32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les filles de la gardienne !!!!
non lus
  (#1)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Fâché Les filles de la gardienne !!!! - 02/03/2012, 08:51

Bonjour à toutes,mon garçon va au même service de garde depuis plus d'un an.La rsg à deux filles 2 et 3 ans et elle me rendre...Elle sont bosseur,pousse les enfants,les tapes disons qu'elle ne se gêne pas de laisser savoir qu'elle sont chez elle!!!La rsg à même décider de les envoyer dans un autre service de garde tellement qu'elle a des problème avec elles.Avez-vous déjas vécus cette situation?
Estce un comportement normal???
Je pense moi même ouvrir mon service de garde pour passer plus de temps avec mon fils mais là je ne veut pas non plus vivre cette situation avec mon fils...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 02/03/2012, 09:24

Salut à toi!
Je ne veux pas te décourager mais j'ai ouvert mon service de garde depuis maintenant 10 mois et j'ai le même problème avec ma fille de 18 mois. Et pourtant je redoutais beaucoup plus ma grande de 3 ans. Je pensais qu'elle aurait une réaction et qu'elle aurait de la misère à prêter ses jouets...mais pas du tout. Parcontre ma dernière c'est terrible! Elle pousse, elle tape, elle tire les cheveux et j'en passe....Et pourtant elle était toute jeune quand j'ai commencé, je pensais qu'elle n'aurait aucune réaction, qu'elle ne se rendrait pas compte de grand chose mais bon je ne sais pas pourquoi elle est comme ça. J'ai tout essayé pour lui faire comprendre mais elle trouve ça drôle. Elle ne fait pas ça de colère, elle est toujours de bonne humeur, elle fait ça en riant???? Bref si jamais tu décide d'ouvrir ton service, prépare ton enfant d'avance. Il est plus grand il aura plus de facilité à comprendre ce qu'il se passe.
Je te souhaite bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 02/03/2012, 09:30

oh que oui avec mes 3 enfants la ils sont plus vieux et vont a l`école mais avant j`en avais honte devant les parents pi ma journée avec eux l`enfer !!!!! ils me rendais folle !! mes 2 plus vieux ont fini par aller a l`école ...dieux merci parceque je sais pas ce que j`aurais faite sinon lol !!! la mon plus jeune 4 ans va a la prématernelle et oufff ma vie de famille avec mes enfants et tout sa va numéro un !! sont pas des anges loin de la lol sauf que ont est moins comme facher et ont a de beau moments en famille maintenant...


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 02/03/2012, 09:52

moi mes deux font vraiment le party...dès qu'un parent entre dans la maison!

Le reste du temps ça se passe plutôt bien, mais on dirait qu'ils mettent le paquet dès qu'il y a un autre adulte. Ça a l'air d'un zoo...environ 15 minutes par jour, le matin et le soir. Mon petit va venir pleurer en s'accrochant à moi pendant que ma grande me demande tout ce qu'elle connait auquel elle n'a pas droit.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/03/2012, 10:03

C'était pareil chez nous aussi, mes 3 garçons faisaient les 100 coups aussitôt que les parents étaient là, parce que le reste du temps, c'était pas si pire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 02/03/2012, 10:25

Merci les filles,en passant comment faite vous pour budgeter avec votre garderie.J' ai beau tout calculer mais après les bils, la bouffe et 20% pour l'impôt,franchement il ne me reste rien???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/03/2012, 11:44

j'ai ouvert ma garderie quand mon gars a eu 1ans pile et ....les 3 années qui on suivie on été l'enfer de 4à 5 il est aller dans un cpe .

ma fille c'est différent et facile ..faut dire que c'est tout juste si est pas née dans garderie .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 02/03/2012, 12:23

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
moi mes deux font vraiment le party...dès qu'un parent entre dans la maison!

Le reste du temps ça se passe plutôt bien, mais on dirait qu'ils mettent le paquet dès qu'il y a un autre adulte. Ça a l'air d'un zoo...environ 15 minutes par jour, le matin et le soir. Mon petit va venir pleurer en s'accrochant à moi pendant que ma grande me demande tout ce qu'elle connait auquel elle n'a pas droit.
Je suis tellement contente de lire qu'il n'y a pas que chez nous que ca l'air d'un zoo aussitôt que les parents des ptit cocos de la gardo arrivent Cette semaine encore, une dame vien visiter pour ma place de libre. Elle ne pouvait venir sur mes heures de garderie, donc, elle est venu le soir! J'avais tellement honte Mes 4 enfants craient, se bousculaient, s'amusait à courire autour de moi.... tk, je crois pas que la dame va prendre la place, même si je lui ai assuré que ce n'est pas toujours comme ca... elle avait pas l'air de me croire Tk, une chose est sur, plus jamais je vais faire des visites de garderie le soir!!!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/03/2012, 12:27

Citation:
Envoyé par vero80 Voir le message
Merci les filles,en passant comment faite vous pour budgeter avec votre garderie.J' ai beau tout calculer mais après les bils, la bouffe et 20% pour l'impôt,franchement il ne me reste rien???
Tu sais, on ouvre pas un service de garde pour faire de l'argent On trouve surement plus d'avantage à rester à la maison avec nos enfants que de rusher pour aller travailler à l'extérieur sans oublié que notre travail est encore plus demandant de s'occuper des petits.

Par contre, ça fait 4 ans que je fais ce métier, et ça s'est bien passé dans l'ensemble. Auj, je suis dont fière de mes enfants (2) et ils ont les valeurs que je voulais inculquer.

C'est très difficile d'avoir ses enfants dans son SG, mais avec de la discipline, de la constance et des moments juste à eux, on peut bien réussir. On apprend des trucs au fur et à mesure et on voit ce qui fonctionne et ce qui ne passe pas.

CE qui est important, c'est de faire faire la différence à nos enfants, que maman a un rôle à jouer et que coco peut aussi bénéficier de maman avec des règles à suivre. J'en ai arraché aussi un bout mais ça, c'est tout le monde, meme en temps que parent

L'important, c'est de couper aussi, car après la gardo, c'est finit, c'est du temps de qualité avec ses enfants, on ne revient pas sur la journée car sinon, on brûle nos soirées aussi. Il ne faut pas te décourager pour ce que tu as vu. C'est différent pour tous et toi seule sait ce que tu veux vraiment.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/03/2012, 12:36

Je crois que le comportement des filles de ton éducatrice est ''normale''... elles réagissent au fait qu'elles doivent partager leur mère, jouet, intimité. Mes garçons font la même choses... et c'est TOUJOURS pire devant les parents et oui, nous avons très honte quand ils font ca... mais je te prie de ne pas la juger en tant que parent car c'est très blessant... j'ai eu un parent qui a quitté mon service de garde et elle m'a donné comme raison ''nous sommes deux styles de parents différent'' ... j'était très insulté et blessé qu'on me prenne pour une ''mauvaise'' mère a cause du mauvais comportement de mes enfants devant les autres... car ils sont des anges quand nous ne sommes qu'en famille et je suis certaine que les filles de ton éducatrice aussi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Par ici les filles :) alexia Aménagement et équipements 28 07/11/2011 12:42
Les filles accréditées par ici evy02 Gestion d'une garderie 4 04/11/2011 12:22
Bon jeudi les filles malorie Garderie au quotidien 8 05/05/2011 09:42
Bonjour les filles bleuciel Présentation des membres 9 22/08/2010 08:02
Bye les filles !!! garderiem De tout et de rien 6 16/07/2009 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie