Bonjour!
J'aimerais avoir votre opinion au sujet des garderies/CPE...
Je suis allée visiter une garderie cette semaine, pour ma fille qui commencerait à cette place à 10 mois (elle a présentement 6 mois). J'ai donc visité l'endroit, plus particulièrement le groupe des 6-18 mois (qui est séparé en 2 en fait... 6 mois - 1 an et 1 an - 18 mois).
C'était la première fois que je visitais une garderie, j'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je me demande si ce que j'y ai vu est courant.
Comme la plupart des enfants ne se tiennent pas debout, tous les enfants étaient assis sur des matelas et s'amusaient individuellement avec un jouet. Il y avait environ 10 poupons pour 2 éducatrices, qui avaient l'air plutôt "plates" dans le sens que je ne les ai pas entendues parler aux bébés... Elles ne se sont même pas présentées à moi ou à ma fille (ce à quoi je me serais attendue au minimum, surtout qu'elles n'étaient pas occupées....)
Ça m'a fait l'impression d'un "parking" de bébé....
Mais, comme m'a fait remarquer mon mari, ils sont très jeunes pour jouer en groupe et les éducatrices n'ont évidemment pas assez de bras pour tous les prendre...!
Est-ce qu'en garderie/CPE je verrai toujours ça pour les poupons ou ça peut être différent?? Parce qu'il était quand même 10h - 10h30 là, donc pas du tout l'heure de la sieste selon leur horaire....
Ça m'a laissé l'impression qu'un MF serait peut-être plus adéquat????
Je sais que je dois en visiter plus qu'une, mais si c'est toujours ça, alors je vais concentrer mes énergies vers les MF....
Merci!!!!