32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congé abusif ou pas ?
non lus
  (#1)
Un parent
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Congé abusif ou pas ? - 03/02/2013, 14:41

Aux parents,

Combien de semaines de vacances jugez-vous qu'il soit raisonnable que la garderie vous charge sans vous offrir de services ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/02/2013, 14:49

moi je suis rsg a 7$ et je prend entre 4 et 5 semaines + les fériés mais je charge seulement les fériés. je trouve que cé un accord correct.

en tant que parent....j'ai deja payé 4 semaine de vacances a ma rsg mais plus...je ne l'aurais pas fait. je trouvais que 4 semaine etait correct surtout que moi je travaillait 40h/sem et que j'avais 3 semaines (2 + 1 accumulé) et que elle c'était 50h/sem + ménage et autre donc 4 semaines...je trouvais ca equitable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/02/2013, 14:50

2 semaines l'été et 1 ou 2 semaines a Noël ainsi que toute les fériés! Je trouve que ça bien du sens ! Cependant, si vous avez signez un contrat ou le nombre de semaines est indiqués , vous devez respecter votre engagement
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/02/2013, 14:50

C'est très personnel, la définition ''d'abusif''!

Moi je suis parent utilisateur, et à l'ancienne garderie de mon fils (milieu familial privé), je payait 3 semaines de vacances l'été, 1 dans le temps des fêtes, tous les fériés, ainsi que toutes les maladies. Bref, 52 semaines par années.

Quand j'avait décidée d'y envoyer mon fils, j'était au courant de ses congées, et j'ai acceptée. Car j'adorait ma RSG, c'était une vraie perle, et le bonheur de mon fils passait avant tout. Alors, on s'arrageait.

À la nouvelle garderie de mon fils, il y a 3 semaines de vacances payables, plus les fériés, et c'est bien correct aussi. J'ai signé en toute connaissance de cause. Et ça vaut la peine, mon fils y sera bien et heureux, donc ça n'a pas de prix.

Mais j'ai pour mon dire que si vous envoyez votre enfant quelque part, vous acceptez les vacances de la RSG. Sinon, si c'est trop ou abusif pour vous, vous ne signez pas, car elle ne changera pas sa politique pour vous. C'est donc à prendre ou à laisser...

C'est une question difficile à répondre, car pour une maman par exemple, 4 semaines peuvent paraîtres abusives, alors que pour une autre maman, elle sera très bien avec 6 semaines de vacances de garderie. C'est à vous de voir selon ce que vous recherchez, et ce que vous pouvez vous permettre (solution de rechange si la garderie est fermée pendant que vous travaillez).

Moi personnelement, je trouve très acceptable 4 semaines de vacances payées par année, + les fériées et les maladies (mais raisonnable, là...pas en ''maladie'' toutes les semaines non plus!)

Je suis curieuse de voir ce que les autres mamans répondront!

Dernière modification par mamadou 03/02/2013 à 14:54.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 03/02/2013, 14:56

Je trouve que 4 à 6 semaines plus au moins 6 jours de maladies c'est bien. Je trouve qu'elles font un travail qui demande beaucoup d'énergie et qu'elles ont elles aussi besoin de repos sans se tracasser la tête avec les sous.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 03/02/2013, 14:59

4 semaines + les fériés c'est raisonnable selon moi.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#7)
Un parent
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 03/02/2013, 15:00

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
moi je suis rsg a 7$ et je prend entre 4 et 5 semaines + les fériés mais je charge seulement les fériés. je trouve que cé un accord correct.

en tant que parent....j'ai deja payé 4 semaine de vacances a ma rsg mais plus...je ne l'aurais pas fait. je trouvais que 4 semaine etait correct surtout que moi je travaillait 40h/sem et que j'avais 3 semaines (2 + 1 accumulé) et que elle c'était 50h/sem + ménage et autre donc 4 semaines...je trouvais ca equitable.
Pourquoi ne chargez-vous pas 3 ou 4 semaines de vacances et seulement les fériés ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Un parent pour ce message:
non lus
  (#8)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2013, 15:13

Personnellement, je serais très contente de payer 3 semaines l'été et 2 semaines à Noël (ou ailleurs, un total de 5 semaines est bien) plus les fériés aussi. Tant que c'est clair au contrat et que les dates de vacances sont annoncées dans un délai raisonnable. Si j'aime ma RSG et que mon enfant y est bien, elle mériterait bien d'avoir ses vacances payées. Pour ce qui est des maladies, il faudrait voir combien de jours sont prévus au contrat.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/02/2013, 15:34

question de logistique uniquement
-12 paiement de 4 semaine a 35$ ca donne 12 paiement le premier du mois de 140$

-ca donne 48 semaine donc mes 4 semaine de vacances a mes frais.

si je charge a l'année...ca veux dire que le 1 janv; le parent paie 4 semaine + 3 jour, fev: 3 semiane + 4 jour, mars: 5 semaines,......

je ne suis pas comptable et je me mélange facilement...j'ai deja fais payé mes vacances et toutle long de l'année je me mélangeait dans les paiement et ensuite rendu au vacances j'avais souvent des ''commentaires plates'' de parent (comme quoi on paye et on a pas de service) donc trop de cassage de tete de gerer les paiement et les commentaire...avec ma méthode ''a mes frais'' j'ai ni un ni l'autre... je choisi mes batailles: question de survie!

lolllllllllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/02/2013, 16:06

Je suis aussi a 7$, il faut aussi /dire que depuis que les RSG sont syndiqués un montant alloué par le gouvernement est pris sur notre subvention pour les vacances (15jrs payé). La RSG est libre de charger ou pas aux parents les vacances.

Moi perso je ne fais pas payer aux parents les 15 jours de vacances ,par contre ils paient ma quatrième semaines.J'écris au contact que je prend 5 semaines mais souvent je prend quatre semaines, il arrive parfois que je prenne le vendredi qui précède ma semaine d vacances alors ça rentre dans la cinquième semaine.

C'est quoi abusif, pour certain 5 s/semaines pour d'autre 4.....Une bonne entente avec la RSG c'est aussi au niveau des vacances.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accrédité, congé de maternité et congé fériés ? Sabriine Gestion d'une garderie 4 12/12/2012 05:22
Bris de contrat abusif nina24 Expériences de parents avec les garderies 65 07/08/2012 08:42
Congé de Noël..? Mettre celui du 25dec au 27dec étant donné le congé du 26dec.. ??? Elsie Gestion d'une garderie 29 21/11/2011 21:31
60$ par jour, tarif abusif? aaabbbccc Choisir une garderie 31 03/04/2010 12:15
Abusif selon vous ? suedequebec Expériences de parents avec les garderies 41 05/04/2009 15:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie