32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Hygiène des parties génitales d'un garçon!
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut Hygiène des parties génitales d'un garçon! - 19/09/2013, 09:16

Salut,

J'aurais besoin d'aide! Je cherche un moyen de bien nettoyer les parties génitales de mon fils, mais il refuse que je le touche là... Naturellement, lui, il est trop petit pour le faire, alors quelle est la solution?

Pour celles qui disent qu'il ne faut pas forcé la peau et pas y toucher, c'est bien beau quand c'est pas déjà dilaté! Ont y a pas toucher! Mais l'affaire c'est que maintenant, il est plus qu'a moitié dilaté! Et quand ont y touche pas et lave pas, y'a des résidus blancs qui s'accumule en dessous de la peau dilater... et la le pénis devient tout rouge et tout enfler!

Alors à CHEO, ils nous ont dit que pour éviter les infections, faut descendre doucement la peau sans la forcer pour laver la portion du prépuce déjà dilater! Mais c'est tout simplement l'EN-FER!!!!!! Ont doit être deux ou même trois pour l'immobilisé pour être capable de laver... -_-'

Alors ont cherche des trucs pour faciliter cela sans qu'il hurle au meurtre, gigotte en donnant dans coups de pieds dans le ventre et autre...

Ont a essayer dans le bain, ou même en dehors du bain mais rien à faire! Ont a essayer de lui faire faire tout seul... mais c'est à peine s'il veut se toucher lui même là!

Ont cherche donc des solutions pour aider ce moment fatidique... en espérant que d'ici à ce qu'on ait trouver la solution idéale, l'infection ne se pointe pas le bout du nez!!

Merci à vous toute!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 19/09/2013, 09:21

Est-ce qu'il a déjà eu une infection??? Si oui, on dirait bien que ton coco à peur... Peut-être essayé de trouver un rituel pour lui permettre de passer au travers. Trouvé de l'information (livre) à son niveau...

Je suis embêté et comprend bien ton désarrois. Sinon, est-ce que le CLSC pourrais te proposer des solutions?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/09/2013, 09:42

Citation:
Envoyé par twino2 Voir le message
Est-ce qu'il a déjà eu une infection??? Si oui, on dirait bien que ton coco à peur... Peut-être essayé de trouver un rituel pour lui permettre de passer au travers. Trouvé de l'information (livre) à son niveau...

Je suis embêté et comprend bien ton désarrois. Sinon, est-ce que le CLSC pourrais te proposer des solutions?
Il est passé très proche de la fameuse infection, ont a réussit à le ré-échapper à la dernière minute, pour évité l'infection...

Le livre pourrait être une bonne idée, si je réussit à accaparer son attention suffisament longtemps! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 19/09/2013, 10:08

Il a quel age?
Moi mon fils a 3 1/2 ans et il "fait sa tite peau" tout seul. Sous surveillance evidemment.
Il ne voulait pas non plus que je lui fasse . Il s est habitué tranquillement a la faire lui meme il s est rendu compte que c etait mieux lui que moi.
Mais comme ton fils ne veut pas le faire lui meme je sais pas vraiment quoi te conseiller
Je sais que certain medecin dise de ne pas toucher mais moi mon pediatre disait de le faire.
Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#5)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 19/09/2013, 11:32

Et si tu lui donnais le choix? X, c'est toi ou c'est maman (ou papa) qui s'en occupe aujourd'hui??? Si le choix est trop long, tu le prends à la place et le lendemain, toujours la même chose. Un moment, il va surement comprendre que c'est mieux pour lui s'il décide de le faire...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/09/2013, 11:57

Citation:
Envoyé par latortue Voir le message
Il a quel age?
Moi mon fils a 3 1/2 ans et il "fait sa tite peau" tout seul. Sous surveillance evidemment.
Il ne voulait pas non plus que je lui fasse . Il s est habitué tranquillement a la faire lui meme il s est rendu compte que c etait mieux lui que moi.
Mais comme ton fils ne veut pas le faire lui meme je sais pas vraiment quoi te conseiller
Je sais que certain medecin dise de ne pas toucher mais moi mon pediatre disait de le faire.
Bonne chance
Il a 2 ans 5 mois!

Citation:
Envoyé par twino2 Voir le message
Et si tu lui donnais le choix? X, c'est toi ou c'est maman (ou papa) qui s'en occupe aujourd'hui??? Si le choix est trop long, tu le prends à la place et le lendemain, toujours la même chose. Un moment, il va surement comprendre que c'est mieux pour lui s'il décide de le faire...
Je vais essayer cela, ont ne sait jamais!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/09/2013, 13:22

moi je suis de la ''vieille école''...hihihi...ou on dilatait doucement bb garcon...donc c'était une habitude...malgré tout vers 2-3 ans, mes gars ont tout fait un refus de ''touche pas''.....d'ou le on touche pas au penis de x, ni a la vulve de y,.....en-t-k..ils vaiaent bien compris le principe....

mon truc...qui n'est pas un truc officiel en passant et on en prend et on en laisse hein

-je faisais de la peinture avec eux..genre avant le bain...pi la ben...''oh ton t-shirt est taché, on va l'enlever,....onnnn ton pantalon est sale,....'' (avec un ti coup de pinceau de maman si ca marchais pas ...lollllllllll) jusqu'à tout nu!
rendu tout nu....ben la on peniture sa main,....son pied...on fais comme du kitex,....pi oupssssss.....y'en a sur ton pénis!...on capote pas, on fini la peinture comme si de rien n'était (en passant la peinture ou gouache non-toxique fait tres bien l'affaire et ne chauffe pas)...pi apres ben cé le bain...pi veut-veut pas faut se laver...pi oups reste le penis bleu...ben coup dont ti-gars va falloir laver ca...toi ou moi...toi...ben frotte...ohhhhhhhhhhh y'en reste...ben tire un peu, pousse par la,...(pi arrange toi dont lolllllllllllllllll)

pi pas le choix hein...on se lave partout avant le dodo, pas question de mettre le pyjama avec un penis bleu! donc on attend et on laisse mariner

d'habitude ca va assez bien...l'orgueil male aime bien avoir ''sa chose'' étincellante!

pi ben des fois a force de laver...ben ca grossit...pi rendu la pu de prob de laver....les gars aime ca se laver pi faire grossir le tout (encore plus plaisant mais ca cé un autre probleme) pi ca dilate pas mal mieux comme ca

en-t-k....ici meme fiston de 3 ans a Noel prochain a compris comment ca se laver....pi bon en ce moment on se bat plus avec le '' arrete de tirer dessus....oui oui cé beau dedans....dans le bain uniquement....(pi dans ma tete...cé le fun ou ca fais mal...ayoye ca va tomber chus sure!!!!)

en-t-k bonne chance!

Dernière modification par Cathrin 19/09/2013 à 13:26. Motif: oubli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 26/09/2013, 12:00

Mon deuxième aussi ne voulait pas qu'on lui touche... on a viré ca en petit jeu en lui disant de faire faire un ''coucou'' à son pénis... alors on tire sur la petite peau puis quand on voit le bout un dit ''coucou'' et lui trouve bien drôle...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/09/2013, 12:14

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Mon deuxième aussi ne voulait pas qu'on lui touche... on a viré ca en petit jeu en lui disant de faire faire un ''coucou'' à son pénis... alors on tire sur la petite peau puis quand on voit le bout un dit ''coucou'' et lui trouve bien drôle...
Je vais essayer certain ce soir! Il adore jouer a coucou n'importe quoi! P-e que ça marchera!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 26/09/2013, 12:16

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Mon deuxième aussi ne voulait pas qu'on lui touche... on a viré ca en petit jeu en lui disant de faire faire un ''coucou'' à son pénis... alors on tire sur la petite peau puis quand on voit le bout un dit ''coucou'' et lui trouve bien drôle...
C'est le truc que mon médecin de famille nous avait donné quand notre fils était tout petit. Faire des "coucous" sous l'eau à l'heure du bain.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hygiène a la garderie melinas Garderie au quotidien 11 25/04/2013 14:10
Hygiène ?? Petits pas Expériences avec les parents 24 01/02/2013 07:58
Hygiène alexandrine Expériences avec les parents 17 24/04/2012 11:22
L'hygiène corporelle! Julie 3 Expériences avec les parents 62 18/12/2009 14:29
Parties pour l'école... PHANILIPRIX Parents au quotidien 20 02/09/2009 12:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie