garderie 34 15/03/2008 11:26
Difficulté à trouver une garderie pour un enfant bbcat9194 Expériences de parents avec les garderies 3 04/02/2008 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie