32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La maman flippe ben raide, j'ai peur pour ma réputation!!!
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut La maman flippe ben raide, j'ai peur pour ma réputation!!! - 07/05/2010, 19:13

incognito


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Dernière modification par mercedes 10/05/2010 à 18:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 07/05/2010, 19:15

Flush
TOUT DE SUITE!
Je peux te dire que moi jai eu un mauvais événement avec des parents .. attends pas que ca tarrive ! FIES TOI À TON FEELING!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 07/05/2010, 19:17

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Flush
TOUT DE SUITE!
Je peux te dire que moi jai eu un mauvais événement avec des parents .. attends pas que ca tarrive ! FIES TOI À TON FEELING!
.............................


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Dernière modification par mercedes 10/05/2010 à 18:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/05/2010, 19:24

Une bonne discusion avec elle serait de mise. Expliques-lui que tu ne te sens pas à l'aise avec tous ses bad trip! Demandes-lui surtout comme elle va réagir si son enfant se fait mal à la gardo? Et en haut lieu, demandes-lui si elle fait confiance à ton jugement? En suite, vois si tu continus avec elle et son enfant!

Bonne soirée
Clarinette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 07/05/2010, 19:27

la maman ne t'accuse de rien.. elle veut etre rasurer sur ses competances parentales a elle et n'a que toi comme autre repaire.. valorise les choses qu'elle fait ( ta maman prend bien soin de toi .. c'est comme ca qu'elle change ta couche .. j'te dis que c'est efficace comme methode, wow que c'est beau ce que tu portes ta maman a beaucuop de gout (gene toi pas beurre epais ca va lui faire du bien) puis apres ca tu verra qu'elle va bâtir un lien de confiance avec toi et ca ne sera plus necessaire d'en mettre autant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 07/05/2010, 19:43

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
la maman ne t'accuse de rien.. elle veut etre rasurer sur ses competances parentales a elle et n'a que toi comme autre repaire.. valorise les choses qu'elle fait ( ta maman prend bien soin de toi .. c'est comme ca qu'elle change ta couche .. j'te dis que c'est efficace comme methode, wow que c'est beau ce que tu portes ta maman a beaucuop de gout (gene toi pas beurre epais ca va lui faire du bien) puis apres ca tu verra qu'elle va bâtir un lien de confiance avec toi et ca ne sera plus necessaire d'en mettre autant.
..................................


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Dernière modification par mercedes 10/05/2010 à 18:25.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sandroune
Épanoui(e)
 
Avatar de Sandroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 08/05/2010, 06:25

My gog!!!!! Pauvre enfant... j'espère qu'il n'est pas SURprotégé comme cela à la maison. Elle a pas fini de s'inquiéter Mais bon, une maman, c'a s'inquiète tout le temps!!! non ?!??
Bonne fêtes à toutes!!!


Sandroune
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/05/2010, 07:46

Pour être moi-même un peu hypochondriaque sur certains points je peux te dire qu'on deviens pas comme ça pour le fun.
Quand une inquiétude extrême s'installe, c'est qu'il y a eu un incident déclencheur.
Si c'est une jeune maman, c'est peut-être que par manque de renseignements elle a fait une erreur avec bébé qui aurais pu lui être fatale..
Ou le bébé a peut-être eu une maladie qui lui a fait craindre le pire...

Quoi que se soit, la solution pour elle est d'en parler.
Un incident contenu dans le secret crée une tendence MONK!!

Tu peux lui dire que tu a remarqué ses craintes exagérées.. peut-être qu'un incident malheureux l'a rendu si tendu.. que si elle veux en parler elle peux compter sur toi..
Mais qu'avant tout elle doit te faire confiance car sa tension se répercute chez toi et pourrais nuire à ton bon jugement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/05/2010, 09:17

pauvre toi! ben a ta place je dirais que les parents choisissent justement un milieu familial ou gardo pour que l'enfant vive d'autres expérience que la maison ou chaque maman est un peu trop poule et qu'ils ont pleins d'expériences a vive dont le coté sociable et je partage je joue avec des ti namis... si elle désire que son fils le vive qu'elle te laisse respirer. déja un bb en intégration de même c'est pas fastoche mais si en plus elle te dis quoi faire quand tu en as surement élevé ben plus qu'elle... ca marche pas qu'elle aille en cpe a 7 par jour en nstallation a va trouver pas mal pire que la majorité des milieux familiaux lol

moi a ta place... mon ti doigt me dirait de paniquer plus a la prochaine bébitte ou gastro rhume que les copains vont lui transmettre....

dernièrement, j'ai eu un parent de même moi aussi hhé oui chacun en pogne un!!! je lui aie dit que l'intégration était et existait dans la garderie surtout pour le parent pour aider a ce que la culpabilité le quitte et voir que son enfant est heureux avec les autres... pas qu'elle s'en occupe lui donne a manger et change ses couches nononononon sinon jamais je saurais comment l'enfant réagis avec moi et jamais je pourrais lui demander conseil sur qu'est-ce qu'elle fait quand il pique une crise pour faire un peu pareil au début parce que c'est dépaysant.... ben non un parent de même OUT garde l'enfant! pas besoin d'intégration si elle veut que tout soit comme chez elle!
bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/05/2010, 10:45

oui tu pourrais ne pas renouveller le contrat mais pour l'instant tu te dois de l'honorer.

Je suivrais les juticieux conseils de May66 et alagarderie

Moi aussi, je suis prise avec un parent dans ce genre et je dois prendre mon mal en patience jusqu'à la fin de son contrat. En attendant, j'écoute les conseils de docteur May66

bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin de vous pour aider une maman natou Gestion d'une garderie 0 24/08/2010 12:21
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
My god les filles j'ai peur pour ma fille!!! mimi1980 Parents au quotidien 33 16/07/2010 12:22
J'ai eu la peur de ma vie!!! weandyou Garderie au quotidien 16 06/05/2010 15:52
J'ai peur! Monkisoune Expériences de parents avec les garderies 22 04/05/2010 17:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie