32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/04/2011, 20:04

Citation:
Envoyé par Kimpo Voir le message
Est-ce que tu pourrais m'envoyer ces fameuses clefs à moi aussi svp!!Je sens qu'elles vont bien m'aider ici!!
Merci et passes une belle soirée! kim_kim83@hotmail.com
C'est deja parti ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#12)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/04/2011, 20:08

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
C'est deja parti ...
Un gros merci


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nine9
Timide
 
Avatar de Nine9
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Québec
Par défaut 27/04/2011, 20:09

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
J'ai des clefs de résolutions de conflits dans mon ordi envois moi ton courriel en mp...


-Je ne comprends pas très bien l'info " à 2 ans, le non doit servir que pour questions de sécurités"?

Les enfants de 2 ans sont dans la phase de l'affirmation de soi, il est important que les consignes soient donner de façon positives( ça évite ainsi les confrontations inutiles, on ne peut contester un garde tes pieds sur le plancher mais arrête de mettre tes pieds sur la table oui!!)

Donc tout ce qui est affaire courante et qui ne m'est pas la vie ou la sécurité de l'enfant en danger on les donne au positif... garde tes pieds sur le plancher , dépose le livre sur la table pour le regarder, la voiture roule sur la table svp. s'il n'écoute pas c'est plus embêtant que dangereux et ça sera à toi de décider si la bataille en vaut la chandelle ( puis quand qu'à moi non )

Pour traverser la rue , s'il court tu dis non! tu prends ma main c'est dangereux et j'ai peur qu'il t'arrive un accident...S'il ne le fait pas = on rentre dans la maison
Non descendant de sur la table tu pourrais tomber
Non ne touche pas les allumettes ça brûle

J'espère que c'est plus facile à comprendre ..

Message envoyé
Encore merci pour tout; les informations données furent très clairs et appréciées!!A mettre en pratique maintenant...

Merci d'avoir permis cet apostrophe Maman2nt
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nine9 pour ce message:
non lus
  (#14)
maman2nt
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 28/04/2011, 12:46

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Ooufff sa j'avoue que c'Est quelque chose!
si sa maman rit face a de la violence .. ce que je ne comprend pas d'ailleur .. c'Est peut etre parcque a la maison elle fais bien pire!..loin de la mon idée de faire de jugement mais
Non c'est sure qu'on ne veut pas juger mais on essaye de voir le probleme et bien souvent le probleme vient des parents. Pas toujours parcontre mais comme je disais... bien souvent le probleme vient des parents. Soit les enfants font comme leurs parents. Il voit ses parents crier donc quand il est facher il crie. Peut-etre que ce n'est pas ca non plus mais une chose est certaine, c'est qu'elle n'a aucune autorité fasse a son plus jeune. Il l'a frappe en plein visage et elle trouve ca drole. Il a droit denlever les jouets a son grand frere car elle dit: il est trop jeune pour comprendre (20 mois).. Voyons... Il arrache les jouets de tout le monde et quand il n'obtient pas ce qu'il veut il pleure, crie, se lance par terre. Je ne vois pas comment cet enfant la va comprendre si sa mere le laisse faire. Ce n'est pas mon enfant et je m'assure que les mien soit bien élevé. On a beau essayer de bien élever nos enfants mais un coup a lécole il peut se faire influencer et prendre de mauvais plis des autres enfants qui eux n'ont pas bien été élevé. C'est plate parce que maintenant on a tellement de ressource pour BIEN élevé nos enfants. C'est sure qu'un enfant ne vient pas avec un mode d'emploi mais on a plein de site web. Il faut s'informer et arreter de penser qu'on fait tout de correcte. Meme si on croit qu'on fait bien, on s'informe pour etre sure car c'est quand meme nos enfants qui vont en souffrir. Mon dieu je viens de voir que j'ecris presque un roman. Ca me tient a coeur parce que je veux que nos enfants aille de bonnes valeurs. Qu'ils soient respectueux et qu'ils apprennent a écouter maman et papa parce qu'on est la pour les aider et les guider. Pour que nos enfants ecoute il faut commencer le plus tot possible! Mon chum ne mettait jamais mon plus vieux (3 ans) en retrait car il trouvait quil fesait ''pitié'' parce qu'il pleurait. Mais je lui ai dit voyons, si il ne nous ecoute pas maintenant et qu'on ne fait rien... plustard il ne nous ecoutera pas pour des choses vraiment importante et LA il va faire pitié. Et maintenant apres des centaines d'estinations j'ai fini par lui faire realiser que le fait de le mettre soit en retrait ou de le chicaner en lui expliquant que cest mal, tout ca pour son bien!
Soyez toujours patient avec vos enfants mais il faut qu'ils aient de la discipline. Sans etre brusque ni crier.
Bonne chance a tout le monde et merci de vos reponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
malikapelletier
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/04/2011, 13:00

bonjour j'ai vécu la même chose que toi moi l'enfant me frappait aussi et me hurlait après et j'ai eu beau la mettre en retrait mais sans aucun succès alors j'en es parler au parent encore moins de succès car les parent me disait elle ne fait point à la maison alors j'ai prit les grands moyens *j'ai commencer a faire le contraire lui donner plus d'amour *après je la faisait jouer ailleurs qu'avec les autres elle me demandait pourquoi je lui disait mais tu fais mal aux amis et les amis m'aime pas cela * ensuite une a proche plus positive en lui donnant des mots d'encouragement et le félicité dans les bons moment et au lieu de lui dire non quand elle fessait quelque chise de mal je lui disait à quel point elle me fesait de la peine et que sa me brisait le coeur et sa la changer les chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman2nt
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 29/04/2011, 10:03

Citation:
Envoyé par malikapelletier Voir le message
bonjour j'ai vécu la même chose que toi moi l'enfant me frappait aussi et me hurlait après et j'ai eu beau la mettre en retrait mais sans aucun succès alors j'en es parler au parent encore moins de succès car les parent me disait elle ne fait point à la maison alors j'ai prit les grands moyens *j'ai commencer a faire le contraire lui donner plus d'amour *après je la faisait jouer ailleurs qu'avec les autres elle me demandait pourquoi je lui disait mais tu fais mal aux amis et les amis m'aime pas cela * ensuite une a proche plus positive en lui donnant des mots d'encouragement et le félicité dans les bons moment et au lieu de lui dire non quand elle fessait quelque chise de mal je lui disait à quel point elle me fesait de la peine et que sa me brisait le coeur et sa la changer les chose
Ok! C'est super sauf que moi ils ne me frappent pas mais frappe mes enfants de 2 a 15 fois par jour. Les deux freres ne se frappe pas entre eux mais frappe seulement mes enfants. Le plus jeune a 20 mois et honnetement il ne comprend vraiment pas ce qu'on lui dit. Les parents pensait qu'il etait sourd tellement il ne comprend pas. Mais il n'est pas sourd... La mere m'a dit que pour le plus jeune cetait seulement dire non et cest tout. Mais elle le dit en riant quand elle lui parle. Mon garcon a plein de cousins cousines amis amies et tout le monde est gentil un envers l'autre. Un soir la fille de mon amie venait se faire garder chez moi et je lui ai dis. Il m'a dis ah je suis content... jaime jouer avec elle car elle ne me frappe pas. Ma fille commence a avoir peur du deuxieme. Je leur ai donner plein damour du debut. Ca n'a pas marché. Et le retrait non plus dailleur car je mets le plus vieux en retrait mais le plus jeune 20 mois est trop jeune dapres la mere. Le plus vieux des freres invente que mon garcon fait tel et tel chose pour quil se fasse chicaner mais on dirait quil ne voit pas que je les regarde. Mon garcon est vraiment un enfant facile. J'adore les enfants, cest pour cette raison que jen ai et que jai commencer ma garderie... Je ne sais pas quoi faire quand cest rendu que mes enfants ont peur de ses enfants la.. Je me dis qu'il serait peut etre mieux pour MES enfants que je laisse les autres aller. Ils allaient a une garderie avant et je crois quil se sont fait mettre dehors a cause de ca. Je ne suis pas certaine mais j'ai plein de chose qui me porte a croire ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mademoisellemathilde
Timide
 
Avatar de mademoisellemathilde
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 30/04/2011, 05:38

Bonjour!

Je viens tout juste de d'accueillir un petit bonhomme de 4ans qui a des tendances du même genre. Il sait par contre te dire, oui j'ai fait mal, je m'excuse. (après avoir mit un doigt dans l'œil d'un grand, ou pousser un bb qui essayais de jouer avec lui.) Toute la semaine il a recommencé... En 4 jours, j'ai réussi a lui faire comprendre que d'Être plus doux... mardi 10 incident, vendredi 2.... Il tombe dans sa bulle, et répond 1 fois sur 4 quand on l'appelle. Je l'ai vu 2 fois se crisper le visage et les bras (comme de rage) avant de posé un geste tel que pincé.... et ensuite il se cache sous un meuble, et me dit...... NON ne me fait pas mal !!! :-s..... JE sais qu'il y a une certaine recherche d'attention... mais quand même...

Donc ma question est, esce que ses cléfs pourrais m'etre utile?

Voici mon adresse, j'aimerais bien l'essayer!

dlkate@hotmail.com
merci
  Envoyer un message via MSN à mademoisellemathilde  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/04/2011, 12:08

Citation:
Envoyé par mademoisellemathilde Voir le message
Bonjour!

Je viens tout juste de d'accueillir un petit bonhomme de 4ans qui a des tendances du même genre. Il sait par contre te dire, oui j'ai fait mal, je m'excuse. (après avoir mit un doigt dans l'œil d'un grand, ou pousser un bb qui essayais de jouer avec lui.) Toute la semaine il a recommencé... En 4 jours, j'ai réussi a lui faire comprendre que d'Être plus doux... mardi 10 incident, vendredi 2.... Il tombe dans sa bulle, et répond 1 fois sur 4 quand on l'appelle. Je l'ai vu 2 fois se crisper le visage et les bras (comme de rage) avant de posé un geste tel que pincé.... et ensuite il se cache sous un meuble, et me dit...... NON ne me fait pas mal !!! :-s..... JE sais qu'il y a une certaine recherche d'attention... mais quand même...

Donc ma question est, esce que ses cléfs pourrais m'etre utile?

Voici mon adresse, j'aimerais bien l'essayer!

dlkate@hotmail.com
merci
Va voir tes courriels.
Les clefs de résolutions sont bonnes même pour les adultes ( on l'a expérimenté dans mon milieu) . Mais il faut se souvenir, plus ils sont jeunes, plus les images doivent êtres grosses, colorées , doivent toujours êtres à la vue et plus l'enfant a besoin du support de l'adulte...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant agressif p'tite coccinelle Expériences de parents avec les garderies 3 14/09/2010 07:07
Mon fils est agressif, besoin de vos talents de Super Nanny! chevygirl Parents au quotidien 15 14/08/2010 09:00
Besoin de conseil (enfant qui recommence toujours ses mauvaises actions) ! carorivest@hotmail.com Soins des enfants 6 08/04/2010 18:10
Enfant agressif, aidez-moi princessebn Parents au quotidien 12 15/03/2010 23:37
Un enfant agressif anakelle Soins des enfants 24 25/03/2009 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie