32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi faire avec des voisins à problèmes?
non lus
  (#1)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Quoi faire avec des voisins à problèmes? - 26/07/2011, 12:48

Salut les filles,

Je vous explique la situation depuis qu'il y a eu un incident avec la police chez nous il ya 1 ans, nos voisins qui avant nous parlait ne nous parlent plus du tout meme qu'il nous regarde croche et depuis ce temps-la il ont fait de plainte contre nous pour des niaiserie (c'Est sure que je ne suis pas sure a 100% que ce soit eux les plaintes), leurs chien jappe toujours apres nous et meme que desfois il fonce sur nous ou les enfants en jappant parce qu'il le promene sans laisse, ils passent la tondeuses a chaque fois que nous avons de la visite et que nous somme dehors, la j'ai amenager un coins jeux pour la garderie et mes filles et il a décidé de mettre sa poubelle juste a coté il n'a jamais mis ses poubelles la en 9 ans. Je ne sais plus quoi faire mais maudit que je trouve la situation plate et j'ai toujours peur de ce que va etre la prochaine affaire.. Mon chum veut que nous appelions la police mais je me dis que vont-il faire??


Vous que feriez vous?

Merci les filles
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/07/2011, 13:03

Téléphoner la police ne va rien donner. Ils ne peuvent pas interdir à qqun de mettre sa poubelle à un certain endroit au même titre qu'ils ne peuvent pas demander à ton voisin de tondre sa pelouse quand vous n'êtes pas dehors.

La meilleure solution... les confronter. Pas dans le sens leur sauter dessus mais dans le sens... crever l'abcès. Leur demander lorsqu'ils vous regardent croche... "Y a-t-il un problème? Vous semblez contrariés?" ou encore lui demander lorsqu'il place sa poubelle "Est-ce que vous pourriez la placer un peu plus loin?" et s'il te répond non sèchement tu peux leur demander pourquoi.

Ne rien dire et les laisser faire ne règlera rien. Leur répliquer en faisant des niaiseries vous aussi serait vraiment des enfantillages et ne ferait qu'envenimer la situation. Moi je serais du genre à faire ma tellement fine qu'ils finiraient par se trouver niaseux. Genre les beaux bonjours avec le sourire quand tu les croises...Ce n'est pas évident ce que tu vis mais essaies de les prendre par surprise avec tes beaux sourires!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/07/2011, 13:04

va le voir et parlez vous ...mets la situation au clair avant que ça ne dégénère et quand tu dis qu'il fait des plaintes contre vous pour des niaiseries qu'est-ce que tu veux dire???Si il s'est plaint à quelques reprises et que la police s'est déplacée pour rien ils ne doivent plus intervenir non??En tout cas à moins de vouloir déménager à ta place j'irais rencontrer les voisins en question,tu ne dis pas non plus pour qu'elle raison la police est intervenue chez toi l'an passé mais si c'est pour une niaiserie explique la situation à tes voisins ils pensent p-e à tort que tu as fais quelque chose de grave je sais pas!?En tout cas en vous renvoyant une plainte par dessus l'autre c'est une gueguerre qui ne risque pas de se finir de sitôt!
Bonne chance à toi


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kimpo pour ce message:
non lus
  (#4)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 26/07/2011, 13:05

C'est ce que je voulais faire aussi allé leur demandé de mettre leur poubelles ailleur et leurs demandé si il avait un problème avec nous et si oui ben qu'il nous en parle pour qu'on regle la situation mais mon chum est tanné de cette situation alors il voulait faire un plainte contre eux...

Je vais essayer de le convaincre que ca serait mieux de leur parlé

Merci de m'avoir répondu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 26/07/2011, 13:11

Bon alors répondre a tes question mon chum c fait arreter (possession de drogue) et en théorie il ne devrait pas savoir pour quoi mais la il le savent et nous sommes pas sur que c'est parce que notre autre voisin police lui qui a enqueter sur mon chum.. POur ce qui est des plaintes et bien nous avons des roches entre notre terrain et le leurs ca fait comme un cloture et on leur avais demandé si ca leur dérangais qu'on les mettre la (elles sont toutes sur notre terrain) et ils avaient dis meme qu'il trouvais ca beau. Ensuite on a eux une autre plainte comme quoi mon chum fesait du body dans notre garage chose qu'il a toujours fait et qui a jamais deranger mais la tout d'un coup ca dérange et c'Est pas des plainte a la police mais a la ville. La seule plainte a la police c'et quand mon chum a tiré avec son fusil a paintball sur notre cabanon parcequ'il l'arrangait avant son jeux et le voisin a passé voir c'était quoi le bruit et pas longtemps apres ben la police était chez nous en spécifiant que c'était pas notre voisin policié qui avait fait la plainte.

Voila
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/07/2011, 13:14

La plainte ne serait pas recevable zazou... explique ça à ton chum.

Il veut porter plainte contre quoi... mauvais voisinage??? On ne peut pas malheureusement... Le mieux est de piler sur son orgeuil et essayer de régler ça comme une grande personne. Si eux ne sont pas assez intelligents pour se comporter comme il faut, soyez plus intelligents qu'eux et n'embarquez pas dans leur niaiserie.

BONNE CHANCE à toi
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#7)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 26/07/2011, 13:17

Merci pinotte c'est ce que je pensais aussi


Je vais essayer de faire comprendre ca a mon chum mais je dois dire que moi aussi je suis tanné de ca c'est tellement pas le fun comme ambiance on marche toujours sur des oeufs de peur d'avoir une plainte pour une autre niaiserie. Le pire dans tous ca c'est qu'il nous parlais avant ce qui est arrivé avec mon chum..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/07/2011, 13:27

La seule plainte que tu peux porter c'est à la ville pour le chien qui n'est pas en laisse...c'est trop dangereux pour tes enfants. Mais ils avaient pas tord par contre pour le body. En milieu résidentiel tu peux pas faire cela. Même si il le faisait avant fallait que vous vous attendiez à ce quelqu'un porte plainte. Fait attention ils risquent de porter plainte à la ville que les enfants de ta garderie dérange...c'est assez délicat ta situation. Vous êtes mieux de règler cela à l'amiable ou de passer à autre chose.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 26/07/2011, 13:34

OUin mais meme si il portait plainte que les enfants de ma garderie dérange j'ai un permis de la ville alors j'imagine qu'Il ne peuvent rien faire.

Je sais que le body c'est interdit dans un milieu résidetielle, mais bon tout ce que je disais c'est qu'il disait rien avant meme qu'il voulait faire faire leur char par mon chum.

Je vais essayer de leur parlé on verra bien par la suite.
Merci à toutes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/07/2011, 13:36

dans mon coin il a quelqu'un qui a porté plaintes car les enfants d'un voisin faisaient trop de bruits...ce sont les enfants de la personne c'est meme pas une garderie...si il veut faire suer des fois....je te le souhaites pas et comme tu as un permis ca devrait te protéger.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire avec de la feutrine? Nad29 Activités en garderie 4 04/04/2011 12:35
Quoi faire avec ces parents? gabrielle Expériences avec les parents 25 06/10/2010 12:34
Quoi faire avec un secondaire 5? Madagascar De tout et de rien 44 30/06/2010 22:49
Quoi faire avec les amis de 5 ans? summertime Activités en garderie 3 11/06/2010 08:50
Quoi faire avec mon fils ? simsima Parents au quotidien 10 17/07/2009 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie