32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un mois sans garderie est-ce possible pour vous?
non lus
  (#1)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Question Un mois sans garderie est-ce possible pour vous? - 15/08/2012, 18:29

Salut les filles,
Ce message vise plus les parents dont leurs enfants vont en garderie, mais vos opinion cheres RSG sont les bienvenues aussi.
Du a mon refoulement d'égout d'en fin de semaine, ma garderie est une perte totale alors là le contracteur de mes assurances m'a fait savoir que sa va prendre un mois refaire le tout.
Vous en tant que parents est- ce que vous auriez tendance a vous trouver une autre garderie ou bien vous trouver un plan B durant un mois? ca fait 1 an et demi que j,ai les meme clientes depuis le début...mais je ne sais pas trop ce qu'elles vont en penser. Je suis toujours a la recherche d'un local car en haut chez moi c,est impossible j'ai déjà des travaux de débuter.
merci de prendre le temps de me donner votre opinion!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/08/2012, 18:34

Je ne veux surtout pas perdre ma super clientèle que j'ai mais je suis prise a la gorge.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/08/2012, 18:35

Citation:
Envoyé par roxanne20 Voir le message
Salut les filles,
Ce message vise plus les parents dont leurs enfants vont en garderie, mais vos opinion cheres RSG sont les bienvenues aussi.
Du a mon refoulement d'égout d'en fin de semaine, ma garderie est une perte totale alors là le contracteur de mes assurances m'a fait savoir que sa va prendre un mois refaire le tout.
Vous en tant que parents est- ce que vous auriez tendance a vous trouver une autre garderie ou bien vous trouver un plan B durant un mois? ca fait 1 an et demi que j,ai les meme clientes depuis le début...mais je ne sais pas trop ce qu'elles vont en penser. Je suis toujours a la recherche d'un local car en haut chez moi c,est impossible j'ai déjà des travaux de débuter.
merci de prendre le temps de me donner votre opinion!!
Comme c'est l'été pour moi ce serait facile je suis en congé et ma fille ni va pas de toute facon :P

Mais en toute honneteté je n'ai pas vraiment de plan b (en tout cas rien qui ne couvrirait 1 mois) et je serai vraiment mal prise (mais compréhensive) si ma rsg m'annoncait quelque chose comme ca... Je chercherais a voire si c'est possible pour moi de trouver quelqu'un sinon je n'aurais malheureusement pas le choix de me tourner vers une autre garderie.

J'imagine que pour les parents avec un bon plan b tu n'aura pas de problème Les autres tu verra ce qu'ils arrivent à faire mais tu peut t'attendre a des bris de contrat malheureusement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 15/08/2012, 18:39

Pour moi non plus, il n'y a pas de plan B... d'autant plus que mes vacances d'été viennent d'être prises. Dans ta situation, probablement que tu me perdrais comme cliente... trouver un plan B pour un mois... c'est long !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#5)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/08/2012, 18:39

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Comme c'est l'été pour moi ce serait facile je suis en congé et ma fille ni va pas de toute facon :P

Mais en toute honneteté je n'ai pas vraiment de plan b (en tout cas rien qui ne couvrirait 1 mois) et je serai vraiment mal prise (mais compréhensive) si ma rsg m'annoncait quelque chose comme ca... Je chercherais a voire si c'est possible pour moi de trouver quelqu'un sinon je n'aurais malheureusement pas le choix de me tourner vers une autre garderie.

J'imagine que pour les parents avec un bon plan b tu n'aura pas de problème Les autres tu verra ce qu'ils arrivent à faire mais tu peut t'attendre a des bris de contrat malheureusement

OUI justement c'est ce qui me fait vraiment peur, malgré qu,ils sont comprennent très bien ma situation...mais un mois c'est beaucoup. merci pour ton opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 15/08/2012, 18:50

Moi non plus j'ai pas de plan B pour si long avec un pré-avis si court. Surtout qu'il a TOUJOURS des délais quand on parle de rénovations surtout un cas d'assurance. L'école recommence donc pas d'étudiant de disponible pour venir à domicile pendant tout ce temps.

Je doute que je serais confortable de changer de RSG pour cette raision et il me ferait plaisir d'offir mon domicile pour que ma RSG continue d'offrir le service.

Fait une annonce parmis tes parents peut-être qu'eux connaissent un local de disponible, voir avec un centre communautaire si tu peux en louer un et faire venir un traiteur pour ce temps.

Est-ce que tes rénos à l'étage sont si pires que ça, qu'il est impossible d'offrir le service aux parents sans plan B ?

bonne réflexion
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié porkchop pour ce message:
non lus
  (#7)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/08/2012, 18:56

Jene crois pas que un des parents m,offrirait un de leur domicile pour continuer...je ne serais pas a l'aise de leur demander c'est certain, Je vais avoir des nouvelles pour un local demain en espérant que ce soit positif, merci pour ta réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 15/08/2012, 19:16

Ici, ca ne serait pas possible non plus. Mais ca me ferait beaucoup de peine de changer mon fils d'endroit juste pour ca donc je crois que mon conjoint et moi nous pourrions essayer de prendre le plus de vacances possible. Le probleme à ce temps ci de l'année c'est que nous avons deja pris au moins la moitie ou plus de nos vacances donc pas sure que ca couvrirais pour un mois au total.
Personellement, je suis dans les travaux à la maison et par experience, tres souvent, les travaux ne sont pas terminés à temps. J'aurais peur que le 1 mois en devienne 2. Je ne te souhaite vraiment pas ca.
J'ai eu des degats d'eau ici aussi en debut d'été et nous avons du faire installer des sump pumps. Je comprends vraiment ce que tu vis. C'est tres decourageant. Ici on est rendu à plus de 10000$ en travaux de plomberie seulement....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#9)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 15/08/2012, 19:18

Je viens de lire l'idée de porkchops et je la seconde. Je crois que c'est une tres bonne idée.
Peut-etre ne pas faire payer la garderie au parent qui te permettrai d'utiliser sa maison? Ca serait un bon incitatif il me semble?
Lui, il économise, et toi, tu ne perdrais pas toute ta clientèle.
Moi aussi je crois que je l'aurais fait (passer ma maison pour quelques temps). J'aurais préféré faire ca plutot que de me garocher à trouver une autre garderie ou un plan B en urgence. Et puis comme ca, j'aurais su tout le temps où mon fils est

Dernière modification par mamancl123 15/08/2012 à 19:33.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#10)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/08/2012, 19:22

On vient de passer par là!

J'avais gardé mes enfants car l'un d'eux était malade et j'avais aucune envie de sortir avec ma malade pour aller chercher le grand à la garderie alors qu'il annonçait de la pluie. Le soir, un appel en catastrophe de la RSG me disant qu'elle est inondée et qu'elle sera fermée au moins pour le reste de la semaine. Elle est restée fermée 10 jours (ouvrables) en tout... pour aller en vacances 1 semaine après sa réouverture. Donc mes enfants ont eu 6 jours de garde sur 21 ce mois-là!
Et moi, j'avais mon plan b... Les autres parents de la garderie ont aussi pu se débrouiller et nous sommes toujours tous avec elle.

Ce n'était pas sa faute, oui à un moment, on devient un peu impatient mais elle ne contrôlait pas plus la situation que nous. Elle (la RSG) vaut l'attente, alors on a attendu.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cocotte de 11 mois qui pleure sans cesse miniedouce Garderie au quotidien 7 06/12/2011 12:22
Poupon de 13 mois et hurle sans arrêt sophie1001 Soins des enfants 11 23/06/2011 18:40
Bébé de 10 mois qui hurle sans arrêt Katraz Soins des enfants 4 10/11/2010 09:23
Partir à l'étanger sans son bébé de 18 mois sisi08 Parents au quotidien 12 29/12/2009 19:27
J'ai toute une colle pour vous... lunchs sans gluten! juliette De tout et de rien 32 03/12/2009 08:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie