32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/10/2014, 19:31

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Mon mari a déjà vu en revenant du travail, un papa stationné à 3 coins de rues de chez-moi en train de dormir dans sa voiture.. Il est arrivé chez moi une heure plus tard...

pouahahahah!!!! es-tu sérieuse

je lui aurais dis quelque chose du genre "grosse journée aujourd'hui??" avec un tit sourire en coin!!!! Oh! j'aurais eu du mal à pas partir a rire en le voyant arriver
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/10/2014, 19:35

Très sérieuse! Mais je suis assez discrète pour ce genre de niaiserie!

Mon mari lui, j'ai dû le retenir pour ne pas qu'il en pousse une!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/10/2014, 19:44

Je dirais rien je resterais professionnelle c'est elle la pire... c'est plate à dire mais tu offres un service avec un horaire écrit au contrat tu te dois de le respecter... comme je dis c'est elle qui manque une grande partie de la petite enfance de son enfant.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/10/2014, 19:47

Je sais pas si c'est moi... Mais je me dis, faut bien qu'il y ait un 1er arrivée et un dernier parti Tu ne lui fais pas la charité elle te paye pour utiliser ton service. Tu peux diminuer tes heures de service mais tu perdras de futurs clients... Et tu perdras peut être cette famille aussi puisque la dame à tout de même le temps de trouver quelqu'un qui respecte ses engagements pas juste quand ça l'arrange.

Bonne chance avec ta discussion
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#15)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 27/10/2014, 20:01

...des fois j'aime mieux perdre des clients mais gagner en qualité de vie. Vas-y avec ton coeur, pense a ta famille...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#16)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 27/10/2014, 20:25

Prend ça comme un moment privilégier a passer avec ton coco. Le temps qu'il ne passe pas avec maman et bien c'est son problème a elle. Je crois que nous sommes des professionnel et en tant que tel se n'est pas à nous de juger le temps qu'il passe avec leur parents. L'important est que quand il est chez toi il a droit à un service professionnel, entourer d'attention et d'amour, après tu n'est plus maître de la situation. Demande toi si t'es heures d'ouverture te convienne vraiment ou si sait trop. Est ce que c'est juste situationnel ou non. C'est parents retourneront au travail un jour... Que la maman soit ou non à la maison le coco lui n'y est pour rien.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#17)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 27/10/2014, 20:43

Citation:
Envoyé par Charlotte Voir le message
Tu as raison..je le vois négativement..C'est une situation que je subis J'esperais qu'il passerait moins de temps à la garderie avec maman en congé..Je pense que mon choix est fait..je respecte qu'elle l'envoie quand meme 5 jours mais elle devra respecter que mon temps à moi aussi est précieux.C'est surtout quand je vois les autres parents utilisateurs passer le plus de temps possible avec leur enfant..une autre en congé aussi qui passe 2 jours par semaine avec sa toute petite..Je sais qu,on a pas tous les memes valeurs mais je trouve ca trop.. Je n'ai pas de contrat donc, je lui en parlerai dès demain.
Moi en tant que parent ce qui me dérange c'est ce qui est en rouge. Je ne cautionne aucunement le choix des parents, personnellement, je trouverais cela inconcevable de laisser mes enfants à la garderie pendant que je suis à la maison (à moins qu'il n'y ait qqchose de majeur) MAIS en même temps, je ne vois pas trop en quoi la maman te fait subir quelque chose. Même si elle ne partage pas les mêmes valeurs que toi, elle n'abuse pas dans le sens où elle respecte votre contrat (elle n'arrive pas en retard après tout). Si ta clientèle te le permet et que tu souhaite terminer plus tôt, je trouve cela tout à fait légitime mais je ne vois vraiment pas en quoi cette maman te manque de respect en ne "respectant pas ton précieux temps". Et une autre chose me titille également. Dans ton message initial, tu mentionnes que tes enfants et toi êtes tous tanné... J'espère sincèrement que le petit ne se rends pas compte qu'il est de trop car il est loin d'avoir choisi la situation que tu décris et ce serait dommage de le faire payer encore plus le manque de disponibilité de ses parents.
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/10/2014, 20:48

J'abonde dans le même sens que Malex. Tu ne subis pas le choix du parent tu offres un service et il l'utilise ( jusqu'au bout) mais tu personnellement ne vis aucun préjudice.
Le petit lui s'il est bien avec toi tant mieux, il n'a pas choisi non plus d'aller dans ton milieu et tu le rend heureux bien c'est super , tu es un facteur de protection dans sa vie.
Choisis de regarder le verre a moitié plein plutôt que celui a moitié vide et ne juge pas les parents, tu es dans tes chaussures pas dans les leurs.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#19)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/10/2014, 06:47

Tout à fait d'accord avec les autres, si tu travaillais dans une boutique et que la dernière heure a tout les lundis tu avais seulement une cliente tu irais lui dire madame voulez vous venir une heure plus tôt car vous êtes la seule cliente de 4hhr30 à 5hrs30?


Je crois que non , par contre tu es maitre de choisir tes heures d'ouverture alors je sais que si la majorité des parents te réponde de façon favorable à une demande par écrit de changement d'heure pour ta garderie , tu as le droit de le faire.

Je l'ai fais il y a de cela 5 où six ans j'ai changé mes heures de 7hrs30 à 17hr30 pour de 7 hrs à 17 hrs et comme mes parents avaient tous répondu dans l'affirmatif j'ai pu le faire sinon il faut attendre à la fin du contrat.

Par contre tu sembles dire que tu n'as pas de contrat signé avec cette maman. Donc j'imagine que tu es au privé.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#20)
Spaghetti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 35 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 28/10/2014, 08:40

Je comprends tout à fait ta situation, moi aussi j'ai un ami qui part environ 1h après les autres. J'ai demandé la permission à ses parents si leur enfant pouvait venir en haut avec moi quand tous les autres sont partis. Les parents n'y voient pas d'inconvénients, L'enfant fait des ''barbos'' sur des dessins et moi, je fais les devoirs, leçons et je prépare mon souper. Nous utilisons donc ce moment à autre chose qu'attendre. C'est certain que nous passons souvent cette dernière heure à rire et avoir du plaisir, Mes enfants, moi et mon ami de la garderie avons notre routine et ça plait à tout le monde. À l'occasion, je demande aux parents si c'est possible pour eux de venir plus tôt quand j'ai quelque chose de prévu ou un match de hockey... Chaque fois, ils arrivent plus tôt et essaient du mieux qu'ils peuvent de facilité mes obligation de maman! Par contre, quand je demande pour finir plus tôt, je ne les obligent pas, si ils refuseraient, je me trouverais un plan b ou j'annulerais. Comme ça n'arrive pas souvent, je sens que ça leurs fait plaisir de m'aider à leur façon quand c'est possible!
Tu pourrais peut-être mentionner aux parents que la majorité des amis arrivent vers X heure et partent vers X heure, ils sont peut-être convaincu que les autre sont présents avec leur enfant jusqu'à la fin. Mais d'exiger qu'il parte 1h plus tôt, c'est pas vraiment professionnel.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Spaghetti pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent avec horaire variable Jaja Expériences avec les parents 9 09/09/2013 18:02
Parent qui utilise le service plus que 10 hrs rakmik Gestion d'une garderie 9 01/05/2012 12:20
Parent qui utilise 49h/50 par semaine... trop ? lagarderiedesamis Expériences avec les parents 96 30/03/2012 12:26
Parent qui ne parle pratiquement pas français? mary2609 Expériences avec les parents 26 11/06/2010 08:11
Parent qui a reçu son paiement anticipé mais ne l'utilise pas pour la garderie Rafalou Expériences avec les parents 25 24/07/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie