32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais plus quoi faire dans mes interventions
non lus
  (#1)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Fâché Je ne sais plus quoi faire dans mes interventions - 28/04/2011, 13:54

Bon alors voila! Jai un probleme, défois je me demande si je suis tout simplement pas fait pour ce travaille, d'autre fois quand j'ai de belles journées je n'ai aucun doute...j'adore ce que je fais!
Comme dans tout les travailles il y a des hauts et des bas...
Par contre quand c'est toujours LE meme enfant qui donne du fil a retorde je me demande quoi faire...
J'ai un enfant dans mon service de garde depuis aout 2010, je l'adore vraiment...mais kaline que les dodos sont difficiles! Jai déja écrit un port sur ce probleme la mais la la j'en peux plus! A chaque fois que j'essaye un nouveau truc ca marche un certain temps et apres c'est l'enfer!
L'enfant a 2 ans et demi et semble avoir une bonne compréhension et elle parle très bien.
Quand je la gronde elle rit dans mon visage ou détourne le regard...
Que ce soit pour un geste ou tout ce qui est interdit. Je peux lui dire 20 fois la meme chose et la mettre en retrait...Je lui dis pourquoi elle est en retrait..Je lui demande pourquoi tu es assis? Elle n'arrive jamais a me le redire. Je lui dis tu es assis car tu as fais 'ca' et apres je lui dit pourquoi tu es assis? Elle détourne le regard, elle rit ou joue avec mon chandail...
J'ai limpression de jamais ''l'atteindre'' ou la ''déranger''...
Pour les dodos c'est encore pire car elle empeche tout le monde de dormir et moi de respirer 2 minutes! Elle parle fort, elle rit, tape des mains, fait des pirouettes!!!
Quand je vais la recoucher ou quand je m'assoie pret d'elle elle hurle a mort!!! (La si yavait un enfant qui avait réussi a fermer l'oeil c'est certain qu'il se réveille!!) Apres ils ne veulent plus se lever car ils sont fatigués..moi jsuis a bout apres le dodo et les plus petits et bien pleurent en pm car ils manquent de sommeil...
La vous allez me dire de la retirer de la piece...mais ma garderie est sur le même étage, je n'ai pas de piece ou je peux la mettre...
Voila ce que jai essayé...
-La mettre le plus loin possible des autres...
-La bercer, la coucher sur le ventre et lui carresser le dos..(elle hurle..)
-la recouché 3 fois en lui disant (x dodo)et apres la recouché sans lui parler...
Jai fait ca durant 2 semaines ca na RIEN CHANGÉ!
-jai essayé le dodo suplémentaire...ca l'importe peu...meme sauté la collation une fois elle n'y montre aucune tristesse!
-jai essayé le tableau de motivation avec collant et récompense a la fin de la semaine...(ca la fonctionné durant 1 mois et demi et la...ca ne fonctionne plus)
RIEN RIEN RIEN RIEN
Je ne sais plus quoi faire!
Je ne veux pas arreter mon travaille pour ca..mais j'en peu réellement PU!


PtitSoleil

Dernière modification par -PetitSoleil- 01/05/2011 à 17:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/04/2011, 14:02

Je te comprends! Moi ma cocotte avait commencé à me donner du fil à retorde et j'ai tout essayé comme toi et un jour mon amie me dis: un enfant c'est simple tu les ignore quand ils font des bêtises et tu ne leur donne pas d'attention et tu les félicites quand ils font une bonne action. Depuis ce temps ça va bcp mieux maintenant quand elle recommence à faire des bêtises je l'ignore elle fait sa crise seule et je lui donne aucune attention je dirais qu'en peut de temps elle viens me voir pour un calin et ensuite calmement je lui explique très simplement et brièvement qu'agir comme ça c pas correct et ensuite la vie continue! Essaie je crois que redu là tu n'as plus rien à perdre!!! Redonne-nous des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 28/04/2011, 14:04

ouf, je sens ton désarroi! Je ne sais pas trop quoi te dire à part...si elle dort sur un matelas, peut-être pourrais-tu ressortir le parc et la mettre dedans pour la sieste si elle dérange les autres? J'ai fait ça avec mon fils et ses dodos du soir. Il se relevait sans arrêt on avait tout essayé, le truc du parc à marché. Il était insulté que je sorte le parc de bébé comme y disait, mais après quelques jours, ça été fini.

À la limite, tu ne peux pas la mettre dans la salle de bain si t'a pas d'autres pièces?
Sinon, quand elle refuse de dormir, tu la met dans une chaise haute, assis. Elle va trouver le temps long un moment donné et peut-être qu'elle voudra allé se coucher.

Une chose que je peux te dire...bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/04/2011, 14:08

(maman épanouie) Merci ...par contre quand l'enfant se leve de son lit et empeche vraiment tout le monde de dormir...je fais de l'ignorance intentionnel mais je ne peux pas toujours faire ca..il y a des situations qui sont innacceptable et que je ne peux ignorer...
Comme la je dois pas recouché juste elle mais bien 2 autres parce qu'ils font comme elle...pendant ce temps j'en ai 2 qui sont en train de se pleindre de x fait du bruit et qu'ils veulent dormir!...............


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/04/2011, 14:10

Merci pour les conseils! C'est vrai que je n'ai pas essayé le truc de la chaise... je vais y penser pour le dodo de demain... j'ai juste limpression que ej vais lui donner ce quelle veut: tout faire sauf dormir...
Pour le parc l'enfant est vraiment trop grand pour que ce soit sécuritaire..


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/04/2011, 21:07

Ah oui pauvre toi le truc du parc pourrais être génial par contre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 28/04/2011, 21:48

sa maman a dit quoi à cet enfant là?????
comment sont ses siestes chez elle???? est-ce qu'elle a un rituel spécial?? genre enroulée dans une couverte???
a-t-elle envie?
as-tu penser à la laisser partir si elle te prend tout ton jus???
voici des pistes de réflexion



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/04/2011, 22:02

Je pense comme Alyjack ,comme tu sembles sur le bord de tout lâcher pour elle je reconsidérerais son contrat....


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 28/04/2011, 22:35

je dirais que tu parles d'une fille que je garde.Elle a presque 4 ans et c'est l'enfer et pas juste pendant les dodos. Elle se comporte pareilMaman fait semblable de lui parler et expliquer, papa sans commentaires. Elle c'est sa jolie princesse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marjo007
Extraverti(e)
 
Avatar de Marjo007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 328
Remercié: 14 fois, 10 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille)
Par défaut 29/04/2011, 05:36

Moi et une amie qui avons un SDG on fonctionnent quand il y a un probleme avec des feuilles de réintegration...(du cas par cas).
Exemple: si l'enfants perturbe le groupe nous fesons une feuille qu'on excplique les problematique dessus et demandont au parent...de travailler avec nous sur une periode de 21 jours(car sa prend 21 jours pour changer un mauvais comportement d'apres les psy pour enfants) et nous expliqu'on dans la lettre que si apres le 21 jours rien n'a changer que il serait preférable pour le bien être de l'enfants et du groupe de résilier le contrat.

Je sais que sait pas facile car on les adores quand meme mais tu ne me croiras peut etre pas mais a chaque fois que l'on a dut se rendre a faire une réintegration l'une ou l'autre ben un MIRACLE sest produits et tout est entré dans l'ordre. hihihihihi

On l'appelle maintenant le formulaire MAGIC....lolllll

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marjo007 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté: S.V.P j'en peux plus! Petite souris Parents au quotidien 24 06/10/2010 12:58
J'en peux plus de son nez! Mélanie135 Soins des enfants 4 06/04/2010 13:48
Maudites brassières, j'en peux plus! Émilie222 De tout et de rien 23 23/02/2010 17:32
J'en peux plus du bruit! bidule De tout et de rien 6 27/01/2010 21:12
J'en peux plus (difficultés à gérer les enfants) sihemha Soins des enfants 6 08/09/2009 18:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie